Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les danses folkloriques à Maubourguet 3/9

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 26 Septembre 2014, 15:41pm

Catégories : #Tranche de fête

Samedi 13 septembre à Maubourguet, il y a eu la foire de la Saint Michel.

Pendant la fête des spectacles de danses avec les Echassiers Landais "Lous Cames De Boy".

Comme j'ai adoré ce spectacle voici les meilleurs moments, pour moi c'était une première.

La présentation sera en 9 épisodes car en tout il y a plus 90 photos !

Voici le troisième, c'est le matin, il fait beau, et c'est parti pour une bon moment.

Une nouvelle danse commence.

Une nouvelle danse commence.

Par contre je ne connais pas le nom des danses.

Par contre je ne connais pas le nom des danses.

Le matin ce qui est bien c'est que les danseurs dansent très bien, mais l'ombre aussi est très belle.

Le matin ce qui est bien c'est que les danseurs dansent très bien, mais l'ombre aussi est très belle.

On peut aussi voir que le public est en nombre.

On peut aussi voir que le public est en nombre.

Une nouvelle danse !

Une nouvelle danse !

C'est impressionnant.

C'est impressionnant.

Je ne vous dis pas la vitesse c'est très rapide.

Je ne vous dis pas la vitesse c'est très rapide.

Une dernière avant une nouvelle danse.

Une dernière avant une nouvelle danse.

Les 31 premières photos sont en ligne maintenant sur mon blog.

Si les danses sont magnifiques, encore plus pour moi qui suis de l'autre côté des Pyrénées Orientales et finalement loin des Landes.

Une première mondiale était dans le stand du menuisier ébéniste de Montner.

Le séneçon en ébénisterie, c'est une première.

Actuellement en cours d'enregistrement.

Voici le troisième.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'aime beaucoup ta dernière photo avec les danseurs sur leurs échasses et leurs ombres...
Répondre
L
Avec l'ombre c'est la cerise sur le gâteau <br /> A bientôt
T
salut<br /> cela m'étonnerait que je puisse monter sur ces échasses<br /> bonne journée
Répondre
L
le mieux reste le plancher des vaches <br /> A bientôt
L
génial
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
L
bravo à ces groupes qui perpétuent les traditions et danses typiques-<br /> bon samedi Christian !!
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
M
je suis très admirative devant les postures de ces jeunes gens.....passe une bien agréable journée
Répondre
L
Je comprend très bien<br /> A bientôt
Y
superbe spectacle<br /> bon week end, Christian
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
M
J'aimerais bien assister à un tel spectacle.
Répondre
L
C'est un bon choix à mon avis<br /> A bientôt
J
Bonjour Christian,<br /> Je suis toujours impressionnais de les voir sur des échasses. Quand j'habité Dax de les voir tout en haut est très impressionnant.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
Répondre
L
C'est sur et puis ici il manque la vitesse <br /> A bientôt
C
Bonsoir Christian, <br /> Un très beau rendu, avec ombre et lumière. Tu as du te régaler.<br /> bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
J'en ai pris plein les yeux oui !<br /> A bientôt
Z
Superbes mon Christian. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
je confirme<br /> A bientôt
T
salut<br /> c'est super ces danses de bergers<br /> bonne journée
Répondre
L
je suis bien d'accord<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents