Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La visite de Tillac 1/4

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 20 Janvier 2015, 17:22pm

Catégories : #les grands formats d'autourde, #tillac

Toujours sur la route en direction de Maubourguet, après avoir fait ma première pause surprise à Rimont en voilà une deuxième pause surprise car je suis perdu. 

Je passe lentement et je me dis que ce lieu est magnifique et je ne vais pas le regretter.

Même un peu perdu sur la route, je ne suis pas en retard bien au contraire, j'ai beaucoup de temps. Alors on va le prendre et bien le prendre car Tillac mérite la visite.

Ce village est dans le Gers.

La visite sur mon blog sera en 4 épisodes.

Maintenant direction le vieux village.

Maintenant direction le vieux village.

En plus ici les gens sont très sympathique et j'ai appris qu'un film a été tourné.

Info recopiée sur le site de La Dépèche en 2000 .

Tillac accueille le 6 septembre l'armada du cinéma hollywoodien. Avec le tournage du film « D'Artagnan », le petit village reçoit la reine: Catherine Deneuve.

D'Artagnan rentre au pays. Et c'est à Tillac que le célèbre Mousquetaire natif de Lupiac croisera le fer pour les premières séquences gersoises de cette super-production américaine.

Tillac, petit village de 300 habitants va donc plonger dans l'aventure des Mousquetaires du roi.

La reconstitution de la fresque historique « D'Artagnan » a déjà commencé à Toulouse. Depuis le 24 août les compagnons de route du réalisateur US, Peter Hyams, ont investi les hauts-lieux de la Ville rose. Figurants et stars ont endossé les costumes d'époque dans la plus pure tradition des films de cape et d'épée.

Les belles maisons à colombages.

Les belles maisons à colombages.

La porte est droit devant. C'est magnifique.

La porte est droit devant. C'est magnifique.

De l'autre côté.

De l'autre côté.

Retour sur l'entrée.

Retour sur l'entrée.

A première vue c'est magnifique.

A première vue c'est magnifique.

Cette tour est très belle des deux côtés.

Cette tour est très belle des deux côtés.

La suite au prochain épisode.

La suite au prochain épisode.

La suite promet et elle sera belle avec en plus un très grand ciel bleu.

Pour ceux qui ont raté le dernier épisode revoici le lien c'était à Rimont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un très beau village au pays de notre cher d'Artagnan ! Tu as fait de très jolies photos<br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
J
Un très charmant village de caractère où les maisons et monuments moyenâgeux à colombages sont parfaitement bien conservés. Une belle découverte +++
Répondre
L
C'est très juste<br /> A bientôt
P
Les maisons à colombages font rêver. Merci de partager.
Répondre
L
Moi j'adore aussi<br /> A bientôt
E
Il doit faire bon y vivre...... <br /> A bientôt Christian<br /> Ely
Répondre
L
Si on aime le patrimoine c'est bien sur<br /> A bientôt
A
J'adore les maisons au style colombage ! <br /> Merci quant à ce nouveau partage ! <br /> Et à bientôt Christian...
Répondre
L
Moi aussi <br /> A bientôt
Y
bonne soirée, Christian
Répondre
L
A toi aussi <br /> A bientôt
D
ce perdre dans un endroit comme celui là vaut vraiment le coup c'est un beau village comme je les aime! <br /> vivement la suite de la balade<br /> bisoux
Répondre
L
C'est sur car ce n'était pas du tout ma route<br /> A bientôt
C
Un joli petit village.<br /> Il faisait beau, ici il pleut des cordes.<br /> Bon mercredi
Répondre
L
Très beau oui<br /> A bientôt
L
agréable ces lieux
Répondre
L
Oui<br /> A bientôt
F
Bonjour<br /> Tout ce que tu nous montres est très beau la France regorge de merveilles, merci du partage<br /> Belle journée
Répondre
L
Et ici le mot merveille est bien juste<br /> A bientôt
S
Effectivement, il y a des trucs sympa à Tillac!
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
A
Ce que j'aime aussi dans le Gers, c'est les halles couvertes, sur les places, très grandes et belles. <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Moi je ne connais pas beaucoup la région<br /> A bientôt
D
Superbes découvertes ! Merci.<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux, Christian<br /> <br /> dom
Répondre
L
Je confirme<br /> A bientôt
F
bonjour, c'est vraiment très beau, tu as eu raison de t'attarder; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
De me perdre aussi <br /> Un régal finalement c'est bien <br /> A bientôt
B
Oui le Gers pays de l'armagnac et de d artagnan ,<br /> avec un beau soleil c’est splendide
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
M
tu as bien fait de t'arrêter dans ce village, et de nous en faire profiter....j'attends la suite avec impatience...doux mercredi
Répondre
L
J'en pouvais plus aussi de la voiture<br /> A bientôt
C
Merci au guide pour cette belle visite de patrimoine comme j'aime!!!
Répondre
L
Et moi aussi<br /> A bientôt
N
Bonjour Christian,<br /> Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup la première avec l'eau gelée. je ne connais pas cette partie de la France.<br /> Tu as une annonce en haut de ton blog, lumosity, je me suis abonnée et c'est intéressant.<br /> À bientôt Christian.
Répondre
L
Non pas d'eau gelée en septembre mais un beau miroir<br /> A bientôt
C
Bonsoir, <br /> merci pour tes passages sur l'autre site.<br /> J'imagine que tu as du te régaler, les villages gersois sont magnifiques et riches de leur passé.<br /> bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
Encore plus que j'ai perdu ma route <br /> A bientôt
M
Merci pour cette sympathique visite guidée !
Répondre
L
Merci <br /> A bientôt
G
En regardant tes belles photos,<br /> je te suis dans ta visite ...<br /> Cordiales amitiés &amp; à +
Répondre
L
Et la suite sera très belle aussi<br /> A bientôt
M
Bonsoir Christian !<br /> Décidément cette région du Gers est splendide !<br /> J'attends la suite avec impatience ...<br /> Bonne soirée Mamé
Répondre
L
Ce sera pour bientôt
M
J'aime toujours autant cette région ! merci pour ce reportage .<br /> Sympa ton changement de configuration de blog <br /> Bise et bonne soirée
Répondre
L
Il va peut-être encore changer car il ne rapporte pas beaucoup de centimes<br /> A bientôt
Y
bonne soirée, Christian
Répondre
L
A toi aussi<br /> A bientôt
Z
Superbes photos de ce petit coin que je découvre. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Et moi aussi pour ne pas l'avoir mis sur ma route<br /> A bientôt
J
Bonjour Christian,<br /> C'est vraiment magnifique<br /> Grosses bises et bonne soirée<br /> Josiane
Répondre
L
Je suis de ton avis<br /> A bientôt
M
c'est magnifique en effet !<br /> bonne soirée, MIAOU !!!!
Répondre
L
je confirme<br /> A bientôt
T
Un lieu qui me tente beaucoup... j'ai hâte de voir la suite des photos!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui 10 cm de neige quand on s'est levés et il en est encore tombé 3 où 4 cm dans la matinée. C'est un temps de saison, on ne se plaindra pas! Demain je pense que les enfants que je garde voudront faire des bonhommes de neige!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Pas de doute on est en hiver, sauf ici c'est septembre<br /> A bientôt
K
de belles photos, on reconnait bien le style gersois ! bonne soirée
Répondre
L
Si tu le dis<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents