Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le zoo d'amnéville inaugure le 10 avril 2015, sa nouvelle attraction TIGERWORLD

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 25 Février 2015, 12:02pm

Catégories : #C'est grâce à vous, #presse, #amnéville, #zoo

Voici une aujourd'hui une annonce qui a retenu mon attention, avec le zoo d'Amnéville qui organise un spectacle en plus de la visite plus classique.

On m'a donné les informations et beaucoup de photos, alors on profite et à mon avis c'est à ne pas rater si vous êtes dans le secteur.

La tigresse, elle est grandiose la photo.

La tigresse, elle est grandiose la photo.

Le Zoo d’Amneville en quelques chiffres
Situation : le Zoo d’Amnéville se situe 1, rue du Tigre, à Amnéville, entre Metz et Thionville en Lorraine, à proximité du Centre Thermal et touristique d’Amnéville-les-Thermes.
Statut : Le Zoo d’Amnéville est un parc privé qui ne reçoit aucune subvention. Chaque jour, hiver comme été, les frais s’élèvent à 35 000 € auxquels il faut ajouter le coût des investissements.
Quelques dates et chiffres
Date de création : 28 juin 1986.
17 hectares - 5 km de visite pédestre.
4 spectacles - 7 animations.
Plus de 600 000 visiteurs par an.
Le Zoo d’Amnéville participe à 70 plans européens d’élevage (E.E.P.-E.S.B.)
Presque 1/2 million d’euros reversé en 2014 pour la conservation et la protection des espèces sauvages.
TIGERWORLD représente un investissement de 17 millions d’euros.

Edito du Fondateur
Le Zoo d’Amnéville où cohabitent 2 000 animaux de 360 espèces différentes
• Des animaux emblématiques
• De nombreuses naissances
• Des pensionnaires bien nourris
• Des animaux heureux
La vie au Zoo d’Amnéville
• Chacun sa place !
• Un cadre enchanteur, vitrine de la nature
• Des conditions de vie optimales pour le confort de tous
Le Zoo d’Amnéville : plus qu’une visite
• Des spectacles époustouants au coeur du zoo
• L’heure du goûter a sonné
• Des visites personnalisées
Le zoo, ses valeurs
• Fiche d’identité du zoo
• Partenaire de la conservation de la biodiversité
• Apprendre en s’amusant
• La recherche au coeur du zoo
• Les fondateurs : un rêve d’enfant
Informations pratiques

Voici l'affiche.

Voici l'affiche.

Michel Louis
Fondateur et Directeur Général du Zoo
Le Zoo d’Amnéville, c’est l‘ambition de deux amis : Jean-Marc VICHARD et moi même. Deux jeunes fous qui osaient aller à contre-courant, une idée qui remonte à 1978. Il faut dire que le projet, ne rencontra au départ que scepticisme et hostilité : personne n’y croyait !
Mais avec une détermination comme la notre, le 28 juin 1986, le rêve devenait réalité : le parc Zoologique d’Amnéville ouvrait ses portes sur 5 hectares avec une dizaine de salariés et près de 200 animaux. Le succès fut immédiat !
En 2014, le Zoo d’Amnéville s’étend sur 17 hectares, compte près de 2 000 animaux originaires des 5 continents et appartenant à 360 espèces diérentes, nous employons 120 à 220 salariés suivant la saison. Le nombre de visiteurs dépasse les 600 000. Le Zoo d’Amnéville a créé en 2012 son propre programme pour la sauvegarde des gorilles de plaine au Cameroun. Géré sur le terrain par l'association AWELY, ce programme a pour dénomination "Projet Jean Marc VICHARD pour les gorilles" en hommage à mon très cher ami et co-fondateur du parc, disparu en juillet 2011. Entièrement privé et indépendant, le Zoo d’Amnéville n’a jamais reçu de subvention. Il est devenu l’un des plus beaux et des plus importants d’Europe grâce à son équipe et à la délité de son public.

Le Zoo d’Amnéville inaugure en avril 2015, sa nouvelle attraction «TIGERWORLD»,
Un spectacle unique au monde consacré aux tigres.

Le Zoo d’Amnéville, un des plus beaux d’Europe, réunit 2 000 animaux des 5 continents appartenant à 360 espèces diérentes. Il ouvre une attraction extraordinaire : TIGERWORLD.
Un spectacle époustouflant, absolument unique au monde, dans un univers fantastique de décors grandioses, de projections numériques et d’eets spéciaux.
C’est un hommage aux tigres, un des plus beaux animaux du monde, menacé de disparition.

Les auteurs et les acteurs de TIGERWORLD
Rémy FLACHAIRE et Michel LOUIS ont uni leur passion et leurs compétences pour lancer et mener à bien cette fabuleuse aventure. Rémy, le public l’a applaudi pendant cinq ans comme fauconnier à cheval. Après avoir dressé des chevaux et apprivoisé les aigles, il s’est tourné vers les tigres qui l’ont toujours fasciné. Très doué, il est, à 26 ans, l’un des plus jeunes dresseurs actuels. Michel est directeur général du Zoo d’Amnéville qu’il a créé en 1986. Passionné par les fauves depuis l’enfance, Michel s’est initié au dressage de tigres et des lions durant sa jeunesse ; il réalise aujourd’hui son rêve en retournant dans la cage.

Rémy et Michel ont dressé les tigres eux-mêmes, avec l’aide de Messieurs William VOS et Yann GRUSS : tout en douceur, à la voix, sans jamais les contraindre. Pour dresser les tigres, il faut beaucoup de temps, de patience et d’amour. La précipitation, l’énervement, à plus forte raison la brutalité, sont évidemment exclus.

Une attraction unique au monde : 1 homme seul face à 10 tigres et toutes les forces de la nature TIGERWORLD est une extraordinaire démonstration de dressage en douceur destinée à mettre en valeur l’animal, sa beauté, ses capacités physiques. Les exercices sont ponctués de séquences «tendresse» dont certaines ont rarement été tentées avec des tigres ; elles démontrent une conance et une véritable complicité entre le dresseur et ses fauves. De gros moyens techniques et artistiques accompagnent le spectacle. Jamais personne n’avait intégré un groupe de tigres dans des décors aussi grandioses, dans un univers où la poésie se mêle à la violence des éléments déchaînés. TIGERWORLD nous fait rêver d’un monde où l’homme, au lieu de détruire la biodiversité, dialoguerait avec les fauves et toutes les forces de la nature. Avec 53 mètres de diamètre, la salle de spectacle apparaît comme une immense caverne abritant un temple khmer et s’ouvrant sous la montagne au coeur de la jungle. On y pénètre par une grotte préhistorique ornée de gravures rupestres, tandis que des cascades jaillissent d’une falaise haute de 16 mètres. 2 000 sièges à dossiers avec visibilité totale : chauée en hiver, rafraîchie en été, la salle bénécie d’une excellente qualité de son. Ainsi, le Zoo d’Amnéville bénécie désormais d’une meilleure attractivité face aux aléas climatiques.

TIGERWORLD : un rôle éducatif Le Zoo d’Amnéville invite à un voyage au coeur de la biodiversité et sensibilise le public à la sauvegarde du tigre, à la lutte contre le trac et la déforestation. La pédagogie est omniprésente sur TIGERWORLD : en avant-spectacle, un lm en partie tourné au Cambodge est diusé sur un écran de 43 mètres. Des espaces-éducation de toute beauté sont consacrés à la biologie du tigre et à sa conservation. Un parcours aventures permet aux enfants de partir à la recherche du préhistorique tigre à dents de sabre. Un film explique les méthodes de dressage. Le Zoo d’Amnéville s’engage pour la sauvegarde du tigre
Le Zoo d’Amnéville répartit cette année 110 000 € entre quatre programmes de conservation du tigre. Il est ainsi, parmi tous les zoos du monde, le premier soutien nancier à la sauvegarde de ce fauve mythique.
Les tigres sont rois au Zoo d’Amnéville !
La salle de spectacle, le bâtiment des tigres et leurs parcs extérieurs ont été terminés un an avant l’ouverture au public, pour permettre aux animaux de s’adapter à leur nouvel environnement. Cela a aussi permis de commencer bien en amont les entrainements. Les tigres sont dressés par Rémy et Michel LOUIS lui-même. Les deux hommes ont unis leur passion et leurs compétences pour lancer et mener à bien cette fabuleuse aventure. La méthode de dressage utilisée par Rémy et Michel est basée sur la douceur, la complicité avec l’animal et l’affection. Il doit y avoir un respect mutuel, un véritable lien entre le dresseur et les tigres.
En dehors des spectacles, les tigres disposent de vastes loges intérieures et de parcs extérieurs végétalisés couvrant 600 m2 et comportant chacun un bassin. L’animal vit en sécurité, reçoit une nourriture saine et abondante ; il est à l’abri des intempéries, vacciné, soigné s’il est malade : il vit mieux et plus longtemps que dans la nature. Mais il faut éviter qu’il vienne à s’ennuyer par manque d’activité ; le dressage en complicité avec l’homme fournit à l’animal une véritable activité et une motivation, il est très bénéque à son psychisme et à son bien-être.

Tigres dans la ville
Protégez les tigres … Achetez-en un !

TIGRES DANS LA VILLE est une exposition en plein air et gratuite de
10 sculptures de tigres peintes par des artistes de renom.
Du 8 au 12 avril 2015 place de la Gare à Metz.
Une soirée privée aura lieu le 5 juin prochain à 19 heures durant
laquelle les sculptures seront vendues aux enchères. Les bénéces
seront reversés à l’association AWELY, pour la protection du tigre
dans son milieu naturel.
Le tigre est érigé symboliquement comme ambassadeur de la
biodiversité. Il témoigne de la nécessité de prendre conscience de la
disparition imminente des espèces. Ces fauves grandeurs nature
tisseront un lien entre le public et les animaux.

pantheres des neiges

pantheres des neiges

Des animaux emblématiques
Les tigres blancs : arrivés en 2008, ces 3 fauves blancs sont hors du commun. Leur regard bleu acier ne laisse pas indiérent !
Les gorilles : 8 gorilles dans la deuxième plus grande installation du monde après celle du Bronx ! En 2012, 8 gorilles mâles âgés de 3 à 29 ans ont rejoint le Zoo d’Amnéville dans le cadre du programme européen de conservation des espèces animales en danger (EEP).
Les ours polaires : les 2 ours polaires du zoo sont Tromso et Olaf, deux mâles de 26 ans.
Les rhinocéros blancs : 7 rhinocéros blancs habitent le Zoo d’Amnéville. La famille s’est agrandie le 1er décembre 2014 avec la naissance de Shango le premier bébé rhinocéros ! Le petit mâle pèse 140 kilos et est déjà visible du public.
La plaine africaine : dans cette vaste plaine cohabitent de nombreuses espèces : girafes, zèbres, autruches, cobes, et grues.

De nombreuses naissances
Tous les étés, le Zoo d’Amnéville se transforme en incroyable nurserie. Chaque année, il a la joie de voir naître 150 à 200 bébés ! 2014 : rhinocéros blanc, otarie, tigres blancs, manchots de Humboldt, louveteaux … Une année prolifique en naissances pour le plus grand bonheur des visiteurs.
2013 : les mois de mai et de juin ont salués la naissance de 120 bébés recensés, dont des naissances rares.
2012 : l’année est marquée par deux naissances exceptionnelles.
• un vautour à tête blanche, première naissance en France depuis 1989 !
• Dwi, un bébé orang outang qui s’inscrit dans le programme d’élevage européen pour les espèces en danger. C’est un espoir pour ces grands primates menacés de disparition.
Des pensionnaires bien nourris. Chaque jour, les pensionnaires consomment : 600 kg de viande (boeuf et poulet), 300 kg de poissons, 600 proies décongelées (rats, souris, poussins, cailles, lapins...), 1 tonne de foin et fourrages variés, 200 kg de céréales, 500 kg de graines et granulés spéciques, 700 kg de fruits et légumes, biscottes et pain d'épices, 100 pièces de salade, du lait, des oeufs, des vers de farine, de la conture, du miel, etc.
Chaque espèce reçoit des compléments vitaminiques et minéraux.

Des animaux heureux
En 2014, le Docteur Alexis MAILLOT et le Docteur Vanessa ALERTE ont été rejoints par un troisième vétérinaire, le Docteur Adeline NOIRAULT.
Le travail des soigneurs ne consiste pas uniquement à nourrir les animaux et à nettoyer leurs habitats ; il consiste aussi à savoir détecter rapidement toute anomalie.
Les incompatibilités d'humeur entre eux doivent être surveillées pour éviter des arontements.
Les problèmes pathologiques et les blessures nécessitent l'intervention des vétérinaires. Mais tant de problèmes peuvent être évités avec une hygiène rigoureuse, une nourriture saine et une bonne surveillance !
Au Zoo d’Amnéville, chaque animal, quelque soit son importance scientique ou attractive, a droit aux meilleurs soins jusqu’au terme de son existence.

panthere des neiges

panthere des neiges

Chacun sa place !
Le Zoo d’Amnéville dispose de 9 espaces dédiés pour accueillir chacun de ses pensionnaires, dans des installations adaptées à leurs besoins et reproduisant leur environnement naturel.
- La plaine africaine : sur 3 hectares, dans un magnique espace paysager on retrouve les éléphants, rhinocéros, girafes etc.
- La baie des lions de mer : la plus grande et la plus belle installation d'Europe pour otaries.
- Amazone Jungle : un vrai sentier de découverte où se mêlent jaguars, loups à crinière, tapirs, ouistitis, fourmiliers arboricoles, et de nombreuses espèces d’oiseaux et de singes sud-américains.
- La petite ferme dans la forêt : la découverte pour les enfants des vaches, poules, chèvres, lapins, cochons, etc. Ils peuvent même apprendre à traire une vache !
- Peruvia bay : un paradis tropical pour les manchots de Humboldt, les tapirs et les fourmiliers géants.
- Gorilla's Camp : les gorilles dans une des plus belles et grandes installations du monde !
- Le vivarium tropical : le monde fascinant des reptiles.
- Orang-Utan Jungle : randonnée dans la forêt équatoriale de Sumatra !
- Les prédateurs du ciel : des installations extraordinaires pour un magnique spectacle de rapaces en vol libre.

Un cadre enchanteur, vitrine de la nature Le Zoo d’Amnéville est un magnique écrin de verdure qui possède la bambouseraie la plus importante en France au nord de la Loire.
On y retrouve des centaines de bananiers et palmiers de l’Himalaya, ainsi que plus de 60 000 bambous appartenant à 56 espèces diérentes !

Des conditions de vie optimales pour le confort de tous Au Zoo d’Amnéville, aucune cage à gros barreaux ! Les animaux évoluent en couple ou en groupe dans de vastes enclos conçus en fonction des exigences biologiques, maintenus rigoureusement propres.
Le Zoo d’Amnéville s’agrandit chaque année, et à donc décidé d’ouvrir en 2010 une clinique vétérinaire, de nouvelles quarantaines et un bâtiment technique animalier avec une vaste cuisine centralisée.

ours polaire

ours polaire

Des spectacles époustouflants au coeur du zoo Le Zoo d’Amnéville propose à ses visiteurs, 4 spectacles non-stop :
- TIGERWOLRD : la nouvelle attraction du Zoo d’Amnéville ; un espace entièrement dédié au tigre. Dans un fabuleux décor, TIGERWORLD fait rêver à un monde où l’homme, las de détruire la biodiversité, dialoguerait avec les fauves et toutes les forces de la nature.
- "La légende du Dieu Harpax" : une attraction exceptionnelle. Un magnifique spectacle de rapaces en vol libre présenté à cheval par le maître fauconnier Bernard BAILLY et son équipe.
- La baie des lions de mer une installation gigantesque... Le spectacle d'otaries est exceptionnel, tant par le gigantisme de l'installation que par les méthodes novatrices utilisées par Pablo JOURY et son équipe. Là encore : douceur, affection et complicité avec les animaux.
- Un magnique spectacle de perroquets en liberté. Un spectacle fondé sur une complicité extraordinaire entre Fabrice TRAPP et ses oiseaux. Lors de leur visite au Zoo d’Amnéville, les visiteurs ont accès à l’ensemble du zoo, son vivarium tropical et tous les spectacles et animations. L’heure du goûter a sonné Les animations du zoo consistent au nourrissage commenté d’un certain nombre de ses pensionnaires : gorilles, hippopotames, loups, loutres du Canada, manchots de Humboldt, ours polaires.

Des visites personnalisées
Le Pass VIP sont des visites très privées des coulisses du zoo et une opportunité unique pour observer les animaux de près.
Accompagnés d’un soigneur, les visiteurs ont accès à des zones réservées au personnel et assistent au nourrissage des animaux.
La totalité du Pass VIP est reversée à l’association Jean-Marc VICHARD qui oeuvre au Cameroun pour la protection des gorilles des plaines occidentales.
4 thèmes aux choix :
- La rentrée des fauves : tigres, lions, panthères, pumas.
- Le tour du monde des animaux : ours polaires, jaguars, panthères des neiges, pandas roux.
- La fauconnerie : rapaces. Les participants font voler un rapace à la fin de l’activité.
La Junior Zoo Academy : ce stage d’immersion s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans qui sont curieux de découvrir le métier de soigneur et qui veulent visiter les coulisses du zoo. Ils rentrent dans les enclos pour les nettoyer et préparent la nourriture des pensionnaires : Oural l’ours brun, Zazou le coati et Crockett le raton-laveur. A la n de la matinée, ils manipulent un serpent.

gelada

gelada

Fiche d’identité du zoo
Créé en 1986 le Zoo d’Amnéville s’étend sur 17 hectares, compte près de 2 000 animaux originaires des 5 continents et appartenant à 360 espèces diérentes ; il emploie de 120 à 220 salariés selon les saisons et le nombre annuel de visites dépasse les 600 000.

Situé dans la région Lorraine au Nord-Est de la France, aux frontières Belges et Luxembourgeoises, le Zoo d’Amnéville est voisin du centre thermal et touristique d’Amnéville les-Thermes
Le Centre Thermal et touristique d'Amnéville-les-Thermes regroupe un grand choix d'activités tournées vers les loisirs, le sport et la détente. Il est le symbole de la réussite d'une reconversion audacieuse et initiée voici plus de 40 ans.
Le parc est un zoo privé et indépendant, qui ne reçoit aucune subvention. Chaque jour, été comme hiver, les frais s’élèvent à 35 000 € auxquels il faut ajouter le coût des investissements et de l’embellissement du parc.

Le Zoo d’Amnéville vit et grandit grâce à la délité du public, et à la valeur de son équipe ; il est er de son indépendance et de n’avoir jamais rien coûté au Trésor Public ou à une quelconque collectivité.

Partenaire de la conservation de la biodiversité
Hormis les animaux qui lui sont conés par les services des douanes, le Zoo d’Amnéville ne se rend acquéreur que d’animaux exclusivement nés dans d’autres parcs zoologiques ou établissements d’élevage. Il n’opère aucun prélèvement en milieu naturel.
Le Zoo d’Amnéville constitue un réservoir génétique qui permet de sauver des espèces menacées de disparition dans leur milieu naturel ; ces espèces font l’objet de plans européens d’élevage (E.E.P.-E.S.B.) organisés et contrôlés par des instances scientiques internationales. Le Zoo d’Amnéville participe à 70 de ces programmes.
Le Zoo d’Amnéville apporte son soutien, notamment nancier, à des organisations qui oeuvrent sur le terrain pour la protection ou la réintroduction d’animaux et la préservation de leurs habitats.
Le Zoo d’Amnéville accroit d’année en année le budget qu’il consacre à la conservation : presque 1/2 million en 2014 réparti entre une vingtaine d’associations oeuvrant dans 18 pays. Le Zoo d’Amnéville est le premier zoo français qui s’investit autant dans la conservation des espèces en milieu naturel. Avec un budget annuel de plus de 110 000 € alloué à la protection du tigre en 2015, le Zoo d’Amnéville se positionne en véritable ambassadeur pour la protection de ce félin.
En 2012, le Zoo d'Amnéville crée son propre programme pour la sauvegarde des gorilles de plaine au Cameroun.
Géré sur le terrain par l'association AWELY, ce programme a pour dénomination «Projet Jean-Marc VICHARD pour les gorilles» en hommage au co-Fondateur du parc, disparu en juillet 2011.

Apprendre en s’amusant
Outre sa fonction récréative, le Parc Zoologique est un lieu privilégié pour faire connaître, aimer et respecter les animaux, pour sensibiliser le public aux problèmes des espèces menacées et de la protection de l’environnement.
Des parcours thématiques, ateliers et des visites pédagogiques sont proposés aux scolaires. Ils permettent d’apprendre en expérimentant et en s‘amusant : toucher un serpent, examiner une pelote de rejection ou encore manipuler des crânes et des oeufs. L’équipe pédagogique du Zoo d’Amnéville travaille en étroite collaboration avec l’Education Nationale. Les ateliers et les ressources pédagogiques ont été validés par l’Inspection Académique.
De nombreux évènements ponctuent l’année et enrichissent la visite : forum des métiers animaliers, journée du loup, Baby Rhino Shower.
La recherche au coeur du zoo
Les parcs zoologiques modernes permettent une meilleure connaissance du monde animal : on y effectue des travaux de recherche dans les domaines de la reproduction, des pathologies et de l’éthologie.
L’objectif est d’améliorer de manière durable la gestion des espèces en captivité et la conservation des populations sauvages.
Les fondateurs : un rêve d’enfant

Le Parc Zoologique d’Amnéville est la réalisation d’un rêve d’enfant : Michel LOUIS, Fondateur et Directeur Général du zoo, à reçu comme un coup de foudre cette passion du monde animal à l’âge de 4 ans en visitant la ménagerie d’un grand cirque français.
Le Zoo d’Amnéville est l’idée de Michel LOUIS et de Jean-Marc VICHARD co-Fondateurs du zoo. Cette idée remonte à 1978, et n’a pas été sans dicultés. C’est grâce à la détermination des deux hommes et au soutien du Docteur Jean KIFFER, que le 28 juin 1986, le Parc Zoologique d’Amnéville ouvrait ses portes sur 5 hectares avec une dizaine de salariés et près de 200 animaux.

un gorille

un gorille

Entrée
1, rue du Tigre
57360 AMNEVILLE
HORAIRES
Ouvert tous les jours toute l’année.
D’avril à septembre : de 9h30 à 19h30
(20h les dimanches et jours fériés).
D’octobre à mars : de 10h00 à la tombée de la nuit.
Spectacles et animations : du 7 février au 11 novembre.
TARIFS
Plein tarif
Adulte et 12 ans et plus : 35 €
De 3 à 11 ans : 29 €
Pass 2 jours consécutifs
Adulte et 12 ans et plus : 52,50 €
De 3 à 11 ans : 43,50 €
Abonnements avec visites illimitées
valable 1 an de date à date
Adulte et 12 ans et plus : 140 €
De 3 à 11 ans : 116 €
Les tarifs incluent le zoo, son vivarium tropical et tous les spectacles et animations.
Le Zoo d’Amnéville est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Tarifs réduits à partir de 20 personnes pour les groupes, les comités
d'entreprises, les amicales, etc.
Aide à la visite
Le parc est équipé pour recevoir les personnes handicapées.
Restauration
Trois structures de restauration rapide :
- Le restaupouce, « sandwicherie » face aux lions.
- Le self de la Plaine Africaine avec terrasse panoramique sur les girafes.
- Le self des grands singes à proximité du Gorilla’s camp ou lesgorilles évoluent dans un décor époustouant.
RENSEIGNEMENTS
Tél. : 03 87 70 25 60
zoo-amneville.com

pantheres des neiges

pantheres des neiges

Maintenant les bonus car on m'a donné pas mal de photos, alors là moi j'aime beaucoup.

C'est cadeau.

Moi j'adore voir les animaux.

Du grand sectacle.

Du grand sectacle.

sectacle avec les rapaces

sectacle avec les rapaces

rapaces

rapaces

bébé vautour

bébé vautour

rapaces aigle

rapaces aigle

Orang outang

Orang outang

Orang outang

Orang outang

pantheres des neiges

pantheres des neiges

Petit panda

Petit panda

rhinoceros

rhinoceros

ours polaire

ours polaire

otarie derrière une vitre

otarie derrière une vitre

Un superbe spectacle.

Un superbe spectacle.

Superbe jeu avec les otaries

Superbe jeu avec les otaries

des otaries c'est bien câlin

des otaries c'est bien câlin

Hippotame, un superbe regard.

Hippotame, un superbe regard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

en route simone 27/02/2015 18:18

C'est à 20 mn de chez moi, si tu veux venir les voir en vrai ;-)

Bon week end

lemenuisiart 03/03/2015 21:01

C'est trop loin pour moi en tout cas
A bientôt

covix 27/02/2015 15:38

Bon dépaysement dans ce safari. Merci du partage.
Bonne fin de semaine
@mitié

lemenuisiart 03/03/2015 21:01

Ici on voyage bien
A bientôt

écureuil bleu 27/02/2015 14:02

Bonjour Christian. Un beau programme proposé par ce zoo. Je préfère les singes, les pandas roux et les hippopotames, et ensuite tous les bébés.

lemenuisiart 03/03/2015 21:02

Pour les bébés c'est toujours
A bientôt

Gabray 31 26/02/2015 19:28

Magnifique série de photos d'animaux
à voir et à revoir avec plaisir !
Cordiales amitiés & à +

lemenuisiart 03/03/2015 21:02

je pense comme toi
A bientôt

Simone L.V. 26/02/2015 16:26

Oups!!! Là c'est déjà une visite guidée de ce zoo avec de superbes photos! merci; Simone

lemenuisiart 03/03/2015 21:02

Oui mais on peut aussi le voir à sa guise
A bientôt

LADY MARIANNE 26/02/2015 13:12

je connais ce zoo !! je suis une lorraine avant tout ! lol
par contre les spectacles avec des animaux que l'on dresse plus ou moins gentiment, je n'aime pas-
c'est contre nature -
de belles photos !! merci-

lemenuisiart 03/03/2015 21:03

Oui je le sais
A bientôt

FéeLaure♥ 26/02/2015 08:25

Magnifiques photos merci beaucoup pour ce beau partage Christian, j'avoue que je craque sur les bébés et sur le petit panda ♥
Belle journée

lemenuisiart 03/03/2015 21:03

Comme tout le monde je pense
A bientôt

missfujii 26/02/2015 05:19

Qu'est ce que tes photos sont belles !!!!!!!!!!

lemenuisiart 03/03/2015 21:03

C'est sur , avec de vraies photographes aussi
A bientôt

escargotine 25/02/2015 20:38

un magnifique billet animalier - bonne soirée fleurie

lemenuisiart 03/03/2015 21:04

Oui c'est sur
A bientôt

Yvon 25/02/2015 19:46

Superbes photos.
J'ai la chance de voir un ceertain nombre de ces espèces en liberté en Asie ou en Afrique.
C'est différent.
Oui au sauvetage des espèces menacées, non au dressage.
Bonne soirée, Christian

lemenuisiart 03/03/2015 21:04

C'est sur qu'en vrai chez eux ce serai mieux
A bientôt

guytou87 25/02/2015 16:40

Bonjour Christian,
De très belle photos et un article bien complet!! ça donne envie d'y aller!!
Bonne journée
@ Bientôt ...

lemenuisiart 03/03/2015 21:05

Oui et puis en plus ils en ont besoin pour s'occuper de tout ce monde
A bientôt

Brigitte 1754 25/02/2015 15:52

je suis a quelques kms de ce magnifique ZOO merci de se reportage

lemenuisiart 03/03/2015 21:05

C'est bien
A bientôt

chris03 25/02/2015 14:13

Comme je ne suis pas dans le secteur je me contente de ton article et des belles photos, mais je ne suis pas très fan des zoos et du dressage des animaux....

lemenuisiart 03/03/2015 21:05

C'est déjà très bien
A bientôt

francine 25/02/2015 13:50

bonjour, superbes photos, c'est chez moi, ce zoo;et je peux te dire, pour l'avoir visité, qu'il est très très bien !! je te souhaite une bonne journée bisous

lemenuisiart 03/03/2015 21:06

Moi qui ne le connait pas je pense aux vues des infos que cela doit être très bien
A bientôt

danae 25/02/2015 13:34

Merci Christian pour toutes ces photos d'animaux. J'adore le spetits tigres. J'espère que pour les dresser on n'emploie pas la manière forte ! Amitiés et belle journée

lemenuisiart 03/03/2015 21:07

Non car avec la force on obtient rien
A bientôt

Josiane64 25/02/2015 13:29

Bonjour Christian,
Toutes ces photos sont vraiment très belles. Ce zoo est superbe
J'aime beaucoup ces petits panthères blancs, ils sont craquant
Grosses bises et bon après midi.
Josiane

lemenuisiart 03/03/2015 21:07

Je le pense oui
A bientôt

ZAZA 25/02/2015 13:06

Un article magnifique Christian. Bises et bon mercredi. ZAZA

lemenuisiart 03/03/2015 21:07

Je l'espère toujours
A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents