Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


balade politique, poétique pour être aux sommets

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 28 Mars 2015, 12:28pm

Catégories : #Les news, #chat, #élections départementales

Après le premier tour, le second pour mes chats.

Faire voter mes chats, c'est pour rigoler, mais pour être sérieux, on verra bien si mes chats sont bon pour faire des pronostiques politiques pour dimanche avec le deuxième tour des départementales.

La règle du jeu est simple sur l'enveloppe, je place les bulletins dans l'ordre de prise en main soit la droite, l'extrème droite puis la gauche.

Je demande à mes chats d'être à côté, et je place un biscuit sur chaque bulletin et puis on verra bien ou sera le biscuit mangé en premier.

Au premier tour, le petit a essayé de prendre le biscuit que sa mère voulait prendre, alors au second ce sera-t-il identique ?

La réponse en images et sans truçage.

Voici les bulletins de vote pour dimanche 29 mars.

Voici les bulletins de vote pour dimanche 29 mars.

Les biscuits sont posés.

Les biscuits sont posés.

Le petit Chachou va sur celui de droite, la mère Chachourite va sur celui de gauche, mais il reste tous les biscuits.

La mère cherche le biscuit et le petit est aussi sur le même biscuit.

La mère cherche le biscuit et le petit est aussi sur le même biscuit.

Un coup de patte du petit et hop le premier biscuit est mangé par Chachou !

Le petit plus vite que son ombre pour mange le biscuit sur la droite puis de l'extrème droite.

Le petit plus vite que son ombre pour mange le biscuit sur la droite puis de l'extrème droite.

Et voilà le petit cherche encore.

Et voilà le petit cherche encore.

Alors le résultat est que le petit vote comme sa mère, même si elle n'a rien mangé, le petit est plus rapide.

On verra bien pour dimanche soir.

Et puis moi je vote dimanche !

Par contre mon Chachou m'a dit, comment juste trois ! c'est mieux de faire un vote avec une 20ème de candidats ! il y a plus de biscuits à manger ! Je lui ai dit d'attendre les présidentielles ou pour élire le député.

 

Après le vote, la balade dans le vent.

La belle est dans l'arbre c'est rare.

La belle est dans l'arbre c'est rare.

Comme pour voter la balade est en famille.

Comme pour voter la balade est en famille.

Chachou dans le fleurs, un moment poétique.

Chachou dans le fleurs, un moment poétique.

Sur l'arbre maintenant.

Sur l'arbre maintenant.

Pour arriver au sommet il faut être fort.

Pour arriver au sommet il faut être fort.

Chachou va offrir une fleur à ta mère.

Chachou va offrir une fleur à ta mère.

Chat sent bon.

Chat sent bon.

Chachou tire sa langue.

Chachou tire sa langue.

tout en élégance !

tout en élégance !

Un saut sur l'avenir.

Un saut sur l'avenir.

A croquer !

A croquer !

Pour mes rouquins le vote est une histoire de famille le petit vote comme sa mère.

Et sa mère avait pour premier maitre un encarté du PS.

Comme quoi !

Sinon le lien du premier tour, mes chats n'avaient pas trouvé le premier, alors feront-ils mieux ? Réponse dimanche soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une véritable, un film, peut-être un roman à écrire.<br /> @mitié
Répondre
D
je ne me lasse pas de regarder tes rouquins en balade ils sont vraiment heureux en plus d'être de très beaux chats ♥
Répondre
M
Des panthères en liberté dans la nature !<br /> bonne journée
Répondre
M
au moins tes chats ne sont pas racistes !
Répondre
É
Oh oui ils sont très beaux tes deux chats ! Auront-ils trouvé qui sera élu ?
Répondre
P
Si on faisait "voter" les animaux, ils auraient peut être un peu plus de jugeotte que les humains quand à savoir qui mettre aux commandes...<br /> Je viens de voir que la ministre de l'écologie veut faire un bilan sur les économies effectives liées aux changements d'heures.......pour une fois, je la soutiens dans ce sens....ce changement d'heure est une connerie monumentale<br /> bonne soirée
Répondre
C
chalut les rouquinous. Ronrons.
Répondre
Q
J'adore !<br /> Finalement, j'ignore ce que donnera le vote du jour, mais comme pour moi aussi voter est une histoire de famille, j'irai. :)<br /> Superbes photos, tes rouquins sont magnifiques !<br /> Passe une douce journée. Amitiés.
Répondre
A
Ils sont magnifiques ces chats.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
D
Ils sont toujours aussi beaux !!!
Répondre
E
J'adore ton article!<br /> Tes photos sont superbes , ils sont magnifiques.<br /> Douce soirée Christian
Répondre
Y
Superbe article<br /> Bonne soirée Christian
Répondre
L
ce sont de belles photos qui sentent le printemps !!<br /> le vote ! lol ils sont marrants ! maman en perte de vitesse !!<br /> bonne soirée !!
Répondre
P
Chachou et Chouchourite sont très beaux, surtout dans les arbres et avec les fleurs !
Répondre
T
Un vrai écureuil ce Chachou, et il en a la couleur !
Répondre
J
Bonjour Christian<br /> Des photos vraiment magnifiques, j'aime particulièrement celle de ta chatte avec les fleurs<br /> Bises et bonne soirée<br /> Josiane
Répondre
L
Non ici avec les fleurs c'est le petit Chachou et non sa mère qui est rouquine et blanche<br /> A bientôt
D
très belles photos de tes chats qui ressemblent au Gnocchi de ma fille.<br /> Et pour les élections, je suis bien embêtée pour voter .. bonne soirée
Répondre
L
J'aime beaucoup celle où tu as mis il faut être fort pour arriver au sommet et celle dans les fleurs Bisous ainsi qu'aux minous<br /> Bonne soirée Lucia
Répondre
T
Pour nous UMP et FN au second tour.<br /> Je ferai peut-être bien de demander à mes matous pour qui voter!!!!!! Mais je ne suis pas certaine qu'ils soient bien calés en politique!<br /> Bel après-midi!
Répondre
P
trop beaux tous les deux<br /> chez nous faut choisir entre FelV et FilV..........<br /> ce sera donc blanc !
Répondre
B
aux urnes !
Répondre
L
Le vote demain sous la pluie, et avec une heure de sommeil en moins...on ne sait pas vraiment ce qui va se passer! J'aime beaucoup les images dans les arbres! <br /> A bientôt
Répondre
G
Peut-être que tes chats voteront mieux que les humains, sait-on jamais?
Répondre
Z
Pas de pronostics hasardeux Christian, nous verrons bien demain soir. Il sont magnifiques dans les arbres tes petits. Bises et bon samedi ZAZA
Répondre
A
Une très belle tranche de vie, poétique qui de plus est ! Toujours un plaisir pour les yeux que de te suivre Christian...<br /> A bientôt..
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents