Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Abeille et abeille sauvage

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 26 Mai 2015, 03:32am

Catégories : #Tranche de fête, #abeille

Un petit mot pour vous dire que la fête d'hier a été excellente.

Il ne me reste plus qu'à faire les reportages sur dimanche avec la fête de la nature et lundu avec la cerise.

En attendant, retour à la balade de samedi, avec une suite avec un abeille et une autre, j'ai demandé à l'apiculteur et il m'a dit que la deuxième était aussi une abeille sauvage. Une abeille qui a trouvé l'amour avec une guèpe et qui a pris quelques couleurs du jaune.

Une abeille bien classique.

Une abeille bien classique.

Avec cette fleur c'est du sport.

Avec cette fleur c'est du sport.

C'est l'abeille sauvage maintenant.

C'est l'abeille sauvage maintenant.

On voit bien la jaune pour l'abeille sauvage.

On voit bien la jaune pour l'abeille sauvage.

C'est bien la fête de la nature.

C'est bien la fête de la nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Merci pour tes explications Christian sur ces deux types d'abeilles...
Répondre
L
Pour moi aussi mais l'apiculteur m'a tout expliqué
Y
superbe capture, Christian<br /> bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
C
C'est qu'elles se régalent !<br /> Bon jeudi
Répondre
L
Ici c'est sur et la nature est généreuse
F
Magnifique, contente que la fête se soit bien déroulée<br /> Belle journée Christian
Répondre
L
C'est le principal
P
Magnifiques photos !
Répondre
L
Ici c'est une belle sélection
J
Bonjour Christian,<br /> De très belles photos sur cette abeille<br /> Bonne fin de journée et grosses bises<br /> Josiane
Répondre
L
Merci beaucoup
F
que c'est joli
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Un monde fabuleux, au parc de la Tête d'or, j'ai bien eu du mal à photographier une abeille sauvage, toute minuscule! <br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Je comprend
C
Belles équilibristes!!!
Répondre
L
C'est sur
L
Elles ont raison de butiner, car nous encore du miel, et j'adore le miel!<br /> A bientôt
Répondre
L
C'est bien vrai
T
Eh bien oui, butiner c'est du sport... nos petites abeilles font un travail fabuleux alors essayons de les protéger!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
C'est très juste
F
Bonjour, superbes tes photos, sacrée bestiole ! jene suis pas allée à la fête de la nature, mais à une autre plus dépaysante; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
C'est bien aussi
L
le deuxième cliché est superbe
Répondre
L
je suis d'accord
S
Très élégante, cette abeille sauvage!
Répondre
L
Je le trouve oui
Z
Superbes clichés Christian. Elle est sportive cette abeille. Bises et bon mardi. ZAZA
Répondre
L
C'est sur, la fleur se mérite ici
O
Belle série où l'on voit les abeilles qui butinent<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Et c'est la classique et la sauvage qui est plus rare à prendre
D
Même les abeilles lutinent !
Répondre
L
lutine ou butine ?
M
sympa tes photos, merci du partage
Répondre
L
Je l'espère
M
Jolies macros d'abeilles. Bises
Répondre
L
Merci beaucoup
B
Belles photos les pesticides tuent les abeilles
Répondre
L
Oui mais ici on présente l'abeille sauvage et c'est plus rare à prendre en photo

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents