Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La vierge à l'enfant et la lumière

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 1 Juin 2015, 11:27am

Catégories : #Chapelle de la Trinité de Prunet-et-Belpuig, #les grands formats d'autourde

En avril 2013, je vois qu'une visite guidée est organisée de la chapelle de la Trinité.

Comme je suis venu une heure plus tôt j'ai pris le temps de visiter avant la visite guidée.

Et comme il pleut je vais faire les photos avant et puis au cas où, il ne pleuverait pas après la visite ou si au contraire il y aurait une pluie battante les photos seront dans la boite.

Ici on verra les deux car le rendu n'est pas le même avec le retour du ciel bleu en tout fin.

La visite continue, alors ici j'ai le temps, je vais en profiter car si la Vierge à l'enfant est un trésor qui vient d'être restaurée.

Je vais jouer avec l'éclairage.

Les photos d'art sont en nombre.

La photo classique.

La photo classique.

Par contre je ne connais pas la signification des mains et des doigts.

Par contre je ne connais pas la signification des mains et des doigts.

Et avec la lumière c'est un jeu pour un photographe même amateur

Et avec la lumière c'est un jeu pour un photographe même amateur

En gros plan.

En gros plan.

Avec le temps c'est superbe

Avec le temps c'est superbe

Dans la main de la vierge la lumière et l'enfant.

Dans la main de la vierge la lumière et l'enfant.

Avec le flash maintenant.

Avec le flash maintenant.

Elle est magnifique cette Vierge à L'enfant.

Elle est magnifique cette Vierge à L'enfant.

Une dernière classique

Une dernière classique

La visite est terminée, mais pas la balade.

Bonne nouvelle , il n'y a plus de pluie.

En attendant la suite avec un trésor de la nature, un petit oiseau loin d'être petit (un tout petit hibou peut-être ?).

Voici le lien de l'épisode précédent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Cetet vierge en bois me plait bien. Merci pour la découverte !
Répondre
L
Merci beaucoup
F
super ce rayon de soleil sur la vierge; j'ai un balcon, et ils sont fous quand ils voient des oiseaux; le petit, Jerry, se jette sur les carreaux quand il voit un oiseau, il est tellement vif que je lui interdis le balcon; l'autre est plus calme,mais s'il voit un oiseau, il saute!
Répondre
L
Je comprend bien
M
t'as toujours pleins de choses à nous faire découvrir
Répondre
L
Oui plein en stock encore
O
Belle statue polychrome<br /> L'enfant semble aussi pointer un doigt<br /> Belle toile d'araignée mise en lumière<br /> Merci de cette superbe suite en photos<br /> Bises
Répondre
L
C'est sur et puis c'est un chef d'oeuvre
L
Bonsoir Christian ,,, tes photos sont superbes ,,, Jolie la vierge à l'enfant ,,,merci pour ton partage ,,, je te souhaite une belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
L
ici c'est magnifique
L
Une belle Vierge à l'Enfant! Les photos avec la lumière dans les doigts de la Vierge sont de toute beauté! Par contre je ne connais pas non plus la signification de la position des doigts de la Vierge. Merci pour cette belle visite.<br /> A bientôt
Répondre
L
C'est un mystère et je pense que seul l'auteur doit savoir
Z
Elle est superbe Christian. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
C'est sur
F
de magnifiques photos
Répondre
L
Merci beaucoup
B
belles photos de cette vierge à l'enfant
Répondre
L
Je suis d'accord
C
magnifique cette statue, je ne pourrais répondre à ton questionnement, peut-être déjà un double sens!<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est un mystère et je pense que seul l'auteur doit le savoir
J
Bonjour Christian Une belle statut et originale<br /> Bonne fin de journée et grosses bises<br /> Josiane
Répondre
L
C'est sur et puis c'est une merveille
P
décidément ... ALLONGER et REPLIER .
Répondre
P
eu ... c'est allonge l'annulaire et replier l'auriculaire ...
Répondre
P
Très belle statue .<br /> Vrai que la position des doigts est curieuse .<br /> Ce que l'on ne peut pas voir sur la photo, c'est si l'auriculaire ( petit doigt) est cassé ou replié .( je pencherai pour cassé )<br /> Joindre le pouce et l'index est utilisé en méditation , mais dans ce cas là, les 3 autres doigts sont serrés et allongés .<br /> Joindre le pouce , l'index et le majeur ne pose pas de probléme mais allongé l'annulaire et replié l'auriculaire est quasiment impossible à faire . Il semblerait aussi que la taille du pouce par rapport aux autres doigts est démesuré .<br /> <br /> Il serait interessant de voir la position des doigts de l'enfant
Répondre
L
Malheureusement je n'ai pas d'autres photos
C
Et bien tu vois, je suis allée je ne sais combien de fois à la Chapelle de la Trinité avec mes parents (il y a fort longtemps, c'est vrai), et jamais je n'avais regardé ainsi la statue de la Vierge à l'enfant. Honte à moi. Tiens cet été, nous y remonterons, et je vais l'examiner de près !!! Bisous.
Répondre
L
On ne voit jamais tout
M
Une vierge très originale, assez moderne. J'aime beaucoup.
Répondre
L
Et pourtant très ancienne
S
La meilleure manière est d'utiliser un trépied, ou un autre support (table, dos de banc...) s'il y en a un à disposition, de ne pas mettre le flash et de programmer le retardateur. Ainsi, les couleurs seront plus naturelles.<br /> <br /> Pour les mains, il est vrai que la position des doigts est curieuse; on dirait qu'elle parle en langue des sourds!
Répondre
L
Aucune idée pour les mains
C
Jolie déclinaison de cette vierge à l'enfant!
Répondre
L
C'est sur ici

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents