Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Fleurs de romarin sur le chemin

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 15 Août 2015, 10:58am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #romarin, #fleur

Au printemps 2015, j'ai voulu finir ma balade avant les éoliennes (bon, ici il ne devait pas y en avoir, mais plus loin) et puis en début de l'été ce site magnifique est parti en fumé (selon mes infos à cause d'un circuit éléctrique d'une voiture).

Alors on remonte un peu de temps et on va suivre ma balade comme plus personne ne le fera maintenant.

Comme il n'y a plus d'actualité pour moi, on passera la fin août dans ces deux balades, une matinée sans lever de soleil puis avec (ben oui je suis du matin). En bref ce sera parfait pour finir le mois d'août.

Je suis à Forçà Réal, la chapelle, l'antenne relais, et puis direction la balade en bas direction capitelle et nature vers Corneilla la Rivière.

2ème épisode

Toute la beauté de la fleur de romarin.

Une roche sur le sentier.

Une roche sur le sentier.

Le romarin une fleur que j'adore.

Le romarin une fleur que j'adore.

En gros plan.

En gros plan.

Et les couleurs sont très belles avec le romarin en fleurs.

Et les couleurs sont très belles avec le romarin en fleurs.

Sous le regard du ciel bleu.

Sous le regard du ciel bleu.

De la fleur de romarin au décor c'est magnifique.

De la fleur de romarin au décor c'est magnifique.

Une fleur d'une grande douceur.

Une fleur d'une grande douceur.

Un massif de romarin.

Un massif de romarin.

Un beau tiercé.

Un beau tiercé.

Le miel de romarin promet d'être bon.

Le miel de romarin promet d'être bon.

Et puis direction une autre fleur.

Et puis direction une autre fleur.

Je vais faire comme l'abeille .... enfin presque ...... moi je vais vers les chênes.

Des trésors d'arbres sans doute centenaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est idéal le romarin surtout quand il fleurie
Répondre
M
à quand le parfume de cette belle nature....douce journée
Répondre
L
Sur le blog pas sur que ce soit possible un jour
C
Un beau reportage.<br /> @mitié
Répondre
L
Alors c'est parfait
B
Bonne odeur !... )
Répondre
L
C'est sur
L
jolie la dernière
Répondre
L
En plein vol
M
j'aime cueillir le romarin, de préférence juste avant la floraison, car c'est à ce moment qu'il atteint sa pleine saveur. Une fois séché je le conserve, il se garde plusieurs mois dans un bocal hermétique à l'abri de la lumière. Pour le faire sécher, je le suspend pendant une ou deux semaines un bouquet
Répondre
L
C'est bien après moi je ne le fais pas
D
Superbe !<br /> Bon dimanche.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Merci beaucoup
M
une nature riche de senteur vers chez toi.....passe un très doux dimanche
Répondre
L
C'est sur
Z
Les strates de la roche sur la 1ère photo sont magnifiques. J'aime le romarin pour parfumer mes grillades. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
C'est sur, mais juste une sur la roche
M
Très belle cette roche avec ses couleurs rouille. J'ai d'abord cru que c'était un vieux toit de lauzes à moitié éboulé.
Répondre
L
Non c'est bien la pierre
B
c'est beau et ça sent bon le romarin
Répondre
L
C'est sur
L
Bonsoir Christian ,,, dommage pour l'incendie ,,, c''' pas cool ,,, tu as immortalisé cet endroit avec tes photos ,,, douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
L
Oui juste avant
M
C'est bon le romarin dans la cuisine !
Répondre
L
Sans doute
E
Et il parfume agréablement nos plats:)<br /> A bientôt Christian<br /> Ely
Répondre
L
C'est bien agréable oui
P
Je sens le romarin j'aime bien merci Christian ...
Répondre
L
C'est bien
T
Elle est incroyable cette roche ! Qu'est-ce que c'est ? Bon week-end du 15 août Christian.
Répondre
L
Du schiste !
F
que cela est beau et léger
Répondre
L
C'est bien vrai
M
j'aime bien le romarin, j'en ai un pied au jardin et un ici sur la terrasse en pot, les abeilles adorent ces fleurs aussi !<br /> bonne journée, MIAOU !!!!
Répondre
L
C'est l'article d'aujourd'hui
S
On dirait de l'écorce de pin sur ta première photo!
Répondre
L
Et non c'est la roche
É
Les fleurs de romarin sont d'un joli bleu et tes photos sont très réussies
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents