Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le titre de la 8ème édition de l'Entre-fetes sera du biface à la gouge

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Août 2015, 16:05pm

Catégories : #Les news, #entre-fêtes, #montner

Depuis trois ans maintenant, l'exposition de fin d'année à la menuiserie de Montner porte un titre ou un thème qui change tous les ans.

Après la colombe (l'outil), l'histoire d'hier et souvenir du passé (en hommage au co-fondateur disparu) et les scies (outils) comme thème des trois dernières années,

le choix de la 8ème édition de L'entre-fête de décembre et janvier sera " du biface à la gouge"; 

Alors pourquoi ce titre ?

Le biface trouvé dans mon mur est l'un premier outil de l'homme préhistorique.

C'est un outil de pleine main,

Et pour la première fois une incrustation, que dis-je, des incrustations seront réalisées avec les outils d'hier, comme les anciens, à la gouge et aux ciseaux, et non à la défonceuse.

Une toute première pour moi mais qui sera surement visible sur une fête des métiers d'antan ou peut-être sur des métiers d'art.

Et les ciseaux ou les gouges sont aussi des outils de pleine main.

Ce sera donc la fête des mains et des outils, donc du savoir-faire.

Et puis c'est comme toujours la fête des métiers d'art, de l'histoire des métiers du bois, de la connaissance du monde des bois, des outils anciens, du patrimoine, des démonstrations ...... et puis même si c'est réelle ce sera aussi en virtuelle car comme je le dis venir à l'atelier de menuiserie à Montner peut-être loin ! alors vous verrez tout mais tout sur le blog officiel de l'Entre-Fêtes

Pour les dates ce sera comme toujours quelques jours avant Noël, entre Noël et le jour de l'An et les premiers jours de Janvier. C'est en bref l'exposition qui termine et commence l'année en beauté.

La toute première photo avec trois gouges et le biface.

La toute première photo avec trois gouges et le biface.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je vois que vous etes fan de tout ce qui est lié à la nature
Répondre
G
Les outils anciens doivent être présentés aux jeunes...<br /> Notre mémoire doit rester toujours vivante ...<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
C'est sur mais ce n'est pas aux jeunes de venir voir les expositions
F
bonjour, ça va être super, bonne journée, bisous
Répondre
L
C'est sur et tout passera après sur mes blogs
L
intéressants,hier mon homme a sorti sa caisse à outil afin de me mettre un tableau...
Répondre
L
C'est bien
S
Tes ciseaux à bois laisseraient rêveur celui qui a taillé le biface!
Répondre
L
J'image que oui
M
C'est super d'avoir trouvé ce biface dans le mur. Il doit être très vieux. Bonne démonstration à cette fête. Bises
Répondre
L
Celui là je ne sais pas sinon c'est la préhistoire
D
Je connais bien ces outils, que mon frère utilise.<br /> Bon mardi<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
C'est bien
F
Une expo qui promet
Répondre
L
Elle sera comme toujours très belle
L
je connais les gouges! super ta pierre !!<br /> bonne soirée- il est tard , je file
Répondre
L
C'est très bien
Z
Des outils qui peuvent faire des merveilles l'artiste. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Je confirme
C
Un thème très intéressant, et de voir l'artiste d'aujourd'hui avec des outils d'hier c'est la magie de l'entre fêtes.<br /> @mitié
Répondre
L
Tu as bien raison
M
des outils qui m'étaient inconnus
Répondre
L
Mais c'est aussi le but d'apprendre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents