Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le genévrier cade tricentenaire de Durban-Corbières

Publié par Lemenuisiart sur 23 Octobre 2015, 16:38pm

Catégories : #les grands formats d'autourde, #durban-corbières, #genévrier, #arbre

Un samedi patrimoine pour moi. Objectif visiter Durban-Corbières.

J'ai vu sur internet la visite du château, d'une exposition, et d'un sentier botanique.

Mais j'ai prévu de suivre, au hasard, un bâlisage, des sentiers, ou aux pires prendre des chemins nature.

Il est tôt, je découvre un panneau moulin de la source et cascade et bien c'est parti !

Après un autre panneau genévrier cade tricentenaire !

Et ce sera une journée magnifique sur tous les points du vue.

Après un permier passage devant l'arbre, j'arrive sur la route, le panneau du sentier botanique est à côté. Mais comme l'époque n'est pas sur la beauté de la garrigue, je passe et retour à l'arbre.

4ème épisode.

Une pure merveille d'arbre remarquable (suite)

Un arbre d'une grande beauté.

Un arbre d'une grande beauté.

Peut-être que chaque branche doit être une histoire.

Peut-être que chaque branche doit être une histoire.

Du haut de cet arbre trois siècles nous contemplent

Du haut de cet arbre trois siècles nous contemplent

Impressionnant ce tronc.

Impressionnant ce tronc.

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas monté.

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas monté.

Entre les branche sur l'arbre le même.

Entre les branche sur l'arbre le même.

Une toute dernière.

Une toute dernière.

Que j'aimerais qu'un arbre parle, que d'histoires doit-il connaitre ....

Mais c'est si bon de le voir, l'admirer, le toucher.

Je lui souhaite encore une longue vie.

A suivre le lien du précédent épisode, sur le même arbre et puis à suivre prochainement la suite de la balade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Magnifiques ces arbres.)))
Répondre
L
Magnifique et j'ai fait le tour pour lui
D
bonjour Christian magnifique ... j'aurais aimé cette promenade moi aussi , j'adore aller en forêt et découvrir . La nature est merveilleuse pour qui sait s'arrêter et la regarder . Pas besoin d'aller loin parfois . Merci pour le partage. bon dimanche .Chamicalement
Répondre
L
Tu as bien raison
D
La liste des arbres vénérables en France est incomplète , la preuve si celui-ci n'y est pas !!avec une telle beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo de ce partage
Répondre
L
Perso je ne sais pas du tout.
É
Est-il classé parmi les arbres remarquables ? Si ce n'est pas le cas il le mériterait amplement...
Répondre
L
Aucune idée
M
Wow qu'il est beau cet arbre
Répondre
L
C'est sur
F
comme il est beau
Répondre
L
C'est sur
E
Un arbre torturé superbe, tes photos sont magnifiques.Belle soirée Christian
Répondre
L
C'est très juste
T
Salut,<br /> Son tronc et ses branches sont vraiment torturés.<br /> Bravo pour les images.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Oui avec le temps
C
Le temps passe sur son visage tout en délivrant une belle jeunesse, magnifique.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est bien dit
C
Les ans ont marqué cet arbre et ça lui va bien.<br /> @+
Répondre
L
Très bien oui
L
impressionnant
Répondre
L
Hé oui
K
Quel arbre!! Magnifique!<br /> Bon week-end!
Répondre
L
Mais oui
B
Un arbre magnifique
Répondre
L
C'est sur
D
Fabuleux, cet arbre !!!<br /> Bon week end<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Mais oui
Z
Il est magnifique cet arbre Christian. Merci du partage. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Très beau oui
T
Oh oui, les arbres en auraient des choses à raconter... tout comme les vieilles pierres! Des choses belles, mais aussi des choses dures et tristes... car la vie n'a pas toujours été simple par le passé.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
La vie n'est jamais facile
M
C'est sûr, les arbres remarquables sont toujours chargés d'histoires sans doute très compliquées. Ça se voit à l'enchevêtrement de leurs branches. Ce serait pourtant intéressant d'en connaître quelques-unes.
Répondre
L
Et en trois siècles les histoires doivent être nombreuses

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents