Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le genévrier remarquable de Durban

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 16 Octobre 2015, 11:33am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #durban-corbières, #genévrier

Un samedi patrimoine pour moi. Objectif visiter Durban-Corbières.

J'ai vu sur internet la visite du château, d'une exposition, et d'un sentier botanique.

Mais j'ai prévu de suivre, au hasard, un bâlisage, des sentiers, ou aux pires prendre des chemins nature.

Il est tôt, je découvre un panneau moulin de la source et cascade et bien c'est parti !

Après un autre panneau genévrier cade tricentenaire ! Alors on y a j'ai le temps.

Et ce sera une journée magnifique sur tous les points du vue.

3ème épisode.

Une pure merveille d'arbre remarquable.

Première photo, le zoom est au maximum.

Première photo, le zoom est au maximum.

Le sentier passe au pied du genévrier

Le sentier passe au pied du genévrier

Je suis devant le tronc.

Je suis devant le tronc.

De l'autre côté

De l'autre côté

Je continu la balade avant de revenir.

Je continu la balade avant de revenir.

Impressionnante branche.

Impressionnante branche.

Si cet arbre pouvait parler !

Si cet arbre pouvait parler !

Un chef d'oeuvre !

Un chef d'oeuvre !

Bon comme j'ai le temps , je vais continuer, et puis de retour sur la route je vais revenir sur l'arbre remarquable, arbre à histoires !

 

A suivre .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore la troisième photo . Belle soirée
Répondre
L
Ce tronc est si beau
É
Ce genévrier est magnifique. Merci pour la découverte
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Bonsoir,<br /> Moi qui suis fan des arbres, je suis servi,<br /> Il est assez exceptionnel, je ne le connaissais ni de nom ni en photographie, jusqu'à votre partage,<br /> Merci, je vais essayer de le programmer,<br /> Un bon début de semaine,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
L
C'est une belle idée
L
intéressante la forme et la texture aussi bien ridée et torsadée
Répondre
L
Tu as bien raison
M
Belle découverte, ce tronc est vraiment très vieux et extraordinaire, quelle longévité !
Répondre
L
C'est impressionnant oui
R
Énorme!La nature nous offre des merveilles.Bon week end!
Répondre
L
C'est bien sur
F
c'est vraiment beau la nature
Répondre
L
je confirme
C
je ne m'imaginais de voir une telle silhouette d'un tricentenaire, bien magnifique et toujours verts!<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
Toujours jeune oui
O
Je viens de faire cette belle balade à Durban. <br /> Le ciel était beau<br /> La source manquait un peu d'eau<br /> Mais là cet arbre remarquable avec toute la mémoire au bout de ses branches et plongeant ses racines dans les siècles du temps est très émouvant. <br /> Merci de toutes ces beautés<br /> Bises
Répondre
L
Un peu d'eau tu est gentilles
M
incroyable cet arbre !!
Répondre
L
Tu as bien raison
N
un des arbres remarquable de la France , faut vraiment veiller dessus , bon week-end Lemenuisiart
Répondre
L
Je le pense oui
F
Bonjour, c'est arbre est remarquable, ne belle découverte, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Très belle découverte oui
P
Comme tu le dis "s'il pouvait parler".... remarquable c'est certain, je dirais même Vénérable !<br /> bonne soirée
Répondre
L
J'aimerai tant !
G
Quel arbre admirable ! Je dois un jour aller voir le château de Durban<br /> je chercherai aussi cet arbre ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Tu aurais raison
S
Je n'ai pourtant pas mangé de champignons hallucinogènes, mais je vois le tronc de cet arbre superbe violet; c'est normal, docteur? J'espère qu'il ne viendra à personne l'idée de le couper!
Répondre
L
C'est l'effet du zoom puis d'un recadrage
Z
Il est remarquable cet arbre Christian. Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
L
C'est sur
J
Des photos vraiment magnifiques<br /> Bon après midi.<br /> Josiane
Répondre
L
Merci beaucoup
T
salut,<br /> Incroyable comme il est magnifique cet arbre.<br /> Bon week-end
Répondre
L
C'est sur
F
cet enchevêtrement de branches est magnifique!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
Une merveille oui
L
Tu as raison, cet arbre est absolument remarquable, et comme tu le dis : "s'il pouvait parler", il nous raconterait plein d'histoires... Bonne après midi
Répondre
L
J'aimerai bien
T
Remarquable effectivement ce genevrier... un arbre que l'on a pas l'habitude de voir ici!<br /> Bon après-midi
Répondre
L
Si tu le dis

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents