Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


1ère foire aux gras à Tautavel en 45 photos

Publié par Lemenuisiart sur 13 Décembre 2015, 18:59pm

Catégories : #manifestations, #tautavel, #foire, #gras, #huguet

Bienvenu à Tautavel pour la dernière fête de l'année 2015 à l'éco-musée du miel sous la direction d'André Huguet.

On finira sur le gras, un plaisir de la fin d'année.

Mais si on dégustera en un peu plus de 40 photos la fête, pour garder la ligne, une petite balade du matin pour chercher les couleurs du levant et découvrir le Verdouble fumer de plaisir. (à voir prochainement sur mon blog)

Tautavel dimanche 13 décembre au matin.

Tautavel dimanche 13 décembre au matin.

Le château et la tour de Tautavel.

Le château et la tour de Tautavel.

Le fumet des gourmets pour la première foire aux gras de Tautavel

Dimanche 13 décembre à l'éco-musée du miel et de l'abeille mais aussi sur le parking de maître vignerons de Tautavel et sans oublier sous l'abri du restaurant El Silex que se tenait la première foire au gras de Tautavel.

Le soleil a brillé sur la foire et au petit matin le Verdouble fumait du plaisir devant tant de délices.

La foire aux gras, c'est le plaisir des fêtes de fin d'année, plaisir d'être en famille autour de la table ou d'offrir d'un cadeau pour Noël qui arrivera vite maintenant.

Si les canards, les oies, les pintades, foie gras, cuisiné, en conserve … il ne manquait rien. Il y auvait aussi sur le marché les classiques : charcuterie, fromages, pains, champignons, jus de fruit, bières, vins dont celui du mas de le devèze de Tautavel…. et du côté de l'artisanat d'art il y avait les tabletteries du menuiserie de Montner, les bottes de Noël, et puis des écharpes, bonnets en laine ou encore de chaussettes …. bien utile en ce jour bien frais.

Comme annoncer le « bi-força » a été dégusté, un verre de l'amitié pour finir l'année a eu son succès.

Une fête qui sent bien les bonheurs du bon goût, des fêtes et en ce jour d'élection, le gagnant reste d'apprendre et d'apprécier les petits productions qui sont l'essence même des délices de la table.

Une dernière fête pour l'année, mais l'année prochaine commencera le 17 janvier avec une première fête du kiwi, un fruit aussi bien de notre région.

Devant l'éco-musée du miel. Ciel bleu pour la foire aux gras.

Devant l'éco-musée du miel. Ciel bleu pour la foire aux gras.

El Silex avec trois producteurs de gras.

El Silex avec trois producteurs de gras.

Du monde pour le plaisir du gras, canard, oie ....

Du monde pour le plaisir du gras, canard, oie ....

De trois régions les producteurs.

De trois régions les producteurs.

Excellent pour les fêtes.

Excellent pour les fêtes.

Les entiers sont là.

Les entiers sont là.

Une petite visite chez les producteurs.

Une petite visite chez les producteurs.

Il y aura pour tout le monde.

Il y aura pour tout le monde.

Que du bons.

Que du bons.

Des gourmets sont venus tôt le matin.

Des gourmets sont venus tôt le matin.

Retour sur le marché devant l'éco-musée.

Retour sur le marché devant l'éco-musée.

Les miels sont là bien sur.

Les miels sont là bien sur.

Les amandes en dégustation.

Les amandes en dégustation.

Des noisettes.

Des noisettes.

Un peu de houx (?)

Un peu de houx (?)

Du jus de fruits et des confitures.

Du jus de fruits et des confitures.

Pour les jus de fruits la dégustation est là.

Pour les jus de fruits la dégustation est là.

Des pains artisanaux.

Des pains artisanaux.

Saveur Canard cela doit-être bon.

Saveur Canard cela doit-être bon.

Les fromages sont là.

Les fromages sont là.

de bons fromages.

de bons fromages.

Le muscat de Noël.

Le muscat de Noël.

Mon verre du muscat, pour fêter le soleil qui arrive.

Mon verre du muscat, pour fêter le soleil qui arrive.

Place à la bière artisanale.

Place à la bière artisanale.

Le vin forcé.

Le vin forcé.

Le "bi-força"

Le "bi-força"

Des champignons qui .... .

Des champignons qui .... .

..... sont en train de cuire.

..... sont en train de cuire.

Puis dégusté.

Puis dégusté.

Je passe la route direction le parking des maîtres vignerons.

Je passe la route direction le parking des maîtres vignerons.

Fruits et légumes et orange pour la photo.

Fruits et légumes et orange pour la photo.

Dégustation ici aussi.

Dégustation ici aussi.

Un autre muscat.

Un autre muscat.

Direction l'artisanat d'art.

Direction l'artisanat d'art.

Bonnets et écharpes fait mains.

Bonnets et écharpes fait mains.

Avec les trois couleurs.

Avec les trois couleurs.

Des bottes pour Noël fait mains aussi.

Des bottes pour Noël fait mains aussi.

A cheval !

A cheval !

Les pièces du menuisier ébéniste de Montner.

Les pièces du menuisier ébéniste de Montner.

Le stand du tabletier.

Le stand du tabletier.

Du monde à la foire aux gras.

Du monde à la foire aux gras.

Déjà pour la dernière date de Tautavel et d'André Huguet nous dit qu'il vous souhaite une bonne fête de fin d'année et que l'année prochaine sera festive comme jamais.

Mais l'année n'est pas finie car il y a les délices du Soler dimanche 20 décembre.

Puis le 22 décembre à Montner l'exposition de l'Entre-Fêtes et jusqu'au 7 janvier 2016.

Et comme l'actualité n'arrête jamais, le 17 janvier ici même, à Tautavel, la première fête du kiwi.

Bonne Année et plein de bonheur à partager, à déguster, ou à offrir.

Le soleil sur la colline.

Le soleil sur la colline.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des foires comme j'aime.<br /> Bon week-end
Répondre
L
C'est bien
É
Il y avait de quoi se régaler et préparer Noël sur cette foire.
Répondre
L
Je confirme
D
Les photos sont très belles !
Répondre
L
Merci beaucoup
D
Tu m'envoies des champignons et du Muscat stp ? :-) Super Christian !!! Bisous
Répondre
L
Les deux sont excellents !
M
Très beau, très bon. Je me demande s'il existe d'autres pays où la gastronomie est tellement soignée.
Répondre
L
Je ne te dirai rien car je ne voyage pas
E
super cette foire - de quoi se régaler les papilles et les yeux - bonne soirée fleurie
Répondre
L
Oui les deux
C
Bonjour, <br /> Une belle journée pour cette fête du gras et le stand du menuisier attire les regards!<br /> j'ai vu que la fête du Kiwi annonçait l'année prochaine! Sur le marché des producteurs à Lyon, j'ai commencé ma cure depuis la fin novembre, il est de la Drôme, c'est la pleine saison du Kiwi français, faut pas se priver.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est bon le kiwi mais c'est un thème pas facile , enfin on verra bien
C
Belle ambiance festive! J'aime beaucoup tes 1ère et dernière photos!
Répondre
L
Le soleil c'est sur
F
le coucher de soleil est splendide!! <br /> et tous ces étals un vrai plaisir pour les yeux et le palais!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
C'est bien vrai pour tout
C
Voilà de quoi donner un coté festif à cette fin d'année plus que morose ...<br /> @+
Répondre
L
Il faut regarder du bon coté
M
le muscat de Rivesaltes j'aime beaucoup !<br /> de beaux étals donc, j'espère qu'ils ont bien vendu,<br /> bonne semaine, MIAOU !!!!
Répondre
L
Pas facile car trop de dates
L
j'aime ce cliché où c'est noté saveur canard
Répondre
L
Oui sympa
C
Dommage on ne peut pas toutes les faire ces foires au gras !!!! Superbe celle de Tautavel. Bises.
Répondre
L
Pour moi ce fut la troisième
K
Bonjour<br /> je ne suis fan du foie gras, je prendrai juste un peu de fromage et des confitures
Répondre
L
C'est déjà bien
L
Au moins à regarder tes clichés côté ligne je ne risque rien , tout cela est plutôt appétissant<br /> Bon lundi <br /> Lucia
Répondre
L
Heureusement même si on fait un gros repas derrière
J
Miam. Et un magnifique coucher de soleil en prime
Répondre
L
C'est cadeau
M
Un superbe marché gourmand et artisanal
Répondre
L
Mais oui
M
J'aime le foie gras. Je crois que j'aurais craqué si j'étais allée sur ce marché. Belles photos. Bises
Répondre
L
En plus ici ce sont des petits producteurs
D
Super reportage !<br /> Bon début de semaine, en attendant des jours meilleurs ...<br /> <br /> ♥ Bisoux ♥<br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Merci beaucoup
R
Une belle série à l'instant T<br /> Bonne semaine
Répondre
L
Merci beaucoup
P
miam j'arrive
Répondre
L
Très bien
L
Merci pour le coup d'oeil sur la foire, j'ai dégusté avec les yeux, c'était super!
Répondre
L
C'est bien sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents