Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Inauguration de l'Entre-Fêtes

Publié par Lemenuisiart sur 22 Décembre 2015, 17:01pm

Catégories : #Tranche de fête, #manifestations, #entre-fêtes, #inauguration

La 8ème édition de l'Entre-Fêtes vient de commencer ......

Et pour la première fois une inauguration a été organisée.

Si l'exposition est sérieuse, l'inauguration sera très festive.

Un peu d'humour, un peu de plaisir avant que les démonstrations soit en vedette.

Pour une inauguration, il faut prendre un coussin, et dessus une paire de ciseau de couleur or est délicatement posé dessus, .....

Mais ici, si le coussin est bien là, les ciseaux sont couleurs ..... rouilles et surtout en deux pièces dans un style métier d'antan.

Le ruban logiquement doit être tricolore, mais ici, point de ruban, enfin si, en bois très fin qui fera l'affaire ..... ben oui on est dans une menuiserie ici !

Le reste est à imaginer, des ciseaux qui ne peuvent couper, un ruban en bois, mais une bonne ambiance pour commencer l'exposition.

C'est la fête à l'Entre-Fêtes.

Voici la fameuse paire de ciseau.

Voici la fameuse paire de ciseau.

La prise en main va commencer.

La prise en main va commencer.

C'est la joie des démonstrations des outils anciens.

C'est la joie des démonstrations des outils anciens.

Couper le ruban pour une belle inauguration de l'Entre-Fêtes, sur le porte comporte.

Couper le ruban pour une belle inauguration de l'Entre-Fêtes, sur le porte comporte.

J'ai posé la paire de ciseau.

J'ai posé la paire de ciseau.

Voici la coupe du ruban de bois.

Voici la coupe du ruban de bois.

Et voilà l'Entre-Fêtes 8ème édition vient de commencer.

Et voilà l'Entre-Fêtes 8ème édition vient de commencer.

Dans le coeur de l'Entre-Fêtes.

Dans le coeur de l'Entre-Fêtes.

Du biface à la gouge et avec mon cep vedette.

Du biface à la gouge et avec mon cep vedette.

L'écriture de l'Entre-Fêtes va commencer aussi.

L'écriture de l'Entre-Fêtes va commencer aussi.

Demain le grand jour, exposition toute la journée.

On verra bien plus après et puis jusqu'au 7 janvier on en verra avant que l'intégrale ne passe sur le blog de l'exposition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une inauguration originale pour ton expo 2015.....<br /> je souhaite qu'il y ait beaucoup de visiteurs....et autant d"achats...<br /> bonne semaine
Répondre
L
Très spécial je confirme
É
J'aurais peur de me piquer avec tes ciseaux...
Répondre
L
Avec ces ciseaux il n'y a pas de risque
L
Bonsoir Christian ,,, Waouhhh ,,, superbes ciseaux ,,,j'adore ,,,tes photos sont magnifiques ,,, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année,,,à bientôt ,,, la mure
Répondre
L
Merci beaucoup
F
même dans cet état, le ciseau coupe encore!!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
Non rien du tout à couper avec cette paire de ciseaux
F
que cela doit être intéressant
Répondre
L
Mais il faut venir
K
Bonjour<br /> super cette inauguration à l'ancienne
Répondre
L
C'est ben vrai
L
j'adore le 5ème cliché
Répondre
L
C'est bien
J
Superbe, j'adore voir les vieux outils, surtout si ils sont utilisés.
Répondre
L
Chez moi c'est un classique
D
oh quelle joie de voir ces vieux outils ,toujours en action !!!!!!!!!!!!!!Que ton Noël soit illuminé par les sourires de ceux que tu aimes et que leurs rires résonnent avec gaieté au cœur des festivités
Répondre
L
Pour moi c'est toujours classique
D
Une belle inauguration !<br /> Bon mercredi, dans la douceur ...<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Ces ciseaux peuvent couper toujours vu leur état ? Bonne exposition
Répondre
L
Pas du tout, mais j'ai cassé le bois avec.
C
Bonsoir, <br /> belle inauguration, sans les officiels, mais sont-ils utiles pour cette fête, si, le principal, celui quui l'organise.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié<br /> Bonne
Répondre
L
En 8 ans pas vu un seul ! Mais ce n'est pas grave ! les élus sont souvent des fantômes.
Z
Superbe cette inauguration Christian. Par contre, ta paire de ciseau semble bien rouillée. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Plus que rouillée oui
S
Les photos avec les ciseaux dégagent une ambiance très particulière, un peu comme le début d'un film policier genre Agatha Christie... J'espère que ton fan-club fera le déplacement!
Répondre
L
Non pas de fan-club ou peut-être juste sur internet
G
bonne exposition et bonne fête, Christian !
Répondre
L
Elle est superbe

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents