Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


un boulant, une colombe pour Noël

Publié par Lemenuisiart sur 24 Décembre 2015, 04:42am

Catégories : #Les news, #les grands formats d'autourde, #pigeon

Pour une fois un article qui ne sera gourmand, et pourtant à Noël, on aime manger.

On aime aussi sortir, peut-être, dans une tradition familiale de "la Noël" en espérant qu'après, un cadeau voir plus, n'arrivent égayer vos yeux, le bonheur de recevoir un beau cadeau.

Alors on oubliera, sans doute, les cadeaux pourris ..... Enfin bref.

Mais pour moi, Noël c'est la fête la plus compliquée de l'année, être bien seul, et de voir qu'au pied du sapin, il n'y a plus rien depuis longtemps.

Les poussières de l'ancien temps, d'une jeunesse de plus en plus loin, voir Noël ne fait plus rêver du tout.

Pour ceux qui seront loin de la table, d'une famille, je vous propose de voir un moment chez les colombes du pigeonnier qui date de septembre 2013. Eux aussi, Noël est un jour classique faite de beauté naturelle et de bonnes graines.

Alors les colombes picorent, en habit de gala, les élégants et les élégantes (boulant) resteront en famille et les autres en profiteront d'un vole pour porter la paix dans les coeurs.

Il faut aimer le boulant. Mais question élégance c'est sans doute le plus beau.

Il faut aimer le boulant. Mais question élégance c'est sans doute le plus beau.

Et d'une si belle blancheur.

Et d'une si belle blancheur.

Une colombe de la paix.

Une colombe de la paix.

Je vous souhaite un bon Noël sous le signe de la colombe de la paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Quand on est tout seul, Noël n'a pas du tout la même saveur...
Répondre
L
Je te confirme
C
Doux Noël avec les rouquinous. De jolies photos et commentaires, je decouvre le mot boulant. Ch amitiés.
Répondre
L
Avec les rouquins c'est toujours bien.
N
merci beauoup, cette colombe est très belle. Oui, la paix pour toujours serait le meilleur souhait pour toute la planète.<br /> <br /> "Joyeux Noël" à toi et passe de belles Fêtes même si tu es seul.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
L
Un cadeau souvent oublié malheureusement
W
Bon courage c'est une période pas facile pour tout le monde mais heureusement nous avons nos chats.<br /> Joyeux Noël à toi :)
Répondre
L
Oui les chats !
M
Fête compliquée pour beaucoup, poussières du passé.... Une période que je déteste. Se coucher tôt. Demain ce sera fini...
Répondre
L
Bienvenue au club
P
Ces photos sont magnifiques ! Passe un bon Noël quand même avec tes gentils rouquins !
Répondre
L
Trois beaux petits c'est sur
C
Bonsoir Christian, <br /> Je te souhaite un boin Noël en belle compagnie des Rouquins.<br /> @mitié
Répondre
L
Un noël comme les autres sans rien
P
Bon Noél à toi avec les rouquins
Répondre
L
Surtout aux rouquins alors
E
Merci pour ce symbole magnifique.<br /> Un bon Noël à toi , pense à toi , fais toi toi un bon repas et sois dans la paix.<br /> Douce soirée, bises Christian
Répondre
L
Ce serait un beau cadeau, mais pas sur qu'il arrive.
F
un bon Noël à toi aussi mais fais toi plaisir
Répondre
L
Merci beaucoup.
F
un bon Noël à toi aussi mais fais toi plaisir
Répondre
M
ça c'est une belle et bonne idée que tu as eu...merci si seulement tu pouvais dire vrai, que la paix soit pour cette nouvelle année....passe un joyeux Noël
Répondre
L
Je le pense, surtout que j'aime maintenant les revoir ces photos
L
merci Christian-<br /> Joyeux Noel à toi et à ta famille-<br /> bisous-
Répondre
L
A toi aussi et bon fin d'année
K
bonnes fêtes, dodue la colombe !!!
Répondre
L
Les graines sont en nombre
M
j'aime beaucoup la magie de Noël, mais je comprends bien que ça ne soit pas le cas pour tout le monde
Répondre
L
Quand la famille ne tourne pas rond, c'est déjà mauvais
J
Merci Christian pour ces beaux oiseaux. Je suis comme toi, et d'autres, pas un "fan" de cette période. Mais je te souhaite tout de même une très belle journée, une belle soirée, sous le signe de cette jolie colombe.
Répondre
L
Pour moi c'est surtout mon exposition
L
Merci Christian pour ces colombes de paix si belles dans leur plumage blanc, je te souhaite un Noël de paix.
Répondre
L
Merci beaucoup
R
Bonne journée <br /> Joli le blanc plumage :)
Répondre
L
C'est bien sur
S
Je n'ai qu'une hâte, c'est que cette période dite "des fêtes" soit derrière nous! Et que revienne le Printemps, même si on attend encore l'Hiver...
Répondre
L
L'hiver est bien là, pas d'amandier, ni des boules jaunes ! et puis il ne fait pas chaud malgré tout
C
Je trouve qu'il porte "élégant" ce boulant.<br /> Bonne fin d'année.<br /> @+
Répondre
L
C'est bien ce que j'ai dit , comme toi
L
Pensées pour toi qui sera seul en ce jour de Noël.<br /> Très bel article je ne connaissais pas le terme (boulant)<br /> Bizzz .Lucia
Répondre
L
C'est un pigeon rare quand même.
J
Bonjour Christian,<br /> Moi aussi je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de Noël
Répondre
L
Merci et bon fin d'année

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents