Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Oscars 2016, l’invitation au voyage selon Expedia.fr

Publié par Lemenuisiart sur 26 Février 2016, 11:50am

Catégories : #C'est grâce à vous, #presse, #voyage

Oscars 2016, l’invitation au voyage selon Expedia.fr


10 destinations inspirées de films prestigieux à voir et revoir


Paris, le 24 février 2016 – A l’occasion de la 88e cérémonie des Oscars du cinéma, Expedia, l’agence de voyage en ligne, a sélectionné pour les amateurs de voyage dix destinations emblématiques de chefs d’oeuvre du cinéma, parmi lesquels ceux nominés aux Oscars 2016. Chaque année le palmarès des films, récompensés par les Academy Awards ou Oscars, inspire au voyage. Comme par enchantement, certains films ont le pouvoir de transporter le spectateur vers des contrées ou lieux inconnus, ou invitent tout simplement à redécouvrir des destinations déjà appréciées.

Canada.

Canada.

Pour les amoureux de la nature à l’état sauvage

 

Le grand favori des films nominés cette année, avec douze nominations aux Oscars, est The Revenant. Outre ses performances cinématographiques, ce film offre des panoramas sauvages à couper le souffle. Pour les amateurs de voyage qui désirent explorer le Grand Nord en grandeur nature, Expedia recommande de se rendre aux montagnes Rocheuses canadiennes situées entre l’Alberta et la Colombie-Britannique.
Des idées de voyage au Canada sur http://decouvertes.expedia.fr/canada/

Bien souvent, beaux films et paysages majestueux riment avec envie d’évasion. Pour les passionnés de films et pour tous ceux qui aiment aller à la conquête de grands espaces, Expedia conseille de voyager en Nouvelle-Zélande, un pays de lacs, de montagnes, de forêts et de rivières, où de nombreux films ont eu lieu, comme la célèbre saga des Seigneur des Anneaux.
Des activités en Nouvelle-Zélande sur http://decouvertes.expedia.fr/nouvelle-zelande/

Quentin Tarantino a choisi le Colorado comme décor pour le tournage de son film, The Hateful Eight. Pour admirer ces paysages et les montagnes enneigées, Expedia propose de voyager à travers l’Islande, la terre de feu et de glace, qui a le vent en poupe auprès des amoureux de sport et nature.
Des découvertes en Islande sur http://decouvertes.expedia.fr/islande/

Islande.

Islande.

Parmi les films étrangers nominés aux Oscars 2016, le film colombien, L’Etreinte des Serpents, recueille une mention spéciale. Le film dépeint l’aventure de deux explorateurs à la recherche de la plante sacrée Yakruna et du dernier survivant d’une tribu de la forêt amazonienne. Voyager seul en pleine Amazonie peut intimider même les voyageurs les plus aguerris, Expedia suggère d’arriver à Rio de Janeiro et de se joindre à une excursion à Manaus, en toute sécurité, pour s’immerger dans une flore luxuriante et une faune impressionnante de l’Amazonie.
Des raisons pour partir au Brésil sur http://decouvertes.expedia.fr/bresil/

 

New York.

New York.

Le charme intemporel de New-York City

 

Parmi les films nominés cette année, la ville mythique à la grosse pomme figure en bonne place. Le Casse du Siècle se déroule en plein coeur de la finance, à Wall Street et raconte le bouleversement de l'économie mondiale en 2008 avec la faillite de Lehman Brothers. Dans Brooklyn, l’actrice Saoirse Ronan partage son temps entre les Etats- Unis et l’Irlande. Il est si facile de se laisser à la rêverie au gré des rues de la ville de New-York, une destination qui séduit tous les voyageurs. Des idées pour une escapade à New York sur : http://decouvertes.expedia.fr/search/?q=new+york

Budapest

Budapest

Les destinations (im)possibles

 

Pas aussi évident, mais pas impossible, d'organiser un voyage vers Mars et suivre les étapes de Matt Damon dans Seul sur Mars, nominé pour le meilleur acteur. Pour s’introduire dans la réalité de la planète rouge créée par Ridley Scott, il suffit de se rendre aux Studios Korda, où le film a été tourné, situés près de Budapest. Une visite dans la capitale hongroise s’impose pour s’ébahir devant l'un des plus grands plateaux de cinéma au monde.
Des conseils pour visiter Budapest sur : http://decouvertes.expedia.fr/search/?q=budapest

 

Parcourir la galaxie à bord du Faucon Millenium, le vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son second Chewbacca, relève d’un défi. En revanche, tenter de fureter au milieu de lieux mythiques du dernier épisode de la saga Star Wars – Le Réveil de la Force, Expedia invite le voyageur à s’envoler en Asie du Sud-Est. Première étape, Bangkok pour explorer les forêts et paysages naturels qui étaient la toile de fond de cette saga stellaire. Le périple se poursuit au Vietnam pour découvrir la grotte Hang Soon Dong, considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Ke Bang, près de la frontière avec le Laos. Nombreux sont les fans de la saga à affirmer que des scènes de l’épisode ont été tournées dans cette immense galerie.
Des activités en Asie du Sud-Est sur : http://decouvertes.expedia.fr/thailande/aventures-et-plagesparadisiaques-en-thailande/ ou http://decouvertes.expedia.fr/thailande/bangkok/

Copenhague

Copenhague

Cette partie de l’Europe où le temps reste en suspens

 

Si le destin de l’artiste transgenre Lili Elbe et de sa femme Gerda dans The Danish Girl a suscité la curiosité et le désir de vous replonger dans les années 1900 du Danemark, l’île de Fionie est la destination idéale. Terre d'Hans Christian Andersen et facile d’accès depuis Copenhague, l’île compte de multiples manoirs et châteaux entourés de parcs.

Caractérisée par ses routes vallonnées, ses vergers, ses haies, ses toitures en chaume et ses maisons à colombages, l’île est aussi appelée « l’île verger du Danemark ».
Des idées de visites au Danemark sur http://decouvertes.expedia.fr/danemark/copenhague/

Berlin.

Berlin.

Les amateurs d'histoire trouveront l'inspiration pour leur prochain voyage grâce à Steven Spielberg et son dernier film, Le Pont des Espions. Expedia recommande une visite à Berlin dans les mémoires de la guerre froide, à la découverte de la vie des habitants de Berlin-Est. Les fans peuvent également se rendre en Pologne pour découvrir Wroclaw, où les ruines et les bâtiments non restaurés se dressent encore de l'époque de la guerre froide. Steven Spielberg a choisi cette ville pour filmer plusieurs scènes clés de son film.
Des conseils pour visiter Berlin et sa région sur : http://decouvertes.expedia.fr/allemagne/berlin/

Bangkok

Bangkok

Bien les voyages proposés par Expedia, et puis pour moi qui ne voyage pas, en vrai, j'aime les voyages des autres, des amis des blogs qui partage les meilleurs moments, des belles vues à la petite histoire, une belle tranche de vie en vacances, en passant des photos et en petit texte pour faire plaisir à ceux qui ne peuvent partir à cause du boulot, de la peur des avions, ou encore à cause de maladie, en n'oubliant pas les problèmes d'argent.

Un voyage pour reconnaitre un bon film, ou encore une voyage plaisir, d'une découverte à une autre, le principal est le plaisir d'en prendre plein les yeux.

Vietnam

Vietnam

Je remercie Expedia et la responsable de la presse pour pouvoir passer les informations sur mon blog et donner la possibilité de découvrir des merveilles de paysages.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tonkin voyage Vietnam 03/04/2017 09:25

Bienvenue au Vietnam - un pays haut en couleurs et passionant, permettant de découvrir des paysages magnifiques et variés. La baie d'Ha-Long au Vietnam qui se situe dans le golfe du Tonkin, compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. En raison du relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non perturbées par l'homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique. C'est vraiement un site incontournable

écureuil bleu 01/03/2016 20:04

Je connais Budapest, Bangkok et le Vietnam. C'est facile de passer quelques jours à Budapest avec les vols low-costs...

lemenuisiart 07/03/2016 20:38

Si tu le dis

covix 27/02/2016 20:41

Evadons-nous, rien de tel que le cinéma.
@mitié

lemenuisiart 07/03/2016 20:37

Moi je préfère les blogs et les photos

Chris 27/02/2016 16:55

De jolies destinations.
Bon week-end

lemenuisiart 07/03/2016 20:37

Très belle oui

LADY MARIANNE 27/02/2016 15:14

oui ça fait rêver !!
merci Christian pour tes reportages !!

lemenuisiart 07/03/2016 20:37

Bien vrai

khanel3 27/02/2016 09:38

tout ca fait rever ! bonne journée

lemenuisiart 07/03/2016 20:37

C'est le but

missfujii. 27/02/2016 01:22

De belles invitations aux voyages ! The revenant je dois aller le voir ce week-end

lemenuisiart 07/03/2016 20:37

je le pense oui

CATALANE 26/02/2016 21:51

Le Canada (le Québec plutôt), New York, Copenhague, des destinations que nous connaissons et que nous aimerions bien refaire ...

lemenuisiart 07/03/2016 20:37

Si tu le dis

Rose63 26/02/2016 16:47

Copenhague j'y suis allée , j'en garde un beau souvenir , jsutement, je l'ai prise cette photo, et je pense même l'avoir postée il y 2 ou 3 ans
Bonne journée

lemenuisiart 07/03/2016 20:36

C'est bien cela aurait été dommage de le rater

l'angevine 26/02/2016 15:57

je viens de voyager en peu de temps

lemenuisiart 07/03/2016 20:35

Comme moi

Tataflo 26/02/2016 15:46

Le Canada me plairait beaucoup, pour les autres destinations je ne suis pas trop partante!
Bon après-midi!

lemenuisiart 07/03/2016 20:34

Le canada c'est déjà bien

cbx41 26/02/2016 15:46

J'ai fait mon choix : Budapest et le Canada ...
Je vais aller faire ma valise !
@+

lemenuisiart 07/03/2016 20:34

C'est bien

Bernieshoot 26/02/2016 14:47

une bonne publicité pour ce film

lemenuisiart 07/03/2016 20:34

Oui aussi bien le cas

chriso3 26/02/2016 14:05

Belles invitations aux rêves...

lemenuisiart 07/03/2016 20:34

C'est sur

ZAZA 26/02/2016 13:59

Le virtuel est une bonne façon de voyager Christian. Bises et bon vendredi après-midi.

lemenuisiart 07/03/2016 20:34

C'est le voyage que je préfère

Sirius 26/02/2016 13:53

Evidemment qu'ils te permettent de passer ces infos sur ton blog! De la pub gratuite, tout le monde en rêve!

Moi, le voyage vers Mars, très peu pour moi. 6 mois aller, 6 mois retour, le tout en apesanteur dans une boîte de conserve en bouffant des trucs lyophilisés et buvant son urine recyclée; dire que certains en rêvent...

lemenuisiart 07/03/2016 20:33

Moi je préfère le plancher des chats, alors l'avion ce n'est pas mon truc, mais voir les photos c'est très bien

Jean-Marc 26/02/2016 13:10

C'est sûr que ça fait rêver ...

lemenuisiart 07/03/2016 20:22

C'est sur avec les photos

Livia 26/02/2016 13:03

Cela fait rêver, mais en ce temps, ce n'est pas prudent de s'envoler, on ne sait jamais si les ailes ne seront pas exploser...

lemenuisiart 07/03/2016 20:22

Les avions sont quand même très sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents