Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Au musée du cloître

Publié par Lemenuisiart sur 19 Mars 2016, 10:09am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #elne, #cloitre, #église, #musée

Retour dans le passé, un samedi patrimoine en 2011.

Ce sera mon dernier très gros cadeau à Jacky, (l'un des imaginateurs de l'Entre-Fêtes).

Objectif faire des églises et des églises sans oublier des cloîtres.

Un cadeau pour lui, très croyant, et un plaisir pour moi qui aime l'art religieux.

Après Brouilla voici Elne, une visite en cadeau pour tout le monde.

Dans un monde logique, quand un jeune amène un ancien, la vitesse d'une visite libre n'est que rarement la même.

Surtout quand le centre d'intérêt n'est pas le même.

Mais l'amitié est plus forte, et l'appareil photo est un atout.

Elne est une merveille, et cette visite fera presque en cent photos.

Alors voici le quatrième épisode de la visite, dans le cloître, et au musée (dans les petites pièces).

Bois peint.

Bois peint.

Fleurs, dames et un homme sans oublier un chien.

Fleurs, dames et un homme sans oublier un chien.

De la lune au soleil.

De la lune au soleil.

Dans la vitrine.

Dans la vitrine.

Vierge des tres Portalets du 13ème siècle.

Vierge des tres Portalets du 13ème siècle.

Ce n'est pas en recadrage, gros plan.

Ce n'est pas en recadrage, gros plan.

Vierge du Portail de Perpignan 14ème siècle

Vierge du Portail de Perpignan 14ème siècle

Au musée du cloître

Le cloître d'Elne est une pure merveille,

La visite est à suivre.

Voici le lien de l'épisode précédent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Du beau et bon partage, que de bel oeuvres.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est bien sur
L
oh superbe
Répondre
L
Merci beaucoup
M
De belles pièces que tu nous présentes là
Répondre
L
Je l'espère
T
Des couleurs éblouissantes, bravo !
Répondre
L
C'est bien
D
Merci pour ces belles photos et explications.<br /> Bon dimanche, c'est repos, après une bonne journée de jardinage, élagage ...<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Je crois qu'à l'occasion d'un séjour dans le département je vais me faire une visite !
Répondre
L
Cela le mérite.
M
magnifique
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Bonjour,<br /> Merci pour cette belle découverte,<br /> Il y a tant de beau patrimoine à connaître et à découvrir,<br /> Une belle journée,<br /> David,
Répondre
L
Et demain la suite
T
Salut,<br /> Que des découvertes et c'est tant mieux.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Mais oui
L
du 13ème s ! ils ont une longue histoire ces objets !!<br /> déjà bien qu'ils soient en assez bon état avec les guerres et autre saccages-<br /> une belle visite- merci Christian-
Répondre
L
Oui très bien de voir des objets aussi vieux
S
Elne est d'autant plus intéressant que, en plus du Cloître et de l'ex-Cathédrale, il y a, si mes souvenirs sont bons, un petit musée bien sympathique au bas d'un escalier de pierre, avec de petits trésors!
Répondre
L
Très juste
D
Il est vrai que c'est d'une telle richesse !!il faut prendre son temps pour admirer , j'aimé énormément cet endroit , calme et plein de sérénité bon weekend
Répondre
L
Toujours il faut le prendre
M
Je ne suis pas une fan de l'art religieux mais j'avoue que ces statues au moins sont très belles.
Répondre
L
C'est déjà bien
Z
Il y a de petites merveilles dans ce cloître. Merci du partage Christian. Bises et bon samedi
Répondre
L
Et des grandes aussi
V
j'avais oublié qu'il y avait tant de beautés dans ce musée, merci du rappel. bisous Christian. cathy
Répondre
L
Tu as raison
C
Riche patrimoine dans ce musée du cloître!
Répondre
L
Oui beaucoup de trésors
J
De très bel oeuvres d'arts religieux<br /> Bonne journée<br /> Josiane
Répondre
L
C'est sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents