Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des vagues et du vent à Collioure

Publié par Lemenuisiart sur 24 Mars 2016, 07:59am

Catégories : #C'est le tour de ..., #autour de la nature, #collioures, #vague, #vent, #Le temps qu'il fait

Hier, un passage à Collioure, le vent est violent, une tramontane très forte de plus de 100 km/h !

L'occasion était parfaite pour mettre quelques photos dans la boite.

Enfin quelques photos, c'est façon de parler car après la première sélection, il y en restait 68.

Nouvelle sélection, il en reste un peu moins de 50.

Alors face à la mer !

Vagues et vent à Collioure.

Premier épisode, sans les oiseaux (pour faire un peu moins long).

Le second sera surtout à la recherche des oiseaux sur certaines photos.

Que le spectacle de la nature commence.

Et je précise, je n'ai pris aucun risque pour faire les photos.

Côté Port Vendre, la plage.

Côté Port Vendre, la plage.

Au loin le phare de Collioure.

Au loin le phare de Collioure.

Vague sur la plage.

Vague sur la plage.

Vague et rocher.

Vague et rocher.

Une petite suite va commencer.

Une petite suite va commencer.

Attention à la vague.

Attention à la vague.

D'une vague à l'autre.

D'une vague à l'autre.

Place à l'art.

Place à l'art.

Fabuleux !

Fabuleux !

Côté plage.

Côté plage.

De la plage à Collioure.

De la plage à Collioure.

Sur la plage.

Sur la plage.

Une belle ligne.

Une belle ligne.

Comme une neige des mers.

Comme une neige des mers.

Changement de lieu.

Changement de lieu.

Vague sur les rochers.

Vague sur les rochers.

Un spectacle toujours impressionnant.

Un spectacle toujours impressionnant.

L'eau au contacte des rochers.

L'eau au contacte des rochers.

Une belle vague.

Une belle vague.

Une vue sur Collioure.

Une vue sur Collioure.

Mon point final de ma suite.

Mon point final de ma suite.

Après il n'y a plus de vague, bravo pour ancien qui ont bien protéger la ville.

Après il n'y a plus de vague, bravo pour ancien qui ont bien protéger la ville.

Ici la vue est à droite, devant et à gauche.

Ici la vue est à droite, devant et à gauche.

Cela tape devant.

Cela tape devant.

A droite c'est magnifique.

A droite c'est magnifique.

Une belle vague.

Une belle vague.

Et des petites.

Et des petites.

Le spectacle de l'eau.

Le spectacle de l'eau.

Bien haut.

Bien haut.

Fabuleux sur ma gauche.

Fabuleux sur ma gauche.

Et en voici une autre.

Et en voici une autre.

Une grosse vague et hop avec l'écume.

Une grosse vague et hop avec l'écume.

Bien joli ici aussi.

Bien joli ici aussi.

Et l'autre côté aussi.

Et l'autre côté aussi.

Une dernière pas encore !

Une dernière pas encore !

J'ai le temps sur le rendez-vous.

J'ai le temps sur le rendez-vous.

Juste du blanc !

Juste du blanc !

Une dernière pour cet épisode.

Une dernière pour cet épisode.

Une heure de balade, tranquille !

Mais il manque une dizaine de photos avec le point commun, il y a toujours un oiseau, sauf sur une, quand le soleil était cacher par un nuage.

Une balade dans le vent, face à la mer et face au vent

Face au vent, à un avantage question photo, il vous pousse côté terre !

A suivre .... avec les oiseaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Tes photos sont très belles; J'aime beaucoup Collioure...
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Que d'eau! Que d'eau ! Je l'aime quand elle est vert-émeraude.
Répondre
L
C'est une belle couleur
C
Il vaut mieux attendre un peu de calme pour prendre un bain. <br /> J'ai pu être à Collioure pour Pâques il y a quelques années. L'église fortifiée est remarquable. <br /> @+
Répondre
L
Et aussi plus chaud peut-être
T
La mer comme je l'aime, déchaînée ! Bon week-end de Pâques Christian.
Répondre
L
Alors c'est bien
V
génial!!! mieux que sur la plage de Canet les vagues...
Répondre
L
Si tu le dis
J
ça remuait bien !
Répondre
L
Oui même si avec du marin cela doit-être bien autre chose
R
La beauté s'exprime <br /> J'aime lorsque la mer montre son caractère <br /> Ce lieu est magique :)<br /> Bonne journée :)
Répondre
L
C'est une merveille Collioure, enfin surtout en hiver
F
un joli spectacle...<br /> bon jeudi<br /> françoise
Répondre
L
C'est sur
C
J'en suis toute éclaboussée ! Je connais bien Collioure mais pas avec autant de vent! Beaux clichés!!!
Répondre
L
Derrière l'écran ? Pas possible !!!!
L
une mer déchainée !! de belles photos dans l'action !!<br /> du sport pour tenir debout-
Répondre
L
C'est sur
C
Bonjour Christian,<br /> De belles photos pour ce spectacle de la nature, c'est vrai que l'on ne décole pas devant elle, j'adore, des souvenirs près de Marseille aussi beau. La Méditerrannée, pas si calme que l'on croit.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est sur que c'est beau et toujours finalement différant
M
Très jolies photos de Collioure sous la tempête. Je connais Collioure, j'aime beaucoup. Beau jeudi
Répondre
L
C'est bien et c'est si beau
S
J'avais eu l'occasion d'admirer le même spectacle à Collioure en Avril 2008, et de faire des photos ressemblant beaucoup aux tiennes. Grandiose!
Répondre
L
C'est sur mais il faut être au bord et non en hauteur
C
Une belle collection de photos qui nous envoie tous les embruns iodés en pleine figure ! et quelle belle couleur cette mer en mouvement, presque en furie!
Répondre
L
Et pourtant de loin cela ne donne rien, mais la tempête n'est pas du bon côté

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents