Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour sur le papier du romarin

Publié par Lemenuisiart sur 14 Avril 2016, 15:32pm

Catégories : #Les news

J'ai eu dernièrement une discussion sur les problèmes et la mévente de la presse papier.

Si depuis longtemps, l'actualité est sur la tv, à la radio et sur le journal, c'est la presse papier qui a le plus souffert, et qui est en chute libre et pour cause, internet et les blogs (journaliste amateur) sont là. 

Et si la presse écrite est en chute libre, il faut bien l'expliquer ? Déjà, elle n'est pas gratuite ? Et surtout, pour les articles de village, elle est plutôt dramatique.

Pour moi, faire un article en 15 minutes, c'est faire un papier rarement correct. Et c'est pour le romarin, que c'est le plus comique.

Direction le journal premier dans le département ! plus comique tu meurs.

Déjà l'organisateur est faux, cela commence bien, ensuite la fête est sur plusieurs lieux dans le village, c'est bien mais le journal en oubli pas mal, quand on thème le romarin, il est absent.

Place à une autre presse payante, il ne parle pas des organisateurs, un marché oui, de la musique oui , et le repas officiel mais où est bien passé le thème du romarin ? 

Deux presses payantes, deux articles, le premier est catastrophique et le second est incomplet et cela montre et démontre bien que passer 15 minutes, faire 5 photos et hop c'est fait ! ne permet absolument pas de faire ce que la presse payante doit faire, raconter l'actualité.

Heureusement qu'une autre presse écrite, dit la vérité, et est complet ! comme les blogs et si vous aller voir mon reportage, lui est complet, il parle des organisateurs, ils sont deux, du marché, de l'exposition au foyer, de l'exposition de peinture, pas d'un repas, mais des repas et puis le thème à cette fête est il est vrai plutôt faible, mais ne pas parler des plantes de romarin, du miel de romarin, des perles de romarin, une grande nouveauté pour la cuisine et qui a eu un grand succès et puis le bois de romarin en ébénisterie, sans omette que la distillerie est venue et n'a pu faire sa démonstration à cause de la pluie. Oui ! la pluie, et qui en parle tu temps ? Personne !

 

La vie continue, mais il faut bien le dire, et si des organisateurs cherchent et trouvent des talents, que des entreprises généralement très petites cherchent à innover, à surprendre, ne pas en parler n'est pas grave, non, c'est juste un crime ! Vous savez les gens qui se lève tôt ? il mérite un jour d'être en une, non ?

Bois de romarin et pluie.

Bois de romarin et pluie.

Place maintenant à l'intégralité des photos sur le bois de romarin, et c'est uniquement ! aucune fête du romarin parle du bois qui ici à cette belle fête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Toi tu es au coeur de la fête et tu en parles bien...
Répondre
L
Encore heureusement
J
Oui tu as tout à fait raison ! Les journalistes (même ceux de la presse locale ...), ne s'imprègnent pas de l'ambiance d'une manifestation car ils n'en n'ont ni l'envie ni le temps. Remarque, pour ce qu'ils sont payés .....!!!!! J'avais failli faire ce boulot mais j'ai renoncé, préférant mon blog et mes reportages photographiques documentés.
Répondre
L
Moi je suis passé du blog à la presse local écrite, mais faire bien n'est pas facile
T
Coup de cœur pour la première photo qui me donne un aperçu bizarre d'une silhouette humaine. Le romarin aux petites fleurs bleues, comment passer à côté ? Bon week-end Christian, profites-en bien !
Répondre
L
Pas pour moi !
C
De loin, je préfère un article sur ton blog, ou comme sur ton blog, qu'un article bâclé dont la presse écrite nous inonde.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Tu as bien raison
L
oui il faut soutenir du moins moralement les petites entreprises !!<br /> bon week-end-
Répondre
L
C'est bien sur
M
et bien figure toi, pour ma par je préfère lire le journal bien installé confortablement dans mon fauteuil....et c'est ce que nous faisons une fois par semaine depuis des lustres....passe un bien agréable vendredi
Répondre
L
Mais tu vas aussi sur les blogs
M
Je préfère les blogs à la presse écrite. Le seul journal que j'achète est le journal régional qui parait chaque jeudi pour avoir les informations locales qui me permettent ensuite de me rendre dans certaines animations locales et en rendre compte sur mon blog. Bises
Répondre
L
Moi je préfère les blogs car tout est complet et fait par des non pro !
D
Tout va trop vite ...<br /> Gros problème d'ordi, ce matin ! Grrrr<br /> Bonne fin de semaine, avec une visite attendue ♥♥♥<br /> Bisoux,<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Beaucoup trop oui !
T
On vie tous à 100 à l'heure mais de temps à autre je laisse tout tomber et je prends mon temps pour souffler et observer ce qui m'entour!<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Trop vite, et trop mal , alors pas très positif !
J
Nous sommes dans un monde où il faut absolument aller vite. Ce qui compte c'est le scoop, pas le recul sur les choses. Et les îlots de résistance sont trop rares. Bonne soirée
Répondre
L
Sur le blog on aime toujours tout dire !
L
Il faut toujours prendre le temps, sinon, comme tu le fais remarquer, on n'arrive à rien ! Tes reportages sont toujours supers et j'aime beaucoup avec toi, sillonner ces marchés et déguster avec les yeux les milles et une gourmandises que tu proposes, et je t'en remercie.
Répondre
L
Très bien
B
Il faut du temps pour faire les choses bien et souvent le travail n'est pas reconnu
Répondre
L
C'est bien vrai
C
Beau billet d'humeur!
Répondre
L
Il dit bien des vérités

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents