Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour sur l'élection de la ...

Publié par Lemenuisiart sur 5 Octobre 2016, 06:25am

Catégories : #Les news

Hier j'ai reçu dans ma boîte au lettre l'enveloppe pour voter à l'élection de la chambre de métiers et de l'artisanat.

En voilà une information le vote est ouvert et finalement je ne le savais pas.

Et après on s'étonnera que personne ou si peu ne vote, personne ne fait campagne.

Alors, on va lire ce qu'ils nous disent !

Deux listes et un programme qui doit être plus pour les élections présidentielles que pour la chambre de métiers.

Sur le premier papier on a "touche pas à mon métier" bon le conflit entre les artisans et les auto-entrepreneurs sont en vedette.

Ensuite, rester patron chez soi, le RSI (régime social des indépendants), et le stop aux réglementations abusives.

Passons sur l'autre : on a six points majeurs, Renforcer la compétitivité, lutter contre toutes les formes de concurrences déloyales ... , et on passe sur le reste. 

C'est quand même étrange de voir des discours quand on voit ce que fait la Chambre de métiers et de l'artisanat. Car ils font quoi ? La question est bonne car, personnellement je n'ai pas eu une nouvelle, je ne connais personne dans cette chambre et la permanence locale reste .... silencieuse, aucune nouvelle, même pas un bonjour ! est-ce que va bien ou pas, non rien de rien. Alors que fait la chambre des métiers, soit de faire les inscriptions, la formation, des stages ...

Mais rassurons-nous rien de rien sur le travail au noir, demander que des contrôles soient faits les dimanches, non ! dommage !

Les discours des deux sont bien, soyons honnête ! si c'est tenu et entretenu par des syndicats qui parlent au niveau national, les présidentielles sont d'actualités, profiteront-ils de l'espace médiatique ?

Quant au vote, on aura une minorité de votant, mais une hausse de la taxe de la chambre, le prix du vote n'étant pas gratuite la dernière fois.

Par contre n'oublions pas les bonnes idées de ces dernières années avec la carte pro, et puis le site internet comment choisir son artisan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
No comment!
Répondre
L
Si tu le dis
J
C'est marrant ce point commun électoral : on se rappelle au bon souvenir avant des élections ..
Répondre
L
Rien ne changera sur ce point
M
C'est pour le moins qu'on puisse dire incroyable ! Ce vote est une grosse farce
Répondre
L
C'est aussi le pourquoi de la crise, quand les institutions ne fonctionne pas avec les gens d'en bas.
C
Bien sûr que cet article ne me concerne pas directement, mais c'est un comble que de vouloir représenter les artisants et leurs métiers et de ne pas être présent sur la ligne. Il y a de quoi envoyer bouler l'organisme.<br /> Je crois qu'il y a des pendules à remettre à l'heure.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Rien ne changera sous le soleil ou sur la pluie. Ce truc ne changera jamais de toutes les façons, les réformes doivent être radicale !
L
C'est une chambre apparemment très fermée comme beaucoup de chose opaque...pourquoi ne prennent-ils pas de véritables artisans qui aiment leur métier comme toi ?
Répondre
L
Oui très fermé, le problème c'est qu'ils sont plus là pour ce protéger eux même que d'aider les autres. Alors confrère ou concurrents ? Moi je dis confrère mais je suis minoritaire !
L
oui pas de pub pour aller voter c'est anormal -<br /> à moins que ça les arrange ??<br /> tu serais bien au sein de cette chambre -- consultant--<br /> bonne journée-
Répondre
L
Oui peut-être après il travail aussi , n'exagérons rien ! Mais ce que je n'aime pas c'est qu'il parle au gouvernement et pas pour la chambre. Enfin c'est plus facile aussi de parler des grands thèmes !!!
R
Je ne suis pas concernée par cet article :)
Répondre
L
Tu vas préférer les deux suivants, mais c'est aussi l'actualité !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents