Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Direction un orri à Fetges

Publié par Lemenuisiart sur 13 Octobre 2016, 09:18am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #orri, #capitelle

Après les deux grands articles voici le temps de revenir dessus, faire des gros plans sur mon samedi patrimoine à Mont-Louis puis à Corneilla de Conflent.

En tout il y aura 22 épisodes dont deux qui seront sur mon blog pro, et qui seront présentés dans le désordre pour donner plus de variété à la suite en visite, patrimoine et nature.

Maintenant avant de quitter Mont-Louis, direction en face et pas bien loin. Petit saut de puce sur la colline d'en face, logiquement de là-bas, on verra bien Mont-Louis.

A noter que j'ai demandé conseil pour aller à Fetges, on m'a dit que c'était sans intérêt pour voir la citadelle et les remparts ? Sans intérêt ? alors c'est un bon choix ! Et je ne vais pas me tromper !

Je vois quand même qu'en face c'est plus haut, sans arbres alors comment la vue ne serait pas bonne ? Un sentier carte postal, peut-être, même si question carte postale on a la vue d'avion.

La suite de l'épisode précédent avec le 11ème et dernier épisode de la première suite.

Toujours voir la citadelle.

Toujours voir la citadelle.

Un papillon.

Un papillon.

Orri ou capitelle.

Orri ou capitelle.

Un abri mais plus pour la pluie.
Un abri mais plus pour la pluie.

Un abri mais plus pour la pluie.

Fin de la montée, place aux dernières vues sur la citadelle.

Mont-Louis.
Mont-Louis.
Mont-Louis.
Mont-Louis.

Mont-Louis.

Et juste avant de partir, une pause fleur. Il faut bien en profiter un peu.

Juste par plaisir de la nature.
Juste par plaisir de la nature.
Juste par plaisir de la nature.

Juste par plaisir de la nature.

Fin de la balade, direction une autre. A suivre en cliquant sur les numéros d'épisode.

Pour ce retrouver les articles en ligne on a le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème, le 5ème, le 6ème, le 7ème, le 8ème, le 9ème, le 10ème , 11ème, le 12ème , le 13ème , le 14ème , le 15ème , le 16ème , le 17ème , le 18ème , le 19ème , le 20ème et le 21ème.

 

Il ne reste que le 22ème et dernier épisode à passer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est fou comme on respire mieux en partageant cette balade.<br /> @mitié
Répondre
L
C'est formidable
P
une belle nature dans ces panoramas<br /> bises
Répondre
L
Très belle oui
M
De belles images de ce fort vu de haut, et une jolie promenade avec abri de pierres, papillons et aconits<br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est sur
D
Merci pour ces belles photos.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Merci de la suivre aussi
D
Je ne connais pas le nom des fleurs!!!!! j'aime beaucoup ce coin de verdure , Quand mon fils était en lycée climatique à Osséja puis à Font -Romeux ( de 5 ans à 18 ans ) nous allions dans tous ces petits paradis bon vendredi bizzzzzzz
Répondre
L
C'est bien
M
une belle photo de fleurs....et de biens agréables vue sur cette citadelle...douce journée
Répondre
L
Mais oui
B
les vues sur la citadelle sont intéresssantes
Répondre
L
Très belle oui et encore pas le temps de monter plus
M
Une balade comme je les aime
Répondre
L
Très bien
M
Belle balade, la nature sous toutes ses formes modelées ou non par l'homme.
Répondre
L
C'est bien
J
Je me suis déjà abrité de l'orage dans un orri. Souvenirs
Répondre
L
Si il est complet c'est bon
L
Pas d'intérêt je pense que les personnes qui t'ont dis cela sont tellement habitué aux paysages qui les entoure qu'ils n'y font plus attention.<br /> C'est un tort car il y a toujours quelque chose à voir , ce que j'ai appris depuis que je fait de la photographie.<br /> Bonne journée Bizzz<br /> Lucia
Répondre
L
Non je pense plus que l'intérêt est autre, la vue sur l'autre montagne, mais il faut monter des heures et avec un méga zoom
T
Salut, <br /> c'est une belle balade découverte.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Mais oui
S
Pas d'une grande utilité comme abri contre la pluie, cet orri à la voûte effondrée! Inhabituelle, cette vue de Montlouis sous cet angle.
Répondre
L
Oui je le pense, mais dans les cartes, la vue aérienne est impressionnante .. et étonnante en sachant que c'est une zone militaire
L
Merci pour cette jolie balade dans la nature à la découverte de capitelle de fleurs et de papillons...
Répondre
L
et encore la balade est très rapide

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents