Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A la découverte du livre "l'effet guérisseur de l'arbre" suite

Publié par Lemenuisiart sur 25 Novembre 2016, 15:53pm

Catégories : #C'est le tour de ..., #livre, #santé, #arbre, #bois

2ème épisode sur la découverte de ce livre.

Petit retour en arrière car dernièrement j'ai reçu un mail pour découvrir et m'offrir un livre en échange d'un article au moins.

Le livre c'est l'effet guérisseur de l'arbre et honnêtement ce titre me donnait envie car, je suis un convaincu de l'effet nature sur la santé.

Le premier passage sur ce livre où je l'ai lu dehors, au milieu de la nature avec des arbres sauf que les nuages ont rafraichi l'atmosphère, m'obligeant à écouter la lecture.

Deuxième lecture, en fin d'après-midi, une nouvelle fois dans la nature pour continuer et aller jusqu'au dernier soleil ou presque. 

Quelques photos plus tard puis quelques pages lues avec plaisir, voici mes premières impressions.

Comme dit au premier épisode je suis un convaincu sur les bienfaits des arbres sur la santé, et au bout du premier quart, la lecture est très plaisante à lire, histoires et études sont d'actualité.

Il annonce aussi et heureusement qu'il faut suivre son traitement médicale ou d'aller voir un médecin, l'apport le la forêt sur notre santé est importante, mais elle ne remplace pas, mais elle aide.

J'ai aussi aimé la recette combien de fois il faut aller se promener dans le bois, y respirer, que faire en forêt ... comme une "baignade en forêt". Une recette sans surprise pour moi convaincu, mais avec quelques détails fort utiles et surtout bien expliquée. Sans oublier de parler des études sur l'inconscient, le subconscient, le pouvoir de l'imagination ...

Un regard communicatif sur le bois des forêts, la verdure, son odeur, sa vie encore bien inconnue de beaucoup. Sans l'oublier la découverte du mot terpène.

Avant de passer au lien du premier épisode puis aux photos, j'annonce que je lirai la suite et ceux toujours en plein air, au milieu de la nature. C'est tellement agréable, et encore plus quand on parle du sujet de la nature.

Convaincu par les bienfaits de la nature, l'air des forêts, je le suis aussi, et je pratique la ronron thérapie avec rouquine et rouquin. Justement le rouquin a partagé ce moment lecture en plein air.

A la découverte du livre "l'effet guérisseur de l'arbre" suite
Retour à ma lecture.

Retour à ma lecture.

Bien en place sous un amandier.

Bien en place sous un amandier.

Nouveau thème.

Nouveau thème.

Soleil qui soigne et rechauffe aussi.

Soleil qui soigne et rechauffe aussi.

Chachou aussi est là.

Chachou aussi est là.

Tu lis quoi ?

Tu lis quoi ?

Enfin Chachou, toi tu ne lis pas, du dévore !

Enfin Chachou, toi tu ne lis pas, du dévore !

Un passage indispensable.

Un passage indispensable.

Activer oui, bon moment.

Activer oui, bon moment.

Superbe passage.

Superbe passage.

Histoire.

Histoire.

Nouveau thème.

Nouveau thème.

Prendre le vent tourner les pages au plaisir du lecteur.
Prendre le vent tourner les pages au plaisir du lecteur.

Prendre le vent tourner les pages au plaisir du lecteur.

Dernière pour ce moment de détente.

Dernière pour ce moment de détente.

Le soleil est sur la fin, dehors, sans le soleil la fraicheur arrive, les couleurs aussi du couchant.

Alors que faire en attendant le soleil tomber, et les couleurs se lever.

Instant photos, livre et soleil.

Soleil sur le livre.

Soleil sur le livre.

Ce qui me reste à lire.

Ce qui me reste à lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis convaincue que la ronronthérapie sous un arbre est d'une efficacité à toute épreuve :)
Répondre
L
Mais que oui c'est trop bon
É
Je vais aller donc me baigner en forêt,...à mon retour les ronrons de Gaston feront le reste! <br /> Tres belles photos
Répondre
L
C'est bien dit
M
Ceci est un copier/coller : Une semaine que je n’ai pas répondu à tes commentaires. J’ai toujours des problèmes de périarthrite et c’est assez pénible de manier la souris. Bonne soirée et ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥.
Répondre
L
Merci beaucoup
K
En considérant qu'un livre est fait d'arbre, c'est déjà tout un bienfait que de le toucher<br /> Superbe série et la dernière est top!<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Vue comme çà
L
bonsoir sympa comme nome de livre le chat a l'air conquis lol bon week-end
Répondre
L
Le chat encore plus
F
La nature est belle à qui sait la regarder et apporte bien être<br /> Bon week end
Répondre
L
Très juste
N
J'en suis une fervente convaincue!!! Tu pratiques la ronron thérapie?...Qu'est-ce que c'est?...hi!hi!hi! Chachou est toujours aussi beau.
Répondre
L
C'est d'être au repos avec son chat
P
c'est pas pour rien que l'on dit l'arbre de vie <br /> la rando en forêt me manque j'y allais avec mon ami Jean <br /> bises
Répondre
L
Bien dit
É
Ce livre semble te plaire. Chachou est superbe
Répondre
L
Bien pour les deux
M
La nature dans sa globalité est source de bien être. Elle nous revitalise ! Bon week-end :)
Répondre
L
C'est bien sur
T
Salut,<br /> On a encore beaucoup à apprendre de la nature.<br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est tellement vrai
L
oh génial le dernier cliché
Répondre
L
Au dernier soleil
D
Une chose est certaine tes chats ne seront jamais malade hihihihi bonne journée bon weekend bizzzzzzzzzzz ( sujet très intéressant j'adore )
Répondre
L
Pas toujours
D
Une chose est certaine tes chats ne seront jamais malade hihihihi bonne journée bon weekend bizzzzzzzzzzz ( sujet très intéressant j'adore )
Répondre
M
un livre qui doit être intéressant.....passe une bien douce journée
Répondre
L
Oui très
D
Superbes photos et ... c'est bien de faire la lecture à tes chats ! lolll<br /> Bon week end ... tout gris !<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
La compagnie est importante
C
Bonsoir, <br /> Une saine lecture, mieux connaître l'arbre.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
C'est bien sur
M
Soleil sur le livre, magnifique !
Répondre
L
Merci beaucoup
P
Un livre que tu m’incite à découvrir .<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est bien
M
Les deux dernières photos sont top
Répondre
L
Et encore je n'ai pas tout mis
Y
'est un sujet qui passionne de plus en plus les gens qui se rapprochent de la nature;
Répondre
L
Et c'est une bonne nouvelle
L
sur que c'est le genre de livre que tu apprécies--- la nature, les arbres ---<br /> tu avais un beau soleil veinard- les jours ci hum !!<br /> bonne soirée- bises-
Répondre
L
C'est mieux pour lire dehors
M
Sans arbre point de livre et c'es bien de lire sous les arbres. Bon week-end
Répondre
L
C'est sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents