Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


orage, électricité et box

Publié par Lemenuisiart sur 24 Novembre 2016, 17:43pm

Catégories : #Les news

Hier soir, orage très violent, une pluie aussi violente même si les cours d'eau sonnent creux, pas d'eau, il en faudra de la pluie pour remplir à nouveau les ruisseaux et l'Agly.

Enfin bon !

Après le premier orage, et sous une pluie folle, j'ai attendu pour monter à l'atelier pour faire disjoncter le compteur. Je pense à regarder si la box marche, et elle marche.

Le matin, j'allume le compteur, tout marche sauf la box, rien ne s'allume sur la box.

j'appelle l'assistance, l'échange des box est en magasin à Perpignan, mais on me précise, détail important, le câblage reste. 

Pourquoi pas, mais je vais quand même tout prendre au cas où, revenir à Perpignan pour les câbles serait bête.

C'est ultra-rapide, on me dit tout, deux heures à attendre et tout remarchera.

*****

Retour bien en arrière, l'atelier est question orage en danger !

Et la cause est qu'un paratonnerre se trouve à 100 mètres environs,

Une machine posée au sol a déjà rendu l'âme.

*****

Si j'ai fait disjoncter et pourtant la panne.

je ne comprends pas pourquoi l'électricité monter quand c'est éteint.

*****

La box ne s'allume pas, alors réflexion bête, c'est la box, point barre, sauf qu'une lumière n'est pas sur la box, mais aussi sur la prise, pas vu, sauf quand j'ai du rebrancher. La loupiote verte n'est pas allumée ! pas vu !

Je rappelle l'assistance, et voici le meilleur, je demande un cordon. Sur l'assistant on commence pour le standard tout public, il est 17h35, attendre, comprendre .... oui comprendre que je suis un pro et qu'il faut passer l'assistance pro, mais il ferme une heure plus tôt, 18 heures sonnent et le disque est là. Nos bureaux sont fermés, merci d'appeler entre 9 heures et 18 heures.

Attendre sans téléphone alors que l'autre pour les non-pro, c'est 19 heures !  

Génial ! Non ! Généralement le service pro c'est mieux que .... Non ! 

J'ai continuer le livre.

J'ai continuer le livre.

Commenter cet article

ema2 28/11/2016 08:02

Et oui c'est toujours bien quand ça fonctionne mais quand il y a un hic on ne sait pas pour combien de temps... bonne semaine à toi, bisous !

lemenuisiart 09/12/2016 19:44

C'est sur

églantine 28/11/2016 01:35

C'est toujours pareil quand il pleut!!

lemenuisiart 09/12/2016 19:45

Heureusement que non

Thaddée 26/11/2016 13:32

Les trucs modernes c'est bien quand ça marche. Bref, tu as perdu beaucoup de temps. J'espère que maintenant ça va. Bon week-end Christian.

lemenuisiart 09/12/2016 19:53

Comme toujours

francine 26/11/2016 12:31

Bonjour, alors là c'est pas cool, j'espère que ça remarche; chez moi tout est relié à la box, et quand il fait de l'orage je ne peux pas l'éteindre car mon alarme est branchée dessus! alors quand je suis absente et que mon opérateur m'envoie un sms pour me dire de débrancher, je prie pour que la box ne morfle pas !!! quand je suis là évidemment je peux déconnecter, sauf que le pc sécurité a une alerte et m'appelle sur mon portable! je te souhaite un bon week end, bisous

lemenuisiart 09/12/2016 19:54

Effectivement c'est plus compliqué pour toi

Petite Jeanne 25/11/2016 19:32

Moi qui n'y connais rien, j'ai bien eu peur cette semaine: plus de box. La soirée était bien longue!
Finalement j'ai tout éteint puis rallumer: miracle tout c'est remis normal...
Bonne soirée

lemenuisiart 09/12/2016 19:57

C'est une bonne nouvelle

LADY MARIANNE 25/11/2016 14:39

vous devriez être prioritaire-
c'est le monde à l'envers !!
bonne chance ! bizzz

lemenuisiart 09/12/2016 19:57

Hé bien non !

écureuil bleu 25/11/2016 13:07

Ah oui, une vraie galère quand on en a besoin pour le boulot !

lemenuisiart 09/12/2016 20:01

C'est sur

Brigit08 25/11/2016 11:29

quelle galère . courage bises

lemenuisiart 09/12/2016 20:27

Merci beaucoup

Quichottine 25/11/2016 11:21

Pas de chance... c'est impossible de vivre sans téléphone, surtout quand on est pro.
Courage à toi.

lemenuisiart 09/12/2016 20:27

Quand on a pas le choix !

peintrefiguratif 25/11/2016 11:14

quand tout marche c'est bien mais quand il faut faire appel à l'assistance là c'est plus dur surtout si on a à faire à des personnes qui ne sont pas en France et qui ne sont pas toujours capable de nous dépanner
je me suis bien dépatouillé toute seule
bises

lemenuisiart 09/12/2016 20:28

Pour ici cela c'est bien passé

Nell 25/11/2016 10:50

Oui, c'est vraiment le monde à l'envers. J'espère que tout s'arrangera au plus vite pour toi. Meilleurs journée je te souhaite.

lemenuisiart 09/12/2016 20:28

C'est revenu plutôt vite

Jean-Marc 25/11/2016 08:33

Ma box a déjà "grillé" non par le branchement électrique mais par l'entrée du réseau télécomm. Qui sait ?

lemenuisiart 09/12/2016 20:55

C'est peut-être aussi le cas

moqueplet 25/11/2016 06:43

voilà un domaine que je ne connais vraiment pas....et je n'oserai y toucher....passe une bien douce journée

lemenuisiart 09/12/2016 21:01

C'est mieux

dom 25/11/2016 05:36

Rha, la, la, quelle galère quand on a à faire au service client ...
Bonne fin de semaine ... déjà !
Bisoux, christian

lemenuisiart 09/12/2016 21:10

Ici c'est quand même bien passé

MireilleD 25/11/2016 02:11

Bonjour Christian, de retour sur mon blog après presque deux ans ! On se suit sur Facebook :) quel orage vous avez eu OUF !! nous ici c'est la neige au Québec pas de panne encore. Bon vendredi

lemenuisiart 09/12/2016 21:18

Cela me fait plaisir

la mure brode 2 25/11/2016 01:59

Bonsoir Christian ,,, Chez nous la venue du technicien nous coûte 65 euros à chaque déplacement ,,, Orange ,,, et oui ,,, Ils savent prendre nos sous mais quand cela ne fonctionne plus comme en ce moment plus de mails ,,, gros bug chez Orange depuis 3 jours ,,, Il ne sont même pas capable de s'excuser ,,, pffff ,,, Bon courage à toi pour la suite de tes soucis ,,, Belle journée tout de même ,,, la mure brode

lemenuisiart 09/12/2016 21:21

Hé bien pas de cadeau pour une orange

Tataflo 24/11/2016 21:09

Pour les pros ils ferme plus tôt que pour les particuliers??? Pas normal ça!!!!!
Mais c'est le monde d'aujourd'hui, tout marche à l'envers.........................................
Ne perds pas patience, courage et bonne nuit tout de même!

lemenuisiart 09/12/2016 21:21

Et pourtant c'est vrai

cauvin 24/11/2016 20:31

Bon courage, c'est rageant en effet, des pros qui passent après les quidams! cemla em laisse sans voix.
Bien la photo
@mitié

lemenuisiart 09/12/2016 21:21

Et pourtant c'est vrai

Par chez moi 24/11/2016 20:18

J'ai des bougies si tu veux pour continuer le livre ... ;)
Bonne soirée

lemenuisiart 09/12/2016 21:25

Très bien !!!

martine 85 24/11/2016 19:52

Rageant ! Bonjour le service. Belle photo

lemenuisiart 09/12/2016 21:25

C'est de plus en plus compliqué le service

Livia 24/11/2016 19:52

L'orage et ses dégâts électriques je connais à la Guadeloupe nous avions (pas de box) des ennuis avec, c'est qu'ils sont très violents là-bas et nous restions des parfois une semaine à la lampe à pétrole, pas drôle du tout! Bon courage à toi, et continue à lire tranquillement...

lemenuisiart 09/12/2016 21:25

Et cela doit-être pire là bas

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents