Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Au sommet des merveilles

Publié par Lemenuisiart sur 19 Décembre 2016, 08:05am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #sentier d'enfer, #tour, #batère, #Canigou

Le chemin d'enfer commence et la balade patrimoine est extraordinaire.

On quitte le sentier sur l'ancienne voie ferrée pour une grosse montée.

Maintenant la crête est là, petit sommet que ce col, mais alors la vue de chaque côté est si belle qu'elle fait disparaitre le mal aux jambes.

Après la carte, qui montre le départ, puis la tour et la flèche verte montre que la balade va changer de route. Une balade en deux fois, alors on fait ce détour car la vue est trop belle, l'enfer c'est ou ce n'est pas ici, ou par là.

13ème épisode après la montée, les vues !

La carte.

La carte.

Au sommet, retour de quelques traces de froid, mais mon blouson n'est pas fermé.

Temps agréable, très sain et loin de la pollution parisienne.

Pas chaud et au soleil, mais c'est beau.

Pas chaud et au soleil, mais c'est beau.

Le panneau de signalisation.

Le panneau de signalisation.

Le Canigou.

Le Canigou.

La tour de Batère.

La tour de Batère.

Soleil !

Soleil !

Forêt en bas.

Forêt en bas.

Forêt et Canigou.

Forêt et Canigou.

Direction la tour, puis le pic pas loin, je sens bien que cela fera des photos parfaites.

Le chemin d'enfer, une balade 5 étoiles, en deux fois et en plus de 500 photos, sélection faite !

Une balade à faire ou pour les non sportif à suivre.

Pour retrouver tous les liens du feuilleton sur le "Sentier d'Enfer"

1er épisode Le Canigou. 2ème épisode Col de Palomère.

3ème épisode nature. 4ème épisode le premier tunnel.

5ème épisode petit tunnel. 6ème épisode patrimoine fer.

7ème épisode patrimoine fer. 8ème épisode fontaine

9ème épisode nature. 10ème épisode panorama

11ème épisode nature, 12ème épisode nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faisait déjà froid à ce que je vois, cette semaine tu ne pourrais plus faire cette rando
Répondre
M
Bonjour Christian, un bel endroit et de superbes photos comme toujours ! bon mercredi
Répondre
L
Merci beaucoup
É
Elles sont toutes belles tes photos!
Répondre
L
merci beaucoup
F
Bonjour, c'est beau; il faudrait que je vienne chez toi, ça m'éviterait de carburer à la ventoline ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Encore plus ici
P
quand on marche on a pas froid surtout avec un beau ciel bleu et ce soleil <br /> bises et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
je confrime
D
Superbes photos !<br /> Bon mardi, très froid et mon angine est toujours là !<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Merci beaucoup
M
un coucou d'une journée chargée, doux mardi
Répondre
L
Si tu le dis
C
Pas de mots pour dire que le souffle est coupé.<br /> Le givre, la dentelle du matin hivernal et la forêt de mélèze, vu d'en haut, un champ de blé qui danse dans le vent.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Et encore toi tu le vois que sur écran.
Y
tous ces paysages sont fabuleux<br /> merci de nous les faire partager
Répondre
L
C'est sur
M
Un ciel bleu cobalt, que du bonheur !
Répondre
L
C'est joli oui
K
Quelle belle balade ... merci pour le partage, j'apprécie<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Extra !
J
Ah oui, ça valait le déplacement
Répondre
L
ici c'est sur
M
C'est sensas; j'adore ce genre de paysage
Répondre
L
Bien dit
B
on a souvent envie d'aller en haut
Répondre
L
la vue est toujours plus belle.
L
oups plus ça monte moins il fait chaud-<br /> bon aprem ! je suis glacée---- <br /> Bizz
Répondre
L
En marchant c'est bon
L
agréable
Répondre
L
Sur
S
Ce côté-là, pour moi c'est du connu! La surprise sera du côté de Rapaloum...
Répondre
L
C'est bien
N
On voit bien que les Pyrénées ne sont pas encore trop enneigées. Magnifiques paysages. J'adorerai y venir. Belle journée à toi.
Répondre
L
Maintenant c'est blanc
D
Mon voyageur est arrivé à 7 h30 nous avons petit-déjeuner et la il fait une sieste avant l'arrivée de JALLEN alors j'en profite big bisous bonne semaine
Répondre
L
merci beaucoup
V
magnifiques la couleur des arbres!
Répondre
L
je suis de ton avis
Z
Il n'est pas très enneigé ton Canigou. De superbes photos. Merci.<br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
L
C'est début décembre
R
Des photos qui fleurent le bon air <br /> Merci
Répondre
L
ici c'est sur
L
Toujours merveilleuses tes photos, j'aime particulièrement, celles où le soleil a l'air d'envoyer ses rayons contre les arbres! Merci pour ce bol d'air en altitude
Répondre
L
Un bon choix
M
Très jolie la photo de givre.
Répondre
L
Dans ce style oui

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents