Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Aux racines de l'histoire

Publié par Lemenuisiart sur 14 Décembre 2016, 09:28am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #sentier d'enfer

Le chemin d'enfer commence et la balade patrimoine est extraordinaire.

Après des paysages à couper le souffle, le petit sentier devient grand.

On se trouve sur l'ancienne voie ferrée.

Une balade de 20 kilomètres voire plus si on compte les arrêts et les détours qui à mon avis doit être toujours fait.

Avant le 6ème épisode regardons la carte.

De Valmanya au col de palomère en voiture, prendre la route qui monte, puis un sentier balisé de jaune et rouge.

Monter et puis le sentier s'élargit (ensuite mais on le verra prochainement le chemin sera étroit et montera gentiment vers la tour de batère.

J'ai mis des flèches, celle du milieu est à titre indicatif, c'est par ici le sentier.

La carte et les 4 flèches.

La carte et les 4 flèches.

En ce jeudi 4 décembre, la balade d'enfer le sentier suit une voie ferrée.

Place maintenant au troisième arrêt de la balade du fer.

6ème épisode.

Découverte !

Aux racines de histoire
Aux racines de histoire

Aux racines de histoire

Bâtiment en vue.

Bâtiment en vue.

Pas facile à contre jour.

Pas facile à contre jour.

De l'autre côté.

De l'autre côté.

Au soleil.

Au soleil.

Des fenêtres aux wagonnets.

Des fenêtres aux wagonnets.

Une belle longueur pour ici.

Une belle longueur pour ici.

Sur les ouvertures.

Sur les ouvertures.

Je repasserai ici au retour de la première balade et puis au retour de la deuxième. Et j'ai vu un petit sentier qui monte, un détour à faire.

 

La balade sera longue, alors en avant et le prochain épisode me fera faire que quelques pas.

Le chemin d'enfer, une balade 5 étoiles, en deux fois et en plus de 500 photos, sélection faite !

Une balade à faire ou pour les non sportif à suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est superbe...mais c'était quoi ce bâtiment qui se retrouve maintenant en ruines...avec toutes ces fenêtres on dirait une usine en pleine nature, sans doute en rapport avec la chemin de fer...
Répondre
L
Je pense que les pierres ou le fer coulait directement dans les wagonnets
D
Merci pour cette super balade !<br /> Bon jeudi ...<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Merci beaucoup
M
waouuu, ça c'est de la balade découverte....surtout merci de nous en faire profiter....belle journée
Répondre
L
je l'espère.
Y
une magnifique promenade qui sort de l'ordinaire
Répondre
L
Oui un peu
É
Ce bâtiment en ruines a beaucoup de charme et tes photos sont très belles.
Répondre
L
C'est très bien
J
Cet endroit est superbe
Répondre
L
Je confirme
M
Un coin épatant.
Répondre
L
Bien dit
T
Salut<br /> C'est une belle balade découverte.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu as raison
P
Décidément cette balade me plait vraiment ! C'est un plaisir avec tes belles photos .<br /> Bonne journée
Répondre
L
Hé bien elle va continuer
M
De jolis paysages qui ne doivent pas être faciles d'accès.
Répondre
L
Il faut monter
N
De magnifiques racines ont finies par se dévoiler. Qu'est-ce que c'est que ces murs de pierres? D'anciennes habitations, car on dirait des fenêtres, par endroit? C'est bizarre, mais beau. Superbe balade. J'attends le petit sentier. Bel après-midi
Répondre
L
Le fer coulait ici
M
Une balade plutôt sportive et des photos toujours aussi belles !
Répondre
L
Un peu oui
L
un beau site pas facile d'accès ?<br /> la broussaille --<br /> tu en fait des kms !! bonne journée- bises-
Répondre
L
Oui pas facile
M
Tu sais si bien nous faire rêver avec tes superbes balades
Répondre
L
Merci beaucoup
V
c'est trop beau! bisous Christian. cathy
Répondre
L
Je suis de ton avis
R
Le beau monstre qui rampe au sol<br /> La nature nous offre es animaux camouflés :) y a qu'à avoir un peu d'imagination<br /> Bien belle balade
Répondre
L
Il en faut toujours
L
Quelle balade tu as fais là! Merci de nous y emmener avec tes belles photos.
Répondre
L
C'est mon plaisir
T
J'ai adoré cette balade en pleine nature.<br /> Bonne journée!
Répondre
L
C'est bien
C
Bonjour, <br /> LA saison se prête bien pour cette balade t ces racines sont superbes, l'érosion aussi est passé par là.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est sur pour l'érosion
M
magnifique . bises
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents