Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


10ème fête des Faiziades à Théza en 40 photos

Publié par Lemenuisiart sur 10 Avril 2017, 06:47am

Catégories : #manifestations, #théza, #fraise, #roussillon, #fête

Les bonnes fraises du Roussillon en vedette à Théza

En ce dimanche des rameaux, les fraises sont en vedette et ce depuis une décennie maintenant à Théza. 

Des fraises, le premier fruit rouge plaisir du printemps, qui sous un beau soleil sont dans tous ses états, venant de Théza, de Millas, d'Ille sur Têt avec de très nombreuses variétés avec : garriguette, ciflorette, annabelle, clery, etc ... Les fraises en vedette avec aussi une présentation en gâteau, en gelées, en confitures pour les gourmands, ou en pot pour planter pour les jardiniers.

Mais aux fraiziades, la fraise est en vedette mais il n'y a pas que les fraises, un marché traditionnel était présent avec fruits et légumes, fromages, pains, miels vins, huiles d'olive, friands, pâtisserie etc et de l'artisanat d'art avec panier, magnet, bijoux, bois avec le menuisier ébéniste qui a en profité pour faire quelques démonstrations de savoir-faire.

Une fête sans fausse note avec les organisateurs, la mairie et son maire bien présent le matin, ainsi qu'André Bartina était content de la fréquentation surtout le matin.

André Bartrina qui nous invité à voter dans quinze jours pour les fraises, mais au lac du Soler, et attention pour les amateurs, il faudra venir tôt pour profiter du bonheur des fraises du Roussillon gorgées de saveurs, une promesse qui sera sans aucun doute possible tenue.

Fraises au premier soleil.

Fraises au premier soleil.

Des fraises au soleil du roussillon.

Des fraises au soleil du roussillon.

Une grande plante, enfin non, c'est un fraisier.

Une grande plante, enfin non, c'est un fraisier.

Fleurs de fraise.
Fleurs de fraise.
Fleurs de fraise.

Fleurs de fraise.

Confiture.

Confiture.

Les gelées.

Les gelées.

Un gâteau aux fraises.

Un gâteau aux fraises.

Fraise en plein jour.

Fraise en plein jour.

Tapenade et fruits secs.

Tapenade et fruits secs.

Au fraise.

Au fraise.

Encore un stand de fraise, 8 en tout.
Encore un stand de fraise, 8 en tout.
Encore un stand de fraise, 8 en tout.

Encore un stand de fraise, 8 en tout.

Sur la première allée.

Sur la première allée.

De l'autre côté.

De l'autre côté.

Aux fleurs

Aux fleurs

Au miel.

Au miel.

Le miel et l'animateur et organisateur André Bartrina.

Le miel et l'animateur et organisateur André Bartrina.

Le maire de Théza.

Le maire de Théza.

Au fromage.

Au fromage.

Fleurs.

Fleurs.

Artisanat d'art.

Artisanat d'art.

Idéal sur un frigo.

Idéal sur un frigo.

Accra.

Accra.

Asperges.

Asperges.

Artichaut.

Artichaut.

Nougat.

Nougat.

Pains d'épices.

Pains d'épices.

Retour sur le miel
Retour sur le miel

Retour sur le miel

Rousquille.

Rousquille.

Le vin 2016 est sorti.

Le vin 2016 est sorti.

Le menuisier de Montner.

Le menuisier de Montner.

Un trésor de bois.

Un trésor de bois.

Copeau.

Copeau.

Les fraises seront encore dans la lumière dans 15 jours au Soler.

Les fraises seront encore dans la lumière dans 15 jours au Soler.

Ce qui est vert sera bientôt rouge. Vive la fraise du Roussillon.

Ce qui est vert sera bientôt rouge. Vive la fraise du Roussillon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un reportage très gourmand et tentateur!!
Répondre
L
Juste un peu, va !
C
Une fête pour les gourmands et les gourmets.<br /> A table !<br /> @+
Répondre
L
Il faut bien un peu des deux
C
Bonsoir, <br /> J'en ai les papilles frémissantes, une belle fête.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
Bien dit aussi
F
Bonjour ,encore une fois ,tu nous fait saliver ,avec tous ces bons produits.j'attends encore pour les fraises ,elles sont chères..bonne fin de journée.
Répondre
L
Il faut venir ici c'est moins cher
T
Les fraises sont bonnes cette année, alors c'est le moment de profiter du marché !
Répondre
L
Bien sur
J
ça me donne envie d'en manger ! Si mes fraisiers pouvaient se motiver ...
Répondre
L
Ils doivent être bon maintenant.
P
Bonjour.<br /> Le grand soleil fait mûrir les fruits !<br /> Bonne journée.
Répondre
L
C'est bien normale
M
ah les fraises, j'attends avec impatience celles du jardin, car celle que l'on achète ne sont pas top....passe un bien agréable mardi
Répondre
L
Maintenant c'est toujours aussi bon
G
Belle manifestation festive ! Ce sont des fraises dans tous les états ! Superbe ton article avec une très belle série de photos... Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Merci beaucoup
Y
voila une belle fête qui m'aurait plu
Répondre
L
C'est bien
E
Ce que j'ai le plus aimé ce sont les copeaux ,du beau boulot chez Monsieur l'ébéniste :-)) et puis une toute petite part de gâteau aux fraises je ne dirai pas non !par contre je ne connais pas les rousquilles , du miel aux fraises, ça doit être un regal ...quant au pain d'épices je n'aime pas trop :-))le nougat j'aime beaucoup mais je m'abstiens en attedant d'aller voir mon dentiste , j'ai un petit bobo lol
Répondre
L
Tu me fait plaisir
F
Bonjour, il me manque le magnet fraise pour mon frigo, surtout que ma cuisine est rouge !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Et je peux de dire qu'ils sont magnifiques
P
la si tu me prends par les sentiments la fraises est ce que j'aime le plus tu me fais plaisir <br /> bises
Répondre
L
Mais bien sur
N
Et vive le Roussillon en général , c'est un coin béni des Dieux , qu'y manque t-il?<br /> pour y aller souvent , je ne vois pas<br /> tes photos sont magnifiques <br /> merci pour le partage
Répondre
L
Parfois de l'eau.
Z
Une manifestation superbe et de bonnes choses à déguster ! Bises et bon début de semaine
Répondre
L
Ici c'est sur
N
Hum! que de belles et bonnes chose à voir et à manger. Tui nous en as mis plein les mirettes et les papilles, Christian. Il y avait du monde, c'est chouette!!! Et toi? Content? Belle journée
Répondre
L
Pour un artisan d'art les bonnes dates sont très rare
C
Que de bonnes choses, de quoi régaler nos papilles !<br /> Liam miam les fraises et les asperges ;-)<br /> Bon début de semaine
Répondre
L
Ici pas de problème
M
Des fraises, des asperges que des produits que j'adore et qui représentent pour moi le printemps
Répondre
L
Et tu as raison
É
Il y avait du monde et de jolis stands !
Répondre
L
Oui
M
Une belle fête pour les gourmands...mais je vois qu'il n'y a pas que des fraises...
Répondre
L
Heureusement
L
C'est encore une belle fête, et j'ai salivé devant tous ces étals offrant ces délices!
Répondre
L
Très bien
L
un chouette marché gourmand-<br /> pas de sortie pour moi-- toujours mes vertiges et maux de tête-<br /> bisou- bon lundi-
Répondre
L
Je comprend bien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents