Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Après la fraise, la vigne et le citron

Publié par Lemenuisiart sur 25 Avril 2017, 09:51am

Catégories : #C'est le tour de ..., #autour de la nature, #vigne, #papillon, #couchant

Après la fête, une balade qui sera bien sur accompagné avec mes petits.

Mais pour une fois on ne les verra pas.

Balade dans les vignes, au couchant, entre lumière, rayons de soleil et ombres.

Un pur spectacle bien loin des grands politiques en attendant que 20 heures donnent les deux gagnants.

Dimanche 23 avril au calme dans une vigne, un papillon citron passe, c'est rare que j'arrive à le prendre, mais avec le temps c'est bon.

Ombre.

Ombre.

Soleil derrière.

Soleil derrière.

Toute la beauté de la petite feuille de vigne.
Toute la beauté de la petite feuille de vigne.

Toute la beauté de la petite feuille de vigne.

Cela promet une belle récolte.

Cela promet une belle récolte.

Plein feu sur la vigne d'avril.

Plein feu sur la vigne d'avril.

Grappes et vrilles.
Grappes et vrilles.

Grappes et vrilles.

Contre jour.
Contre jour.

Contre jour.

Une belle vigne.
Une belle vigne.

Une belle vigne.

Ensemble.

Ensemble.

Un tableau ombre et de vert

Un tableau ombre et de vert

Les charmes du soir dans une vigne.
Les charmes du soir dans une vigne.

Les charmes du soir dans une vigne.

Ombre sur la vigne.

Ombre sur la vigne.

Encore du contre-jour
Encore du contre-jour

Encore du contre-jour

Un papillon arrive.
Un papillon arrive.

Un papillon arrive.

Papillon en haut à droite.

Papillon en haut à droite.

Papillon citron à mon avis.
Papillon citron à mon avis.
Papillon citron à mon avis.
Papillon citron à mon avis.

Papillon citron à mon avis.

Pas de papillon mais c'est bon quand même.

Pas de papillon mais c'est bon quand même.

Papillon en haut à gauche.

Papillon en haut à gauche.

Prendre le temps de suivre le papillon.
Prendre le temps de suivre le papillon.
Prendre le temps de suivre le papillon.

Prendre le temps de suivre le papillon.

Pas facile, recadrage et originale.
Pas facile, recadrage et originale.

Pas facile, recadrage et originale.

Il sait bien être discret

Il sait bien être discret

La nature sur feuille de vigne.
La nature sur feuille de vigne.

La nature sur feuille de vigne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle lumière dans tes photos
Répondre
L
C'est le soir aussi
K
Très belle série entre lumière, ombre et transparence<br /> Bon week-end
Répondre
L
Avec les derniers rayons c'est possible
M
pourvu que le froid ne vienne pas abimer ces jolies grappe qui commencent à se former....passe un bien agréable jeudi
Répondre
L
Et c'est arrivé
É
Très belle lumière et contre-jours!
Répondre
L
Merci beaucoup
R
Aujourd'hui il pleut des cordes...depuis le temps!Nos rizières et nos vignes en ont bien besoin.Bon jeudi!
Répondre
L
Il manque de l'eau actuellement
P
Bonsoir.<br /> Du citron dans le vin=un grog !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Très bien
V
pleines de douceur tes photos, ça console de la pluie... bisous Christian. cathy
Répondre
L
Parfait
M
La vigne explose et heureusement j'ai l'impression que les gelées l'ont épargné...Quelle chance pour les viticulteurs de la région
Répondre
L
ici oui
M
De beaux contre-jours. Je saurai où puiser le jour où je me risquerai à les peindre.
Répondre
L
ici c'est parfait
M
De beaux contre-jours. Je saurai où puiser le jour où je me risquerai à les peindre.
Répondre
E
De très belles photos ... Ce papillon se confond bien avec l'environnement. A bientôt Christian
Répondre
L
C'est nature et jaune et vert s'accordent bien
G
J'aime ca!!!<br /> <br /> Bonne soiree!<br /> Photographe Gil Zetbase<br /> http://www.gilzetbase.com/
Répondre
L
Merci beaucoup
L
ha oui je l'ai vu le pap citron !!<br /> tu as de bon yeux et doué pour le sphotos- bravo !<br /> bisous du soir-
Répondre
L
C'est très bien
N
Magnifique au couchant ces plans de vigne et ce papillon s'y attarde. Par contre il n'y a pas eu de gelées par chez vous? Belle soirée
Répondre
L
Si mais pas de dégâts dans cette vigne
C
Bonsoir<br /> C'est du pure bonheur, et ce papillon, une belle prise, bravo.<br /> J'ai remarqué une plantaion de vigne non loin des théâtres de fourvière, j'ai une ou deux photos que je posterai.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est bien
P
Une belle série !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Je trouve qu'il y a une belle atmosphère dans ce jeu de photos.
Répondre
L
celle du soir
T
Jolies feuilles de vigne et ces grappes sont prometteuses!
Répondre
L
Il faut l'espérer
L
Merci pour la balade dans les vignes sous le soleil ombrant les feuilles...
Répondre
L
Et merci de m'y accompagner
Z
Il y a des embryons sur la vigne chez toi, chez nous ne n'est pas encore cela ! Bises et bon mardi
Répondre
L
Cela va venir
M
Jolie Nature qui nous apaise...
Répondre
L
C'est bien le cas
M
J'aime beaucoup la deuxième photo. Bisous
Répondre
L
C'est vrai qu'elle est belle

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents