Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La charpente, sculpture, la visite commence bien

Publié par Lemenuisiart sur 3 Octobre 2017, 06:11am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #Lagrasse

Septembre 2012 balade patrimoine à Lagrasse. Un programme qui sera chargé car j'ai choisi de visité trois lieux.

J'arrive tôt, alors balade nature, puis visites.

Mais je vais faire une visite sans prendre mon temps.

Alors pour le patrimoine 2017, je suis allée à Villerouge, et j'ai acheté un livret pour mieux profiter de mes photos.

5ème épisode, sur la carte je suis au hall c'est le 12

La couverture du livret.

La couverture du livret.

Le plan du village.

Le plan du village.

Le hall c'est le 12

Le hall c'est le 12

Une pièce d'une rare beauté.

Une pièce d'une rare beauté.

D'un peu plus loin.

D'un peu plus loin.

Et puis sculpture de chaque côté

Et puis sculpture de chaque côté

Et voilà pour finir.

Et voilà pour finir.

Samedi, jour de marché, dommage car la charpente est belle, mais à l'heure de l'installation cela ne le fera pas.

Samedi, jour de marché, dommage car la charpente est belle, mais à l'heure de l'installation cela ne le fera pas.

Une porte ancienne.

Une porte ancienne.

Gros plan au dessus de la porte.

Gros plan au dessus de la porte.

Souvenir ou je suis ?

Souvenir ou je suis ?

Mais c'est très beau, moyen âge.

Mais c'est très beau, moyen âge.

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme toi, je me suis régalé à Lagrasse, et y ai vu les mêmes choses!
Répondre
L
C'est bien sur
T
J'aime beaucoup, tout est si ancien, et j'adore les maisons qui s'avancent comme ça sur la rue, ambiance moyennageuse et chaleureuse et pour toi qui aime le bois ... Bon dimanche Christian.
Répondre
L
Très bien dit
E
un endroit que j'aime beaucoup - douce soirée fleurie
Répondre
L
C'est bien
G
Superbe promenade de découverte avec tes belle photos qui mettent à l'honneur ces beaux élément de notre patrimoine ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Merci beaucoup
L
ils étaient doués avec peu ils faisaiet des merveilles ! du solide qui est arrivé jusqu'à nous-<br /> nos hlm n'en feront pas autant-<br /> merci pour la visite- bisous-
Répondre
L
C'est sur
L
Nos trucs en ciment brut et verre ne vaudra jamais ce que faisaient nos ancêtres, de toutes les façons ils ne passeront pas les siècles! Merci pour la balade dans ce beau village.
Répondre
L
Je pense comme toi
M
il faisait de bien belle chose avant....et sans le même confort pou travailler.....c'est très beau, douce journée
Répondre
L
C'est sur
R
Cette charpente est admirable <br /> J'adore aussi ces encorbellements en façade <br /> Merci pour ce panel<br /> @ Bientôt
Répondre
L
Tout le charme de l'ancien
M
J'aime ces vieilles portes et les blasons.
Répondre
L
Et tu as raison
F
c'est sublime j'adore<br /> Belle soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
P
Bonsoir et merci pour cette promenade...
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Bonsoir Christian ,,, Une belle série de photos ,,, Un beau village ,,, j'aime ,,, douce et belle soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Que de belles choses !
Répondre
L
C'est sur
N
Lagrasse est un beau village et tu as su trouver de très jolis détails. Belle journée
Répondre
L
C'est qu'il le faut
L
Tous ces petits détails font vraiment le charme de ce village .<br /> Bonne fin de journée Bizzz<br /> Lucia
Répondre
L
Bien sur
F
bonjour, une visite qu'il me plairait de faire, avec plein de petits détails architecturaux comme j'aime, bonne journée, bisous<br /> http://www.paris-autrement.paris/<br /> ex visites guidées
Répondre
L
C'est sur
É
J'aime beaucoup la porte ancienne.
Répondre
L
Et tu as bien raison
M
Joli charpente de halle dans ce charmant village
Répondre
L
Très belle oui
P
Un village plein de charme !<br /> Bonne journée .
Répondre
L
Bien sur
M
Je ne connais pas Lagrasse et c'est un joli village. J'aime ces sculptures anciennes et ces maisons du moyen âge
Répondre
L
Les grands classiques de l'ancien
M
L'ouvrage de nos anciens est toujours très beau et passe (presque) allègrement à travers les âges. Merci Christian pour ces belles photos.
Répondre
L
C'est sur
C
Nous sommes allés nous aussi à Lagrasse il y a deux ans me semble-t-il, j'ai d'ailleurs mis un billet sur mon blog :<br /> http://lesevasionsdecat.canalblog.com/archives/2015/08/03/32429475.html<br /> Nous avions beaucoup aimé ce charmant village. Merci de m'avoir rappelé ces beaux souvenirs.
Répondre
L
C'est tellement beau.
J
Superbes vues, de beaux ouvrages, admirables.<br /> J'aime ces architectures et ornements anciens
Répondre
L
Et tu as raison

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents