Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des cathédrales, églises et abbayes

Publié par Lemenuisiart sur 21 Novembre 2018, 07:12am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #livre, #bibliothèque

Voici mon dernier achat, fait lors de ma visite des Journées du Patrimoine.

Ce mémento Gisserot explique à merveilles, c'est très claire, c'est très rapide tous les mots des bâtiments religieux, et il y en a.

Au édition Jean-Paul Gisserot , écrit par Jean-Marie Guillouët et des illustrations magnifiques de David Liger.

Alors si ce mémento sera dans ma bibliothèque, je pense que je vais l'ouvrir avant chaque visite pour mieux comprendre le site religieux.

En tout cas je ne regrette pas mon achat patrimoine.

La couverture

La couverture

Ce livre parle des caractéristiques des sanctuaires et des éléments de décoration. De comprendre les monuments avec le vocabulaire, des dessins et des plans.

Jean-Marie Guillouët est maître de conférences en Histoire de l'art médiéval à l'université de Nantes. Il est l'auteur d'une thèse de doctorat portant sur la sculpture de la cathédrale de Nantes et de plusieurs études sur l'architecture et la sculpture à la fin du Moyen-âge.

Voici quelques vues du livre
Voici quelques vues du livre
Voici quelques vues du livre
Voici quelques vues du livre
Voici quelques vues du livre
Voici quelques vues du livre

Voici quelques vues du livre

La converture.

La converture.

A suivre mon achat livret, car si c'est gratuit pour les journées du patrimoine, quand c'est bien, j'achète quelques choses.

Retour sur les liens pour voir ou revoir les épisodes précédents.

1er des jardins à la ville

2ème direction l'église

3ème la chaise

4ème l'église

5ème regard sur l'art

6ème sur la chapelle

7ème regard sur l'art suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il est très détaillé, tu vas devenir incollable sur le sujet !
Répondre
L
Non, car les différences sont bien grande, mais je sais surtout ou trouver la réponse
M
tu as raison il parfait très intéressant....douce journée à toi
Répondre
L
Oui, et très utile pour avoir le bon mot
P
Après le givre, nous avons eu la pluie ... moins spectaculaire !<br /> Bonne journée
Répondre
L
Si tu le dis
R
Surement Intéressant!Bonne soirée!
Répondre
L
Je confirme
V
coucou c'est bien , il y a beaucoup de choses dans une église ;même les croyants ne connaissent pas les noms , dont moi :)
Répondre
L
Je le pense, mais pas facile au final pour ne pas se tromper
G
Très intéressant ce livre documentaire ... J'ai pris aussi le temps de regarder tes article précédents ! Je suis à Toulouse avec 5° ce matin et un beau soleil cet après midi ...J'ai en ce moment quelques coupures de mon A D S L ce qui me perturbe un peu dans mes visites aux amis... Merci pour ta fidélité. Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Très bien
M
Ce n'est pas un sujet sui m'intéresse mais c'est un beau livre. Bises
Répondre
L
C'est bien ton choix
É
Bonjour Christian. Ce livre semble très intéressant.
Répondre
L
C'est bien le cas
M
Je suis sure qu'on y apprend plein de choses
Répondre
L
On append surtout des détails et que les possibilités sont grandes
Q
Tu as bien fait, ce livre semble tout à fait passionnant.<br /> Merci pour la découverte et ta présentation.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
L
C'est bien le cas
L
Il m'a l'air très bien ce livre je le note, merci Christian
Répondre
L
Très bien
V
je note, j'ai des bouquins sur l’architecture religieuse et les symboles, mais pas celui la, merci! bisous Christian. cathy
Répondre
L
Très bien
C
Bonjour Christian, <br /> Un beau livre à lire et offrir.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Très bien
J
Bien tentant ce livre en effet. Bonne journée
Répondre
L
Très bien
O
Bonjour d’Angers … <br /> Waouh ! ... Que ça sent bon ! <br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !
Répondre
L
Oui cela devrait te plaire avec tes visites parfois de la religion
S
Il a l'air bien illustré, et tu as dû te régaler. Je salue ta soif de connaissance!
Répondre
L
Parfois le petit livre peut-être fort utile
T
Salut<br /> Ce doit être intéressant ce livre.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Je confirme

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents