Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La journée pour le patrimoine 2017 commence

Publié par Lemenuisiart sur 24 Novembre 2018, 08:01am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #villerouge ternenès, #chateau, #église

Avant de commencer, j'avais commencé la balade, mais je ne voulais pas la continuer après les graves inondations dans l'Aude, le temps passe, deux petits feuilletons sont passés avec objectif falaise, et le patrimoine à Ille, sans oublier que Sansa est terminée aussi. Retour à la balade de 2017 qui commence. Lieu visité rapidement il y a quelques années, il sera fait ici en profondeur. Peut-on penser qu'une journée soit complète et intéressante à faire à Villerouge ? La réponse n'était pas gagnée, mais au final la réponse est sans aucun doute possible, oui !

Un peu de lecture.
Un peu de lecture.
Un peu de lecture.

Un peu de lecture.

Le clocher

Le clocher

Le château.

Le château.

Et le ciel est parfait pour la photo

Et le ciel est parfait pour la photo

Ce château au premier soleil est magnifique
Ce château au premier soleil est magnifique

Ce château au premier soleil est magnifique

Le dos de l'église

Le dos de l'église

La croix

La croix

Un blason

Un blason

L'église et le ciel.

L'église et le ciel.

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts, 5ème charpente, sculpture, colombage 6ème épisode avec la fontaine 7ème avec une tour en ruine 8ème avec un minet star, 9ème avec la porte de l'eau, 10ème avec patrimoine et oiseau 11ème on entre dans l'abbaye 12ème les guides sont à suivre 13ème le dortoir 14ème le musée ou l'exposition 15ème dans les salles 16ème patrimoine 17ème dernière balade et 18ème pour finir la visite. 32ème Retour pour l'abbaye. 33ème la visite de l'abbaye commence, 34ème l'autel et les cierges, 35ème la tour clocher, 36ème avec le jardin, 37ème le cloître fin.

19ème Villerouge Termenès, 20ème criquet dans l'herbe, 21ème le château, 22ème la visite 23ème artistes en visite 24ème fin de la visite, et direction la suite avec le 25ème épisode, 39ème retour.

26ème Entrer dans le village de Termes, 27ème la montée au château, 28ème au château, 29ème fin de la visite, 30ème les trésors.

31ème sur la route.

38ème livrets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mon époux était fasciné par l'histoire des cathares... je trouve aussi que les marchés de Boël débute tôt... je vais avoir des difficultés pour acheter mes journaux au kiosque ... mais j'aurais plein de photos à faire... bonne soirée et belle nuit étoilée
Répondre
L
Très bien et puis tu es loin des cathares, alors être fasciné est encore plus beau
M
Le château glorifié par le soleil, une merveille !
Répondre
L
Très bien
M
il est quand même mieux que celui que je présentais hier, qui n'est en partie que ruine...douce journée
Répondre
L
Si tu le dis
S
Je me souviens avoir visité Villerouge et surtout son château, mais de là à y passer une journée entière... Il faudrait prévoir une bonne marche dans les environs!
Répondre
L
Bien sur aussi, mais il a beaucoup malgré tout
G
Bonsoir Christian,<br /> Merci de nos nous faire partager ces belles photos :)<br /> Bon week-end <br /> @ Bientôt ...
Répondre
L
Avec grand plaisir
C
bonjour, <br /> J'adore ces journées du patrimoine, et le château avec ce lever de soleil est splendide, o, imagine un son et lumière...<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Et moi aussi
T
Salut<br /> C'est toujours intéressant ces journées et puis c'est gratuit.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Pas toujours, mais je préfère les lieux gratuits
N
Très intéressante rétrospective de ces journées du Patrimoine. Excellentes photos. Beau week-end!!!
Répondre
L
Je l'espère bien
O
Bonjour d’Angers … <br /> On est un peu dans le recommencement aujourd’hui ! <br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !
Répondre
L
Si tu le dis
L
Tes photos sont magnifiques, merci pour la balade découverte.
Répondre
L
avec plaisir
É
Jolies photos de ce château !
Répondre
L
Je le pense bien
M
Une rétrospective interessante pour cette journée du Patrimoine 2017
Répondre
L
Avec plaisir
D
Toujours un régal de te suivre dans tes balades.<br /> Merci pour ces belles photos .<br /> Bon week end, avec le parapluie !!!<br /> Impossible de dormir à cause de la pleine lune, c'est peut-être elle qui pleut-re ...<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
Tu me fais très plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents