Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Best-of des plus belles photos du village de Montner en 50 photos

Publié par Lemenuisiart sur 3 Janvier 2019, 07:03am

Catégories : #C'est le tour de ..., #montner, #Le temps qu'il fait, #ciel

Un best-of sur les deux dernières années n'a pas été facile à sélectionner. Ce premier numéro est sur le village et le ciel, le second sera juste sur les ciels pendant mes balades à Montner.

Ce petit village a une particularité, il est beau de tous les côtés et non juste d'un, comme malheureusement présenté comme le montrent deux anecdotes que j'ai eu l'occasion d'entendre sur les expositions.

"J'ai visité Montner, j'ai vu ce village avec le Canigou. Très beau village." J'ai répondu très bien mais juste après il m'a dit que cette visite s'était arrêtée là. Alors pas vues les rues, la borne frontière, le restaurant, les caves, ni mon exposition. Moi j'appelle cela ne pas visiter !

Autre histoire une personne qui m'a dit que " vous les habitants de Montner sont des tricheurs " vous présentez le village avec le Canigou et à chaque fois que je passe, le Canigou on ne le voit pas " J'ai répondu, c'est sur que si les nuages sont là, le Canigou se cache, mais non la photo n'est pas truquée, pas de montage, je l'ai invité un jour de beau temps !

C'est bien pour cela que moi je ne montrerai pas le village avec le Canigou, le village étant beau de tous les côtés, alors on visite, on profite du vin, de la gastronomie, de la pomme de pin du menuisier ébéniste de Montner qui est unique au monde ne l'oublions pas. Atelier ouvert jusqu'au 7 janvier tous les après-midi.

Vous allez aussi voir les 4 saisons avec du beau temps, des nuages au levant, des nuages orages, du brouillard d'hiver qui donne beaucoup, avec la pleine lune ... Enfin que de merveilles dans ce beau village.

Les toutes premières couleurs arrivent, le soleil n'est pas encore à l'horizon.

Les toutes premières couleurs arrivent, le soleil n'est pas encore à l'horizon.

A Montner, parler de levant n'est pas facile, car devant une colline empêche de voir le soleil, et pourtant j'ai réussi à prendre un soleil levant bien haut.

Que de couleurs, c'est un plaisir.

Que de couleurs, c'est un plaisir.

Le petit matin avant le boulot.

Le petit matin avant le boulot.

Superbe regard du ciel sur le village de Montner
Superbe regard du ciel sur le village de Montner

Superbe regard du ciel sur le village de Montner

Les couleurs qui donnent du plaisir au petit matin
Les couleurs qui donnent du plaisir au petit matin
Les couleurs qui donnent du plaisir au petit matin

Les couleurs qui donnent du plaisir au petit matin

L'astre solaire au dessus du village, très compliqué à prendre.
L'astre solaire au dessus du village, très compliqué à prendre.
L'astre solaire au dessus du village, très compliqué à prendre.
L'astre solaire au dessus du village, très compliqué à prendre.

L'astre solaire au dessus du village, très compliqué à prendre.

Sur Autourde, vous ne verrez jamais des photos de feu hors d'une grillade de marrons ou de saucisses ... Mais je préfère le feu qui ne demande pas de pompiers. Un feu rapide, qui prend tout, illumine l'imagination et le rêve. Un matin avant le boulot, il n'y a rien de mieux.

Le rouge, la couleur que je préfère au levant.

Le rouge, la couleur que je préfère au levant.

Ciel de feu, ciel extraordinaire, la sélection n'a pas été facile pour ici.
Ciel de feu, ciel extraordinaire, la sélection n'a pas été facile pour ici.
Ciel de feu, ciel extraordinaire, la sélection n'a pas été facile pour ici.
Ciel de feu, ciel extraordinaire, la sélection n'a pas été facile pour ici.
Ciel de feu, ciel extraordinaire, la sélection n'a pas été facile pour ici.
Ciel de feu, ciel extraordinaire, la sélection n'a pas été facile pour ici.

Ciel de feu, ciel extraordinaire, la sélection n'a pas été facile pour ici.

En pleine journée aussi c'est possible, ciel gris mais couleurs malgré tout, comme un état d'esprit.

C'est vert, c'est le printemps, c'est coloré.

C'est vert, c'est le printemps, c'est coloré.

C'est le printemps, couleurs nature.
C'est le printemps, couleurs nature.

C'est le printemps, couleurs nature.

L'automne, ici les couleurs sont plus en bas que dans le ciel.
L'automne, ici les couleurs sont plus en bas que dans le ciel.

L'automne, ici les couleurs sont plus en bas que dans le ciel.

Les nuages, c'est parfois le rêve, mais peut-être aussi terrible car les inondations sont possibles. En photo, les ciels gris peuvent aussi un beau mais uniquement à l'abri d'un parapluie.

Ce ciel ne donnera pas de pluie, mais de belles couleurs et de formes.
Ce ciel ne donnera pas de pluie, mais de belles couleurs et de formes.
Ce ciel ne donnera pas de pluie, mais de belles couleurs et de formes.

Ce ciel ne donnera pas de pluie, mais de belles couleurs et de formes.

Ciel d'orage, c'est beau cotonneux et ne donne pas toujours de la pluie.

Ciel d'orage

Ciel d'orage

C'est impressionnant, la pluie viendra après pout ici, la grêle aussi.
C'est impressionnant, la pluie viendra après pout ici, la grêle aussi.

C'est impressionnant, la pluie viendra après pout ici, la grêle aussi.

Orage à suivre.

Orage à suivre.

Pas de doute il pleut aussi et heureusement car que ferait-on sans eau.

Pas de doute il pleut aussi et heureusement car que ferait-on sans eau.

Et après la pluie, l'arc en ciel.

Et après la pluie, l'arc en ciel.

Mais qui a dit que faire des photos dans le brouillard est impossible.

Sauf que prendre le village dans le brouillard la nuit, c'est presque mission impossible, sauf pendant les fêtes.

Montner dans les couleurs du brouillard, grand moment pour un amateur de photos.
Montner dans les couleurs du brouillard, grand moment pour un amateur de photos.

Montner dans les couleurs du brouillard, grand moment pour un amateur de photos.

Je suis plus du matin que du soir, et malgré tout le soir donne aussi beaucoup.

Le solaire, c'est éclairant et joli en même temps.

Le solaire, c'est éclairant et joli en même temps.

Juste un peu plus haut et pas le même jour.

Juste un peu plus haut et pas le même jour.

Montner au soir.

Montner au soir.

L'église de Montner et le château d'eau aux couleurs du soir.

L'église de Montner et le château d'eau aux couleurs du soir.

Avec un amandier devant. Le soir.
Avec un amandier devant. Le soir.
Avec un amandier devant. Le soir.

Avec un amandier devant. Le soir.

Une mer de nuages

Une mer de nuages

C'est jolie et sans la pluie.
C'est jolie et sans la pluie.

C'est jolie et sans la pluie.

Si vous aimez comme moi le soleil, vous aimerez aussi la lune. Et si vous en profiterez un peu plus pour découvrir la nature autrement ?

La balade à la lumière de la pleine lune, moment rare et agréable.
La balade à la lumière de la pleine lune, moment rare et agréable.
La balade à la lumière de la pleine lune, moment rare et agréable.

La balade à la lumière de la pleine lune, moment rare et agréable.

Pleine lune sur le village de Montner
Pleine lune sur le village de Montner

Pleine lune sur le village de Montner

La lune levante, bon moment.

La lune levante, bon moment.

Au village on parle comme partout de l'écologie, mais on ne parle pas que le menuisier ébéniste, protège une ruche sur son toit.

Depuis un an, la ruche totalement sauvage, se porte bien, encore plus depuis que le nid de frelons a été détruit.

C'est peut-être la plus belle photo de cette suite.

C'est peut-être la plus belle photo de cette suite.

Ciel la suite sera pour samedi. Les ciels en balades car d'ici on voit bien aussi autour de nous. C'est qu'ici, on adore la nature dans sa diversité, aux quatre saisons et sous tous les temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo!!! Superbe!!!! Ton village est sublime et tes photos toutes plus belles les unes que les autres. Va falloir venir un de ces jours... Belle journée
Répondre
L
Cela me fait plaisir
M
Belle année à toi et mon souhait bien que sincère semble dérisoire en découvrant ces cieux merveilleux!oui ton année sera belle!merci du partage^^
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Comme c'est joli.<br /> Meilleurs voeux, ainsi qu'à tes proches, pour cette nouvelle année.
Répondre
L
Merci beaucoup
N
Montmer en 50 photos, je veux bien croire que le choix ne fut pas facile,<br /> Bien sûr j'aime beaucoup mais j'ai toujours été fascinée par les ciels nuageux: je reste souvent le nez en l'air quand ils se chargent de nuages , tantôt de toutes formes ,épaisseurs ,couleurs et formes , j'y vois parfois des ressemblances ,ce sont des spectacles fugaces que je ne sais pas les immortaliser avec mon APN <br /> merci pour tes articles, j'aime aussi beaucoup le Canigou ….!<br /> Bonne Année<br /> Amitiés
Répondre
L
Il faut avoir le bon appareil et savoir l'utiliser, mais sans sentir les coups rien ne seraient une réussite
R
Une suite de tableaux <br /> Merci <br /> La nature est si belle <br /> Elle mérite d'être admirée ????
Répondre
L
Tableaux un bel hommage
V
coucou ces photos sont superbes ; je te présente mes voeux pour 2019
Répondre
L
Merci beaucoup
L
toujours au top tes photos-<br /> un grand bravo ! et nonne poursuite en 2019- que du bonheur-<br /> bisou-s
Répondre
L
Je l'espère bien
J
L'occasion de revoir de chouettes photos, merci
Répondre
L
Je le pense bien
Z
Merci Christian pour ce best of. De superbes photos ! Bises et bon jeudi
Répondre
L
C'est bien aussi de revenir en arrière
M
on peut dire que toutes tes photos sont belles, mais lorsqu'il y a ce ciel flamboyant c'est encore plus beau...douce journée
Répondre
L
Je suis de ton avis
L
Sublimes tes photos, Montner est un beau village, je suis d'accord avec toi la dernière est est très belle, je croyais que c'était des oiseaux qui volaient...
Répondre
L
Je le pense bien avec les abeilles
P
il est beau ton village sous tous les cieux <br /> bonne et heureuse année 2019
Répondre
L
Merci beaucoup
S
Une belle sélection, mais je trouve que Montner est plus beau de loin que de près!
Répondre
L
Sauf dans mon atelier ou avec moi en guide
O
Bonjour d’Angers … <br /> Belle série “mémoire” J’étais inquiet au début avec cette dominante “jaune” ! …<br /> Rester “jaune” toute l'année sera plus aisé que demeurer “jeune” durant cette même période !<br /> Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …<br /> BONNE ET HEUREUSE ANNÉE …
Répondre
L
Si tu le dis
D
Encore une magnifique série de photos pour la découverte de montner !!!<br /> Bon jeudi, toujours dans la grisaille après un peu de soleil hier matin.<br /> Bisoux, cher chrstian
Répondre
L
Je le pense bien
É
Bonjour Christian. Un vrai régal pour les yeux dé découvrir Montner à travers tes photos, à toutes les heures, toutes les saisons et par tous les temps !
Répondre
L
C'est très bien de le lire

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents