Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour avec un problème d'escalier

Publié par Lemenuisiart sur 9 Mars 2019, 07:10am

Catégories : #Les news

Un petit mot pour vous dire que mardi j'étais en formation, et je suis rentré très fatigué.

Alors comme j'avais un stock d'articles sur la peinture ou visite, vous avez pu vous régaler entre le Château de Vaux-le-Vicomte, les tableaux des fêtes au temps des Brueghel avec des détails exceptionnelles. Peinture encore avec Van Gogh et d'autres peintres anglais, et puis grands peintres encore avec les derniers impressionnistes sont à découvrir.

Après les artistes d'hier, voici une question pour moi qui vient d'après ma formation. Un escalier en prototype, c'est bien je n'y avais pas pensé.

Mais soit, je fais du classique, 4 ou 5 marches en gardant des dimensions d'escalier en divisant par 2.

Soit en plus petit avec beaucoup de marches en modèle plus réduit, ce sera plus artistique avec plus de marches, avec un visuel d'un grand escalier en modèle réduit.

Le tout en tournant et fermant avec une porte. Autre point indispensable l'escalier doit être posé sur une table d'exposition et surtout entrer dans la voiture facilement.

Ce sont les joies des artistes.

Retour avec la balade après Foix pour demain. Une visite improvisée, ou j'ai presque tout vu sur un coup de chance. Une balade du soir.

Un couteau, une nouveauté.

Un couteau, une nouveauté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Christian. Un escalier risque d'être compliqué à transporter. Tu pourrais peut-être en faire un en modèle réduit pour présenter ce que tu peux faire...
Répondre
L
C'est bien cela, mais je garde ou pas la proportion ?
S
Peut-être devrais-tu penser à troquer ton Berlingo contre une camionnette un peu plus grande, du genre de la mienne, qui te permettrait e loger de grandes pièces?
Répondre
L
En gagnant au loto oui, mais je ne joue pas.
M
tu risuqe de nous éblouir, je vais essayer d'être patiente....(lol), passe un beau dimanche
Répondre
L
La réponse viendra pour l'été
R
J'attends de voir la suite <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Pour l'été logiquement
C
Bonsoir, <br /> En effet, c'est Cornélien comme choix, bon je pense que le bon choix sera fait et la réussite au bout, l'art est bien présent avec tes ciseaux et gouges.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je l'espère
B
C'est l'heure des choix pour ce prototype
Répondre
L
C'est toujours le cas, il faut prendre la bonne décision
T
Salut, <br /> Il v aêtre sympa cet escalier tout en tournant.<br /> <br /> Le temps est frais mais il ne pleut pas encore.<br /> <br /> J'espère que ca va s'arranger comme ma grippe.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je l'espère
J
Bon courage pour ton travail
Répondre
L
Merci beaucoup
P
Je te souhaite un bon weekend !
Répondre
L
Merci beaucoup
E
Très beau quel travail bonne journée à toi bisous
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Un vrai travail d’artiste que de réaliser un escalier en miniature et ça me rappelle les oeuvres des compagnons du devoir que j’ai eu l'occasion d’admirer il y a bien longtemps.
Répondre
L
C'est autre chose, ici la vedette doit aussi être la pomme de pin
D
J'attends de voir ce travail d'artiste !
Répondre
L
Ce sera pour l'été logiquement
O
Bonjour d’Angers …<br /> Escalier balancé, méthode Herse bien entendu ! ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Je vais le commencer en avril
M
Hélas je n'y connais rien en escalier de bois surtout en miniature :) Ce couteau est original mais est-ce qu'il coupe ??
Répondre
L
C'est possible car le bois est très dur. Mais ce sera en plus, pour la présentation, je préfère présenter un couteau que décoratif
T
Une maquette d'escalier alors ? Drôle, ce couteau ... Je n'aurais pas su que c'en était un !
Répondre
L
Je le pense que ce sera mon choix
Z
Une magnifique photo Christian, bravo !<br /> Bises et bon weekend
Répondre
D
Vraiment original, ce couteau, j'aime beaucoup.<br /> Bon week end !<br /> Vu le doc : gros problème de tension, qui explique mes malaises.<br /> Bisoux, cher christian.
Répondre
M
Ton couteau est superbe, j'adore son design
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents