Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La balade à recherche des trésors de bois pour les Journées des Métiers d'Art 2019

Publié par Lemenuisiart sur 5 Avril 2019, 15:56pm

Catégories : #manifestations, #JEMA2019, #JEMA, #balade, #découverte, #bois, #JIF

Succès pour la 4ème balade à la recherche des trésors des bois pour les JEMA 2019

De la fête de la forêt aux métiers d'art, la balade reste la même, elle parle bois, nature, d'art et d'histoire. La signature du territoire est le slogan de cette dernière édition des métiers d'art, une manifestation Européenne. En un peu plus de 2 heures, Christian a raconté la nature, en commençant par l'histoire du métier, des bois, de la nature, et il a même eu une séquence termite a été invoqué.

C'est portant une caisse de pêcheur transformée en établi portatif, que la balade n'a pas été longue en kilomètres, mais très longues arrêts, de découverte des bois comme le ciste, des genêts, des bois de plantes au chêne vert, un arbre. Au programme de la balade des couleurs, des senteurs, des démonstrations ... Et il y a même eu une initiation à la scie pour montrer la difficulté de l'exercice, mais si le menuisier montre la facilité. Des bois, des plantes, des fleurs, il n'a rien manqué sur le chemin des 2 menhirs. Le succès est même que la pomme de pin vedette devant clôturer la balade n'a pas pu être faite, tant de moments intenses d'intérêt, qui a fait prolonger le voyage extraordinaire d'un métier d'art. Ce premier des trois jours a bien donner la couleur des JEMA 2019. Place maintenant à samedi avec visite de l'atelier, des nouveautés et des initiations.

Un succès qui promet une nouvelle balade l'année prochaine.

Les métiers d'art car par ici.

Les métiers d'art car par ici.

Pour la balade j'ai deux pièces qui m'accompagne, avec le figuier et la pomme de pin

Pour la balade j'ai deux pièces qui m'accompagne, avec le figuier et la pomme de pin

Je fais la visite de la caisse du pêcheur ou de l'établi portatif

Je fais la visite de la caisse du pêcheur ou de l'établi portatif

C'est la découverte en pleine nature.

C'est la découverte en pleine nature.

Sciage

Sciage

Bois et plante, fleur, merveille de la nature qui est une mine d'information à connaitre.

Bois et plante, fleur, merveille de la nature qui est une mine d'information à connaitre.

Soleil sur la scie après le passage du nuage.

Soleil sur la scie après le passage du nuage.

Les trésors sont là, découvertes garantis.

Les trésors sont là, découvertes garantis.

Regard de fruit.

Regard de fruit.

Gros plan pour découvrir les petits bois.

Gros plan pour découvrir les petits bois.

Direction les menhirs.

Direction les menhirs.

Aux menhirs.

Aux menhirs.

Christian à la scie.

Christian à la scie.

Chêne vert et termite au programme ici.

Chêne vert et termite au programme ici.

Une partie de la balade.

Une partie de la balade.

Initiation au sciage.
Initiation au sciage.

Initiation au sciage.

D'un genet pour commencer, à un autre pour finir.

D'un genet pour commencer, à un autre pour finir.

Un bel article pour le retour à l'atelier de Montner.

Un bel article pour le retour à l'atelier de Montner.

Sur la route du retour avec le Canigou, un peu dans les nuages.

Sur la route du retour avec le Canigou, un peu dans les nuages.

La chapelle de Forçà Réal.

La chapelle de Forçà Réal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un bel article du jour <br /> Des défis très bien relevés autour du bois et coup d'oeil sur le beau paysage <br /> <br /> Bravo Christian <br /> Merci <br /> <br /> <br /> http://golondrina63auv.canalblog.com
Répondre
L
Ici oui, un défi et une réussite comme toujours
P
je viens juste regarder les photos avant d'aller m'allonger grosse toux<br /> bises
Répondre
L
J'espère que cela va maintenant
C
Bonsoir Christian, <br /> Une réussite, un partage avec les participants et nous, j'aime bien la photo du fruit, étrange, un visage côtoie un insecte, cela fait une belle oeuvre.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je le pense aussi
É
Bonsoir Christian. Cette balade a eu du succès et c'est mérité !
Répondre
L
Cela fait plaisir
T
Salut<br /> Elle est utile ta malette .<br /> Bonne journée
Répondre
L
Oui très
M
Une jolie balade que j'aurai eu du plaisir à faire...je ne savais pas qu'il y avait des menhirs vers chez toi :)
Répondre
L
Il me semble plutôt moderne ces deux là. Mais c'est très sympa.
P
Bonjour ChristianLes paysages sont somptueux en tous les cas. On voit tout de suite que nous sommes dans la région du soleil.J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon weekend@lain
Répondre
L
Oui ici c'est le sud
J
ça avait l'ait fort sympathique.
Répondre
L
Comme toujours
N
Voilà une balade que je me serai régaler de faire. Un beau moment d'apprentissage. Excellent week-end!!!
Répondre
L
Je le pense aussi
M
et tu as été chanceux pas de neige sur ton chemin....mais si tu en veux je suis partageuse...(lol), passe une bien douce journée et encore merci pour tes belles photos
Répondre
L
Ici c'est rare la neige
M
Une balade extrêmement instructive !
Répondre
L
C'est l'objectif
D
Que d'amour des choses, de l'objet, du bon geste, bravo
Répondre
L
Surtout le geste pour la balade démonstration
P
Bien contente que la balade c'est bien passé !<br /> Bonne soirée .
Répondre
L
Merci beaucoup
L
tes photos en fin de reportage--- de belles vues- bravo-<br /> pas facile sur ta caisse portative--<br /> bon week-end qui arrive- bises-
Répondre
L
Non mais c'est ce qui donne un plus encore
M
Excellent le regard de fruit
Répondre
L
je le pense aussi
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> Un beau reportage photos de ta recherche de bois ,,,il fait déjà beau temps par chez toi,,, <br /> douce soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Pour la balade oui
O
Bonjour d’Angers …<br /> Waouh ! … De magnifiques trouvailles et révélations après sciage …<br /> Sympathique préparation ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Bien dit
D
Magnifique reportage en photos !<br /> Toujours en pause commentaires sur les blogs.<br /> J'en laisse malgré tout, de temps en temps, en C/C, après avoir lu l'article, bien sûr !<br /> Mais l'ordi n'est allumé que le matin, jusqu'aux environs de 10 heures et je ne le rallume que le soir pour voir seulement si j'ai de nouveaux mails. (Exception cet AM car j'ai du courrier à faire.)<br /> Bonne fin de semaine et peut-être à lundi, si je suis un peu mieux car les anxiolytiques commencent à faire de l'effet et mon dos se repose, quasiment sans ordi.<br /> Mais je recommencerais avec modération, hein !<br /> Bisoux, cher christian.
Répondre
L
C'est bien de passer donner l'info
C
Superbe balade ! Merci pour le dépaysement !
Répondre
L
Avec grand plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents