Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)

Publié par Lemenuisiart sur 21 Juin 2019, 05:45am

Catégories : #mexique, #basse-californie, #nature, #découverte, #presse, #C'est grâce à vous

Espiritu- Santo

Espiritu- Santo

L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)

classée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco

L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)
L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)

La Basse Californie possède une biodiversité unique au monde dotée d’une flore et d’une faune exceptionnelles. Aussi, afin de préserver cet environnement intact, les autorités locales de l’Etat de Basse Californie ont placé plusieurs de leurs sites comme réserves naturelles  protégées. C’est ainsi que, depuis quelques années déjà, les îles et les aires protégées du Golfe de Californie ont été classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On les considère aujourd’hui aussi importantes que les Iles Galápagos ou encore le récif de la grande barrière de corail en Australie.

L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)
L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)
Escapade à Isla Espiritu Santo, un moment magique.

De longues et belles plages de sable blanc, de hautes parois rocheuses plongeant dans des eaux turquoises et cristalines, au milieu d’une nature totalement vierge et préservée, tel est le décor de carte postale qu’offre l’Île Espiritu Santo.
Située au Sud du golfe de Californie, à quelques encablures de la ville de La Paz, elle offre aux visiteurs de nombreuses petites criques permettant à des petites embarcations de jeter l’ancre, le temps d’admirer les nombreuses espèces d’oiseaux et mammifères marins posés sur les rochers.
Les participants à ce type d’excursion, généralement organisée sur une journée, peuvent même s’offrir le privilège de se mettre à l’eau pour nager avec les lions de mer. (Otaries totalement inoffensives…) avant une pause pique-nique sur une des magnifiques plages de sable blanc qu’offre Isla Espiritu Santo.

Plus d’infos sur l'Île Espiritu Santo : https://www.mexcapade.com

L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)
D’autres villes et villages de charme à découvrir en Baja California

Autres étapes intéressantes à ne pas manquer, le village magique de Todos Santos et de ses environs, village paisible d'artistes en tous genres, avec son fabuleux et mythique « Hôtel California » rendu célèbre grâce à la chanson des Eagles dans les années 70.

La petite ville de Todos Santos est un lieu idéal pour faire étape et se ressourcer ou pour simplement pratiquer le surf pour les adeptes de ce sport, sur l'une de ses immenses plages face aux rouleaux du Pacifique.Incontournable aussi, la ville de La Paz, capitale du grand Sud de la péninsule, avec son « mercado » grouillant de monde, de produits locaux et de spécialités, son célèbre malecon face à sa baie ouverte sur le grand large et à quelques encablures de l’île Espiritu Santo classée par l'UNESCO, réserve mondiale de la biosphère.

L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)
L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)
Baja California, une destination de rêve pour les amoureux de la nature

Au coeur de cette nature riche et généreuse, la Basse-Californie abrite aussi un monde animal et végétal unique au monde, que le Gouvernement mexicain veut préserver et sauvegarder durablement en choisissant de développer un tourisme raisonné. Ainsi, la « Baja California » affiche fièrement et résolument son identité et son originalité. Elle constitue aujourd’hui une véritable destination de rêve pour les amoureux et les inconditionnels de la nature en quête de nouveaux horizons.

Le Golfe de Californie (ou mer de Cortès) appelé « Aquarium du Monde » par le commandant Yves Cousteau, constitue aujourd’hui un des écosystèmes marins les plus riches au monde. Il renferme à lui seul, deux tiers des espèces de cétacés de la planète et possède une diversité et une densité impressionnante de poissons. Contrastant avec le côté marin, le désert n´est pas non plus en reste, car c’est le plus riche en flore de toute la planète sans oublier sa faune très abondante.

L’île Espiritu Santo - Basse Californie (Mexique)
De nombreuses activités en mer et sur terre

Dans ce lieu exceptionnel et magique, nombre d’activités sont possibles en mer comme sur terre, avec au programme : cabotage et plongée dans les nombreuses criques aux eaux cristalines, snorkeling en compagnie des lions de mer, observation des cétacés, baleines grises, baleines à bosse ou encore immersion totale au coeur du désert à la découverte d'un véritable jardin botanique naturel.

Road trip en liberté en Baja California pour découvrir les grands espaces sauvages et authentique avec l’agence francophone mexcapade.com

Trip San Ignacio

Trip San Ignacio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 22/06/2019 07:37

Un beau voyage à effectuer

lemenuisiart 13/08/2019 17:52

C'est sur

moqueplet 22/06/2019 06:10

il y a des coins sur cette terre enchanteur....mais un peu loin....passe un bien douce journée

lemenuisiart 13/08/2019 17:56

c'est bien sur

tiot le mineur 21/06/2019 19:11

Salut,
C'est un lieu magique et magnifique.

Ce soir c'est la fête de la musique mais je regarde le foot.

Bon week-end

lemenuisiart 13/08/2019 17:59

c'est bien

domi 21/06/2019 16:52

un coin magnifique que nous avons eu le bonheur d'approcher

lemenuisiart 13/08/2019 18:16

Très bien

Livia 21/06/2019 14:51

Merci Christian pour cette merveilleuse balade au soleil du Mexique!

lemenuisiart 13/08/2019 18:16

Avec grand plaisir

virjaja 21/06/2019 11:11

tu nous emmène loin aujourd'hui! bisous Christian. cathy

lemenuisiart 13/08/2019 18:16

Oui et avec plaisir

Rose63 21/06/2019 11:08

Merci pour cette part de rêve
Bonne journée

lemenuisiart 13/08/2019 18:17

Avec joie

ZAZA 21/06/2019 09:09

Un très beau reportage qui donne envie de prendre des vacances dans cette partie du globe. Bises et bonne fête de la musique

lemenuisiart 13/08/2019 18:17

Très bien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents