Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des papillons par dizaine

Publié par Lemenuisiart sur 9 Septembre 2019, 06:18am

Catégories : #papillon, #les grands formats d'autourde, #balade du 18 août

De mémoire, jamais j'avais vu autant de papillons au même lieu.

Si j'ai pris une variété, il y en avait une autre au moins mais qui m'avait pas envie d'être photographiée (pas grave).

Par contre les autres, c'est cadeau.

Cette balade en peu avant Villerach sera un cadeau pour un amoureux de nature comme moi.

Ce qui est terrible ici c'est de devoir quitter le lieu, je serai bien resté des heures, mais bon, 2 minutes pas plus, la balade en forêt doit-être fait, un reportage balade c'est pour le blog.

Deuxième épisode de la balade surprise du 18 août.

Ce papillon est un cadeau pour la photo
Ce papillon est un cadeau pour la photo
Ce papillon est un cadeau pour la photo
Ce papillon est un cadeau pour la photo
Ce papillon est un cadeau pour la photo

Ce papillon est un cadeau pour la photo

De l'autre côté de la route.
De l'autre côté de la route.
De l'autre côté de la route.
De l'autre côté de la route.
De l'autre côté de la route.

De l'autre côté de la route.

3 papillons

3 papillons

5 papillons.

5 papillons.

La p'tite balade du 18 août ne sera pas petite, et qui va être avec des surprises.

Je vais tomber sur un arbre qui va me surprendre. A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Christian, en effet une année à papillons , ils sont très beaux! en revanche le papillon blanc et noir (la pyrale du buis) est beaucoup plus embêtant, ici nous sommes envahis !! Merci pour tes belles photos . Bonne soirée et à bientôt
Répondre
L
C'est autre chose
C
Une beauté pour les yeux de voir tous ces papillons vagabondaient dans la nature; belles photos, surtout c'est pas facile ils ne restent pas en place longtemps
Répondre
L
Oui et le retour sera pareil
N
Qu'ils sont beaux ces papillons et il y avait de quoi les substanter ces coquins. Magnifiques photos. Bel après-midi, Christian.
Répondre
L
Bien sur
É
Jolies photos de ces papillons qui doivent beaucoup apprécier ces fleurs.
Répondre
L
Merci beaucoup
S
De beaux papillons photographiés avec art, comme tu en as le secret. Ici, il n'y en a presque pas cette année.
Répondre
L
Non pas de secret, sinon d'être sensible et suivre les calmes
V
De bien jolies photos. Merci de ton passage sur mon blog. Assez débordée en ce moment…. Des parents très âgés, un mari qui vient d'être opéré et des tests de sacs à profusion… Je délaisse un peu le web.<br /> Bisous
Répondre
L
Avec plaisir
J
En tout cas c'est bien agréable de les voir
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Ils sont beaux ces papillons. Il me semble en avoir déjà vus de semblables mais j'ai oublié leur nom.
Répondre
L
Si tu le dis
B
C'est beau les papillons.
Répondre
L
Et ici, ils sont partour
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> Jolis papillons ,,, et,,, photos ,,, <br /> L'endroit ou j'ai vu le plus de papillon est en Bretagne à Mahalon ,,, Un arbre à papillon dans une cour ,,, j'ai d'ailleurs pris des photos ,,, elles sont sur mon blog<br /> http://lamurebrode2.eklablog.com/sac-au-crochet-fleurs-africaines-vacances-finistere-a131380100<br /> Je te souhaite une douce soirée,,, la mure brode
Répondre
L
J'ai vu
P
Une chance d'avoir vu autant de papillons à la fois, par ici, ils se font rares et en général il y en a un seul....<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est rare mais ici, c'est le paradis
C
Bonsoir Christian.<br /> Merci de tes participations et commentaires durant la pause, pause qui serait bienvenue pour toi au regard de ton emploi du temps.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Normal
T
Salut, <br /> Bravo pour ces belles photos de papillon.<br /> Le temps est variable avec quelques éclaircies de temps en temps.<br /> Il parait que cela va s'arranger à partir de jeudi. <br /> J'espère qu'il fera beau pour le carnaval dimanche.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
Merci beaucoup
C
C'est beau tous ces papillons! Merci du partage. Bises et bonne journée.
Répondre
L
La scène était un cadeau
L
Merci Christian pour ces photos papillonnantes! Belle journée
Répondre
L
Bien dit
D
C'est une chance de pouvoir observer ces beaux papillons. J'ai hâte de voir ton arbre.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
A suivre
D
Tu as l'oeil, bravo
Répondre
L
Ici pas besoin, ils sont trop nombreux pour moi en photos
M
De belles rencontres comme j'aime...C'est un endroit de nature préservé cela se voit au nombre de papillons :)
Répondre
L
Je le pense bien
Z
Je trouve que cette année nous en avons plus que les autres années. De belles photos Christian.<br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
L
Ici moins , sauf dans ce coin magique
V
rhooo, c'est magnifique, j'adore!!!!
Répondre
L
C'est cadeau ici
O
Bonjour d’Angers …<br /> Wouahou ! … Qu’ils sont beaux ! <br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Je le pense bien
C
Et bien dis donc tu les as mitraillés ces papillons. Faut dire qu'ils sont superbes. Bisous.
Répondre
L
Et encore !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents