Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les oiseaux de Quéribus

Publié par Lemenuisiart sur 24 Septembre 2019, 06:03am

Catégories : #Quéribus, #autour de la nature, #oiseau

Troisième épisode de ma vie d'artisan pendant le chantier du château cathare de Quéribus.

Deux mois environ et au final le nid d'aigle comme le disent certains, n'a pas grandiose.

Au final pas beaucoup d'oiseaux, mais petits ou grands, les oiseaux restent un plaisir pour les yeux.

Pas d'histoire d'oiseaux quoique, si l'oiseau à plumes donne du plaisir aux yeux, l'oiseau moderne lui est parfois apprécié mais parfois pas du tout. Oiseau moderne qui monte le bois c'est bien, mais les oiseaux qui tournent trois fois dans le bruit, cela donne la dernière journée mais aussi des visiteurs du ciel, avec du très pénible comme si j'étais responsable du baptême en hélicoptère pour la fin des travaux.

La première rencontre sera avec les petits oiseaux.

Petits oiseaux
Petits oiseaux
Petits oiseaux

Petits oiseaux

Lui est un ascenceur, très pratique pour porter 700 kilos de bois

Lui est un ascenceur, très pratique pour porter 700 kilos de bois

Voilà qui est plus grand, plus beau chez les oiseaux.

Voilà qui est plus grand, plus beau chez les oiseaux.

C'est si beau à voir.
C'est si beau à voir.
C'est si beau à voir.
C'est si beau à voir.
C'est si beau à voir.
C'est si beau à voir.
C'est si beau à voir.

C'est si beau à voir.

Hélico de nuit
Hélico de nuit

Hélico de nuit

Petite histoire pour ici, je suis sur la porte de la salle du pilier. Des gros oiseaux me narguent en passant à côté de moi. Par deux fois je suis montée pour rien au donjon, déjà très loin. Et voici la troisième, l'oiseau se pose sur le pic à côté. Malgré le soleil levant, j'ai réussi à immortaliser l'instant.

Bon moment au levant
Bon moment au levant
Bon moment au levant
Bon moment au levant
Bon moment au levant
Bon moment au levant
Bon moment au levant

Bon moment au levant

C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.
C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.

C'est loin, mais bon c'est bien malgré tout.

Retour sur les petits oiseaux.
Retour sur les petits oiseaux.

Retour sur les petits oiseaux.

Et la plus belle pour finir

Et la plus belle pour finir

Les articles avec mes visites de Quéribus ne sont pas terminés. Et puis l'histoire va bientôt avec une suite.

Si dans un monde parfait, des marches d'escalier pouvaient être recyclées en art de la table ou en décoration ? L'incrustateur menuiserie va transformer et vous montrera une fois de plus que le bois c'est du solide malgré les années.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
woah, j'adore!!!
Répondre
L
Superbe
D
Superbes ! La dernière est très belle !
Répondre
L
La question ne se pose pas
J
Superbes ! Et c'est vrai que la dernière est remarquable.
Répondre
L
Je le pense bien
M
Pas mal, car il faut du matériel spéciale pour ce genre de photo
Répondre
L
Et je n'ai pas le bon, mais bon cela donne bien la dernière
M
effectivement la plus belle est bien la dernière, bravo, tu n'as pas eu peur qu'il aille sur toi....(lol), passe un doux mercredi
Répondre
L
Non !
P
Bonsoir.<br /> Dans mon village, il a été ré-implanté des vautours fauve et moine et je sais qu'il n'est pas facile de les photographier, au zoom: bravo !
Répondre
L
Merci beaucoup
N
Oh! oui c'est du solide et je le sais j'ai ma porte en chêne qui a plus de cent cinquante ans. Elle est sculpté dans le bois, alors tu vois. Beauté de ces oiseaux petits ou grands, Christian. C'est un bonheur de les voir en plein vol. Belle soirée et belle semaine.
Répondre
L
Le bois peut durer des siècles sans aucun problème
G
Magnifique ta série sur les oiseaux, près de cet admirable château !<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée ... Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Salut, C'est super de voir ces rapaces voler.<br /> <br /> Il pleut donc l'été indien est terminé.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Oui moi j'adore
M
trés belles images des oiseaux, ils sont dans leur paradis<br /> bonne journée
Répondre
L
Ils profitent bien oui
O
Bonjour d’Angers …<br /> Ah que ! J’aimerais voler … à califourchon sur mon drone … mais ...<br /> Belle série animalière ! ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Ici tu te serais régalé
C
Bonjour Christian, <br /> Merci pour ce partage, un monde fascinant et sui vole sans bruit, du moins presque... avec celui de fer... Des instants inoubliables.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
C'est bien sur
Z
Oiseaux et hélicos se côtoient.... belles photos. Bises et bon mardi
Répondre
L
Pas en même temps heureusement
É
Jolies photos de ces oiseaux en vol, avec une préférence pour la dernière. Bonne journée
Répondre
L
C'est facile comme choix
M
Dans cette superbe série, moi aussi j'ai trouvé l'intrus ... ;-) <br /> Merci Christian. Bonne journée et bel automne.
Répondre
L
Comme c'est bizarre
M
Ta patience a été récompensée, les photos des oiseaux sont magnifiques, même vus de loin. Et j’ai bien aimé l’oiseau de fer parmi eux :0))
Répondre
L
Alors tout va bien
M
Merci Christian pour ces belles images...un instant j'ai volé avec eux, quelle belle sensation de liberté :)
Répondre
L
C'est magique

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents