Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le charme et l’effervescence de Noël à Reims

Publié par Lemenuisiart sur 15 Octobre 2019, 07:50am

Catégories : #Reims, #Noël, #Notre-Dame, #presse, #C'est grâce à vous

Se laisser envelopper par le charme et l’effervescence de Noël à Reims

Du 22 novembre au 29 décembre 2019

 

Reims, octobre 2019. Située à seulement 45 min en TGV de Paris, la cité des sacres et du champagne pétillera en période de fêtes. Durant plus d’un mois, Reims se parera de son habit de lumière et invitera touristes et locaux à flâner sur le 3e plus grand marché de Noël de France. Chaque soir les projections du spectacle Regalia animeront la façade de la cathédrale Notre-Dame, monument emblématique de l’art gothique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Tandis qu’un labyrinthe de sapins scintillera de mille feux, la grande roue offrira, elle, une vue imprenable sur la ville. Petit train, patinoire du royaume des enfants, piste de luge géante et fête foraine : les attractions disséminées partout dans la ville seront synonymes de détente en famille. Passer quelques jours à Reims en période de fêtes c’est se laisser envelopper par le charme et l’effervescence de Noël.

 

 

Féérie de Noël aux pieds de Notre-Dame

La Cathédrale Notre-Dame de Reims et le palais du Tau, deux lieux emblématiques du sacre de 33 rois de France inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, offriront un écrin d’exception au 3e  plus grand marché de Noël de France.

Les flâneurs se baladeront autour des 145 chalets décorés et illuminés pour remplir leurs paniers de merveilles. Le Village des Artisans regroupera bijoutiers, verriers, céramistes et brodeurs tandis que les étals déborderont de délices. Sur le chemin certains se laisseront tenter par une flûte de champagne, spécialité de la région.

Concerts, animations et surprises se succèderont dans une ambiance chaleureuse et enchantée. Avoisinant le village de Noël, dans la cour du palais du Tau, le royaume des enfants émerveillera les plus petits avec son spectacle magique d’automates, sa maison du Père Noël, sa patinoire et son petit train.

 

Un mois d’effervescence

Animations et attractions feront pétiller la ville pendant plus d’un mois. Reims se dévoilera aux plus téméraires depuis la grande roue de 50 mètres de hauteur. Les éclats de rire retentiront sur les manèges de la fête foraine et le long de la piste de luge géante. L’atmosphère enchantée de Noël s’exprimera aussi au travers de parades et de feux d’artifice tirés régulièrement aux abords de la fête foraine pour célébrer ces fêtes de fin d’année.

 

Un parcours jalonné de surprises

Les visiteurs déambuleront aisément d’une attraction à l’autre en se laissant guider par les structures lumineuses installées un peu partout dans la ville.Le parc urbain des promenades, récemment rénové, s’habillera d’un labyrinthe de sapins lumineux.

 

Lumière sur un patrimoine inscrit à l’UNESCO

 

Durant les fêtes, la cathédrale Notre-Dame sera magnifiée par le spectacle Regalia. À travers une scénarisation en plusieurs actes, les spectateurs ressentiront l'émotion et la ferveur d’un sacre royal. Cet impressionnant spectacle de son et lumière a été réalisé par Moment Factory, le collectif qui a notamment sublimé la basilique de Montréal et la Sagrada Familia de Barcelone.

Le spectacle Regalia est projeté deux fois, tous les soirs à partir de 19h 15

Venir à Reims :

Pour une visite sans contrainte, le TGV relie Paris-Est à Reims en 45 minutes. Reims est également à 30 minutes de Marne-la-Vallée et de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Deux gares TGV desservent la ville: Reims Centre et Champagne-Ardenne TGV. La ville est équipée de deux lignes de tramway. De plus, des parkings gratuits attendent les visiteurs à l’entrée de la ville et aux sorties d’autoroutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rohnny 18/10/2019 09:18

Coucou Christian
Moi qui adore les bulles et le champagne, je vais y penser d'autantque ce n'est pas si loin de Liège.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

lemenuisiart 01/12/2019 18:38

Très bien

missfujii. 17/10/2019 13:07

C'est vraiment superbe j'adore tout ce qui est en relation avec une lumière de Noël. Dommage que ce soit loin de chez moi car moi j'habite loin de Paris

lemenuisiart 01/12/2019 18:39

Et moi aussi

virjaja 17/10/2019 13:06

ça a l'air très joli! bisous Christian. cathy

lemenuisiart 01/12/2019 18:41

Je le pense bien

Livia 17/10/2019 11:59

Je m'y suis rendue une seule fois et j'ai été éblouie, j'y retournerai bien encore! Belle journée

lemenuisiart 01/12/2019 18:53

Très bien

dom 17/10/2019 05:41

Si on commence déjà à parler de nowel ... ça va vite arriver !

" Bon jeudi automnale mais heureusement sans pluie.
Gros bisoux ♥ "

lemenuisiart 01/12/2019 18:53

Et oui très vite même

Golondrina63 17/10/2019 02:41

Je connais Reims
J'ai de la famille qui y habite mais jamais je n'y suis allée à Noël
Bonne journée

lemenuisiart 01/12/2019 18:53

C'est bien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents