Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Vendredi 8 novembre à Cucugnan pour la découverte du film des travaux de Quéribus

Publié par Lemenuisiart sur 20 Novembre 2019, 08:01am

Catégories : #C'est le tour de ..., #cucugnan, #Quéribus, #moulin, #Le temps qu'il fait

La mairie organise une soirée pour fêter la fin des travaux, entre les habitants, les entreprises, et les financeurs (département, région ...) Un très bon film de 24 minutes qui retrace les grands moments du chantier commencé en janvier et terminé en août. Tout se sera terminé par un apéritif en mairie.

Bon moment et pas de photo.

Mais si je suis dans le générique du film, je vais faire une petite erreur de lecture, l'invitation est à 18h30 et moi j'ai lu 18h. Pas grave, direction Quéribus, le ciel couchant, quelques vues de Cucugnan. Mais le retour sera dans un déluge, mais si, pas de photo du cinéma ni de l'apéro, la tempête, sera en photos, et entre la maire et le parking la route est droite, mais en passant par le moulin, ce ne sera pas le cas.

Un arrêt sur la route pour prendre le château

Un arrêt sur la route pour prendre le château

Ciel que c'est beau

Ciel que c'est beau

Une dernière pour la route

Une dernière pour la route

Je suis garé à Cucugnan, ne connaissant pas le lieu du visionage, je m'arrête au premier parking.

Je suis garé à Cucugnan, ne connaissant pas le lieu du visionage, je m'arrête au premier parking.

Je croise ici une élue du département qui ne connait pas plus le lieu, et qui a fait la même erreur d'horraire que moi.

Je croise ici une élue du département qui ne connait pas plus le lieu, et qui a fait la même erreur d'horraire que moi.

Une petite rue et hop au théâtre.

Une petite rue et hop au théâtre.

Tout va bien, l'avance sur l'horaire nous permet de voir la visite de Quéribus. Un excellent film que je conseille avant la visite du château.

Ensuite, la salle se remplie, pas de discours, pas de grand mais du bien, du rapide.

au Théâtre Achille Mir.

Vendredi soir, la mairie de Cucugnan a organisé une projection sur les travaux de restauration 2019 du château de Quéribus au Théâtre Achille Mir.

Le film réalisé par Philippe Benoit a régalé l’auditoire présent, Mr Sébastien Pla conseillé régional, Mme Isabelle Géa conseillère départementale, Mr Fréderic Martorello Architecte, Mr David Maso et ses bâtisseurs de l’entreprise axes et sites, mais aussi des habitants du village.
Mr Sébastien Pla, représentant la région a exprimé sa grande satisfaction sur les efforts entrepris par la commune pour la restauration du château de Quéribus.
Un agréable apéritif dînatoire concocté par Caroline a clôturé cette belle soirée.

Voici le film

En sortant de la mairie, la pluie, le déluge, mais comme un chantier de l'impossible, un retour classique serait-il possible ? Non, ce sera sous le vent très violent et une pluie qui ne fait pas bien. Mais au final, c'est bien à l'image du chantier : Quéribus !

La visite commence, direction le moulin, ici on ne voit pas la pluie

La visite commence, direction le moulin, ici on ne voit pas la pluie

Une belle rue, mais c'est un très beau village.

Une belle rue, mais c'est un très beau village.

Le moulin, la pluie est très forte et le vent aussi

Le moulin, la pluie est très forte et le vent aussi

Sur l'église

Sur l'église

Espace détente.

Espace détente.

Au pied du moulin

Au pied du moulin

Gros plan sur la pluie et le vent

Gros plan sur la pluie et le vent

Le moulin

Le moulin

Je suis à l'abri sous un pin

Je suis à l'abri sous un pin

La plus belle avec le pin bienvenu

La plus belle avec le pin bienvenu

Côté église

Côté église

Ce moulin est un beau même sous la pluie

Ce moulin est un beau même sous la pluie

Dernière pause pour ici.
Dernière pause pour ici.

Dernière pause pour ici.

Je suis dans la voiture pour ici

Je suis dans la voiture pour ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo et merci pour ce superbe et intéressant article ! Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Avec grand plaisir
P
Une fin de travaux "arrosée"......le film est intéressant entre les difficultés d'installation des échafaudages, les maçons acrobates et toutes les informations sur les travaux effectués par des passionnés<br /> Une belle réussite dont tous les intervenants peuvent être fiers....<br /> P.S. Merci de ta grande promenade sur le blog et de tes com....<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Oui la douche était gratuite.
P
Bonjour ChristianA Cucugnan il n'y aurait pas un curé célèbre ?? Je ne me souviens plusBien amicalement@lain
Répondre
L
C'est bien le cas
S
Mieux vaut être en avance qu'en retard!
Répondre
L
Oui c'est mieux
T
Ah les photos de nuit sont très réussies ! As-tu vu le curé, le curé de Cucugnan ?
Répondre
L
Non comme à chaque fois
L
J'aime beaucoup le nom de ce village, Cucugnan est l'un des théâtre d'une histoire de Marcel Pagnol et aussi de Daudet, un site cher à mon coeur, tes photos sont très belles et je regrette d'autant plus en les admirant de ne pas connaître ce ravissant village. Belle après midi
Répondre
L
En 10 ans ce village est de plus en plus beau, cela mérite encore plus le détour
C
Bonjour, <br /> Un bel hommage à ces hommes qui ont restauré le château, impressionnant l'installation de l'échafaudage. Bien que cité, hélas pas d'images sur ton travail.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je le sais mais j'avais le mauvais rôle aussi
V
impressionnant ce film, dommage, on ne t'y voit pas... quel courage ils ont de travailler dans ces conditions! jolies photos sous la pluie! j'dore Cucugnan. bisous Christian. cathy
Répondre
L
Je suis venu à la fin et puis le bois n'a pas le bon rôle, ici c'est la pierre qui est roi
O
Merci Christian de ce beau partage en crépuscule et belles photos<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Bonjour d’Angers !<br /> Une demie heure pas perdue … les photos sont très belles … et le village juste après le couchant est beau …<br /> J’ai vu le film … très intéressant … donne une bonne idée des difficultés surmontées ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Avec moi j'ai le charme de toujours avoir un truc à prendre quelques soit le temps
Z
Encore de belles photos Christian. Bises et bon mercredi
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Il vaut mieux arriver en avance qu'en retard ! Et en plus cela t'a permis de faire de belles photos de nuit :) et sous la pluie !
Répondre
L
Sous la pluie c'est après aussi
N
Ouf!!! quel périple sous la pluie et c'est quand même drôle que même une élue ne savait pas où ça se passait. La comm n'est pas au point dans ce village. Reste que le film devait être très intéressant et le village à l'air très beau, même sous l'orage. Excellent week-end et à bientôt
Répondre
L
Pour être honnête dans un sens c'est excellent, dans l'autre comme pour moi ou elle ce n'est pas fabuleux.
T
Salut, <br /> J'aime pas me balader quand il pleut. <br /> Mes vieux os n'aiment pas l'humidité.<br /> Les photos sont belles surtout celles du ciel au début.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Et ici même pas de parapluie en plus
J
Sympa cette promenade "sombre" avec de belles lumières
Répondre
L
Je l'espère bien
M
tes photos avec tous ces éclairages sont magnifiques...même sous la pluie comme tu le dis....bravo et douce journée
Répondre
L
C'est ici que la qualité est photo n'est pas qu'un mot
P
Bonsoir.<br /> As-tu terminé tes travaux sur le château, avant que la météo ne devienne trop difficile ?<br /> Bon dimanche
Répondre
L
C'est fin août la fin du chantier
D
Bonsoir. Jolies photos. Sans compter que ce ne sont que des petites routes pour te rendre sur Montner je suppose ? Bien que les grandes lorsqu'il y a orage comme ça c'est le bazar et super dangereux cars les tarés vont vite malgré le temps ! Bonne soirée Christian
Répondre
L
Une fois à Maury, ce n'est que de la grande route
C
Bonsoir, <br /> Superbe, et j'imagine le rendu en N & B... <br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Et pourtant tout est en couleurs
L
Un beau reportage dans la nuit avec des éclairages superbes, merci pour la découverte de Cucugnan, que je ne connaît que par Pagnol. Belle après midi
Répondre
L
Alphonse Daudet plutôt, mais il est vrai que le film c'est Pagnol.
S
Tes photos nocturnes sont dignes d'un film de Hitchcock!
Répondre
L
Très bien
O
Bonjour d’Angers !<br /> Waouh ! … Quelle équipée nocturne ! <br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
C'est du sport oui
É
Tes photos sont très jolies, mais tu as dû te mouiller pour retourner à ta voiture...
Répondre
L
oui en voiture chauffage au maximum et ventilation à 2/4. 30 minutes plus tard pas encore sec. Mais bon tout va bien.
M
Pas facile les photos de nuits
Répondre
L
Et sous la pluie, mais c'est ici que l'on a la qualité de la photo ou pas

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents