Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La dernière ascension pour l'Ascension

Publié par Lemenuisiart sur 30 Mai 2020, 16:48pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Après la balade aux cascades de Duilhac, le pont du diable à Saint Paul, Galamus, la cascade de Cubières, voici la fin du tour avec Duilhac et son château de Peyrepertuse.

Comme j'ai déjà vu le château, pour ici priorité au soleil couchant et puis aux dernières restaurations, car ici les châteaux sont biens préservées.

 

Le vaiseau en pierre de devant nous.

Le vaiseau en pierre de devant nous.

Une arrivée à la porte du vaiseau de pierres.
Une arrivée à la porte du vaiseau de pierres.

Une arrivée à la porte du vaiseau de pierres.

D'une porte à une autre.
D'une porte à une autre.

D'une porte à une autre.

Je suis dans mes souvenirs au mileu du combas pour les médiévales, que c'était bien ici
Je suis dans mes souvenirs au mileu du combas pour les médiévales, que c'était bien ici
Je suis dans mes souvenirs au mileu du combas pour les médiévales, que c'était bien ici
Je suis dans mes souvenirs au mileu du combas pour les médiévales, que c'était bien ici

Je suis dans mes souvenirs au mileu du combas pour les médiévales, que c'était bien ici

Soleil bas, il faut monter.
Soleil bas, il faut monter.
Soleil bas, il faut monter.
Soleil bas, il faut monter.

Soleil bas, il faut monter.

Au coeur du vaiseau ici les oiseaux sont en spectacle, bon non pas les médiévales en ce jour.
Au coeur du vaiseau ici les oiseaux sont en spectacle, bon non pas les médiévales en ce jour.
Au coeur du vaiseau ici les oiseaux sont en spectacle, bon non pas les médiévales en ce jour.
Au coeur du vaiseau ici les oiseaux sont en spectacle, bon non pas les médiévales en ce jour.

Au coeur du vaiseau ici les oiseaux sont en spectacle, bon non pas les médiévales en ce jour.

Ciel que le soleil tombe
Ciel que le soleil tombe

Ciel que le soleil tombe

Magnifique !
Magnifique !
Magnifique !

Magnifique !

Le soleil passe par la porte.

Le soleil passe par la porte.

Pas encore le dernier soleil de l'Ascension.
Pas encore le dernier soleil de l'Ascension.

Pas encore le dernier soleil de l'Ascension.

La descente commence.

La descente commence.

Le dernier soleil.

Le dernier soleil.

La grande porte haute.

La grande porte haute.

En grand sans ombre.

En grand sans ombre.

Une pause photo avec ce bouquet de fleurs.
Une pause photo avec ce bouquet de fleurs.
Une pause photo avec ce bouquet de fleurs.

Une pause photo avec ce bouquet de fleurs.

Un petit plaisir photo

Un petit plaisir photo

Une dernière avec le château.

Une dernière avec le château.

Une famille heureuse, une photo et hop le retour.

Une famille heureuse, une photo et hop le retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Splendide cette citadelle, et tes photos sont superbes !<br /> Ici à Toulouse le ciel est devenu gris aujourd’hui, mais pas de pluie.<br /> Je te souhaite de passer un bon et agréable mercredi .<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Je le pense bien
E
La lumière était magnifique et tu as pris de très jolies photos. Bonne journée
Répondre
L
Le soir c'est classique
D
Ta série est superbe! la lumière magnifique, merci pour ce beau spectacle.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Le soir c'est cadeau
M
une belle balade que nous avions faite, il y a environ une quarantaine d'années....c'était hier...douce journée
Répondre
L
Cela remonte bien
B
la lumière était belle
Répondre
L
Le soir c'est quelques choses
O
Bonjour d'Angers …<br /> Magnifique reportage qui transcende cette belle, très belle ruine !<br /> Au bon moment au bon endroit ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...
Répondre
L
Oui je suis bien d'accord
J
Cela donne de superbes lumières
Répondre
L
Photos plutôt
S
Tu as choisi le meilleur moment pour ces photos, car la lumière est fabuleuse!
Répondre
L
C'est le matin tôt ou le soir tard pour l'avoir bien
M
Tes photos sont splendides et l'ascension au château fabuleuse
Répondre
L
Je le pense bien
C
Tes photos sont superbes : il faut dire que c'est le meilleur moment de la journée ou tôt le matin! Et cet emdroit est magnifique : j'adore ces sites anciens plein d'histoire et cette belle nature autour! Bises et belle fin de semaine !
Répondre
L
Tu as bien raison
D
belle lumière au bon moment sur un haut lieu cathare
Répondre
L
Ici le soir c'est grandiose
E
Superbes photos , le soleil couchant teinte le paysage en une merveilleuse féérie. <br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
Très bien
L
Ton ascension Christian est magnifique, et tes couchers de soleil somptueux. Belle soirée
Répondre
L
Ce couchant n'est pas le plus beau, mais il donne bien
Z
Encore des photos magnifiques... un vrai régal Christian. Bises et bon weekend
Répondre
L
Je l'espère bien
C
Peyreperthuse pour moi est le plus beau château Cathare!!! Tes photos sont vraiment magnifiques, surtout avec le soleil couchant ! Allez bisous et bonne soirée.
Répondre
L
Ils sont différents mais Peyrepertuse je le préfère avec les médiévales, sa grandeur est un plus

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents