Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots pour des mois

Publié par Lemenuisiart sur 3 Octobre 2020, 13:11pm

Catégories : #Les news

Le Canigou avec la neige de septembre

Le Canigou avec la neige de septembre

Je n'ai pas trop le temps, mais j'avais envie de prendre ma plume ou mon clavier.

La liberté d'expression est importante pour moi car pour lutter contre une idée, il faut encore l'entendre, donc comme une rumeur circule, la pensée coule de la même manière.

Masque par ici, distance par là, lavage des mains, médecin dit blanc ou noir par média interposé, tout est dit et son contraire, la musique devient particulièrement pénible.

Un ministre du blocage ou de la santé parle, chiffre à l'appui, mais devant tout ceci il faut bien comprendre que les règles ne sont pas que trois, mais bien plus.

Le masque est indispensable en cas de maladie, ou si le monde est important autant dehors que dedans. Sauf que la loi du silence donne droit à la retirer pour l'orateur. Une personne qui ne parle pas n'enverra pas de postillons. Sans oublier que parler sans être face à face est aussi possible.

Ensuite, masque, distance et mains c'est bien ...  mais inutile si comme pour moi après une journée derrière un stand le changement des vêtements extérieurs et une bonne douche ne sont pas indispensables en rentrant à la maison.

On a ensuite le bonheur d'entendre les règles nouvelles, restaurant qui ferme plus tôt, bar qui ferme, sport interdit, c'est uniquement car dans les hôpitaux, les chambres à double lit, passe à un lit, Covid oblige.

Alors, ne buvez pas, rentrer chez vous et pas accident de la route, et pour le sport, pareil, sans sport pas de bobo, et surtout n'allez pas à l'hosto, et prochainement on aura sans doute la fermeture des magasins de bricolage pour la raison de bricoler c'est un  risque d'accident, et ce n'est malheureusement pas faux.

Le confinement sera pour bientôt, la grippe, le rhume ferons des dégâts encore plus pour les gens déjà fragilisés par le Covid, les hôpitaux seront pleins très vite, pas de lits et même si, le personnel n'est pas là.

Sur ces mots, je vous souhaite de rester en bonne santé, faite attention pour passer l'hiver, deuxième passage neigeux sur le Canigou, c'est que le froid est là, l'hiver sera de tous les dangers.

Pour finir pas moi, les pauses poussières à l'atelier sont obligatoires, le rhume est encore absence, bonne nouvelle car un simple rhume et je suis à l'arrêt, interdiction d'aller chez un client. Et le protocole est clair aussi si le client à un rhume il doit le dire avant l'intervention d'un artisan.

J'aimerai voir la tête du ministre devant la vidéo des jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecureuilbleu 05/10/2020 09:38

Bonjour Christian. C'est vrai que l'on entend tout et son contraire.

Lemenuisiart 07/12/2020 21:08

Malheureusement

Marylou 04/10/2020 17:45

merci pour ton passage par chez moi...c'est dingue comme le temps passe vite..de nouveau une semaine d'écoulée...Bonne soirée tâche de rester en bonne santé.

Lemenuisiart 07/12/2020 21:08

Avec plaisir

tiot le mineur 04/10/2020 14:43

Salut, Jolie image du canigou.
On a un temps qui change sans cesse. Averses et soleil alternent.
Le vent souffle fort .
On s'attend à une semaine pluvieuse donc difficile de sortir.
Bonne semaine

jean-marc 04/10/2020 09:18

Ben oui, c'est le carnaval des spécialistes qui disent tout et son contraire et feraient mieux de la fermer plutôt que d'étaler leur ignorance et leurs ordres absurdes.
En prime on a le gentil covid qui permet au gens de s'entasser dans les supermarchés, les transports en commun, les écoles, les réunions de travail. Celui là, il est toléré.
Et le méchant covid, celui des gens qui veulent sourire et s'amuser un peu, se cultiver, se divertir. Mais comment ? C'est intolérable, ces gens là sont des criminels contre l'humanité.

Bref, bienvenue dans le grand n'importe quoi qui est parti pour durer et si vous êtes confinés, profitez en pour relire "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ... cela aidera peut être çà comprendre un peu mieux les choses

moqueplet 04/10/2020 06:51

on arrive pas à savoir le vrai du faux, et l'on est tous dans l'incertitude, mais ça n'évite pas la prudence de chacun, et porter un masque n'est pas tellement difficile, si ça peut protéger la personne que tu as en face de toi....espérons tout de même que tout ça se termine vite....passe un doux dimanche

Lemenuisiart 04/10/2020 07:26

Le masque en été c'est l'enfer, en hiver non, mais tu n'es dans un lieu frais

Cléo 04/10/2020 05:22

Ta photo est magnifique!
Ton billet reflète bien notre réalité actuelle...
Cette période difficile n'est pas évidente et plusieurs personnes, comme sur cette vidéo, contestent le masque et les restrictions pour diverses raisons... Personnellement, je suis malentendante... : les masques ne m'aident pas... Bon courage Christian et à la prochaine!

Lemenuisiart 04/10/2020 07:26

Et pour moi derrière un stand, toute la journée à parler fort, le mal de gorge arrive aussi, alors que je suis à plus d'un mètre.

erato 03/10/2020 21:08

Je partage ton ressenti ! Mais si chacun respectait bien les règles de base , correctement et avec conscience , les dégâts seraient moindre . Le plus difficile , c'est d'être dans le flou et les aléas des informations ! Une période difficile qui met à l'épreuve le civisme des français.
J'aime ton Canigou!
Bonne soirée Christian

Lemenuisiart 04/10/2020 07:24

Il faut surtout faire confiance et ne pas chercher l'argent dans un non port de masque avec personne autour de lui. Personne n'a envie d'être malade

Livia 03/10/2020 19:39

Il faut quand même respecter certaines règles si on veut s'en sortir, mais ce n'est pas demain la veille. J'aime beaucoup ton Canigou enneigé, il est magnifique. Belle soirée

Lemenuisiart 03/10/2020 20:58

Oui mais porter un masque sans personne, c'est inutile, un peu de bon sens. Et le Canigou, oui joli avec la neige, dommage je n'ai pas eu le temps de le prendre aujourd'hui

ocgall 03/10/2020 19:32

Bonjour d’Angers,
Et toi ! Que proposes-tu ?
Bonne journée … Amicalement … Claude

Lemenuisiart 03/10/2020 20:57

Un peu de bon sens et puis il faut dire la vérité. On n'a pas de boule de cristal alors restons à voir le court terme sans catastrophisme et du tout va bien

Bernie 03/10/2020 18:49

il va falloir de la patience

Lemenuisiart 03/10/2020 18:59

Je le pense bien malheureusement

virjaja 03/10/2020 18:45

superbe la photo!!! on se demande si on va sortir un jour de ça... ça devient penible. bisous Christian. cathy

Lemenuisiart 03/10/2020 18:58

Il faudra encore attendre une année pour moi au mieux

covix 03/10/2020 17:33

Bonsoir Christian,
Mnque de lit, beaucoup ont été supprimés par les gouvernements précédents, le manque de personnel aussi. Mais c'est vrai que le discours autour de cette pendémie est illisible...
J'ai bien aimé la vidéo des jeunes, cela donne à réfléchir.
Bonne soirée
@mitiés

Lemenuisiart 03/10/2020 18:15

Même si les chambres doubles passent en simples, c'est maintenant , moins de lits, un personnel qui est encore fatigué. Les économies d'hier donnent des dépenses avec un confinement qui sera indispensable.

domi 03/10/2020 16:52

tout cela est compliqué et parfois contradictoire mais tu as raison de mettre en avant la liberté de s'exprimer ; quant aux autres maladies saisonnières, elles devraient régresser grâce aux précautions anti-covid-19

Lemenuisiart 03/10/2020 17:00

Moi je pensais que oui, mais des médecins disent que non, alors on verra très rapidement, mais j'ai un doute que le masque protège bien, car déjà il faudrait l'interdire de ranger le masque dans la poche du pentalon avec portable, mouchoir ou clé .... Perso voir ranger le masque aussi mal ne fait peur pour qui le porte.

mouneluna77 03/10/2020 16:46

j'habite a la campagne et il m'est facile de me confiner, d'ailleurs je le fais ! des que le besoin s'en fait sentir ! des funérailles de personnes qui me touche de prés ! je me confine 1 semaine, je rends visite a mon époux en Ehpad ou l'on me dit que 2 personnes y sont positive !! je rentre chez moi et je me confine !! je n'ai pas envie d'aller au restaurant, je mets un masque pour aller faire mes courses, une fois par semaine. j'ai 77 ans et je n'ai pas envie de partir dans l'autre monde. bien sur mes enfants et petits enfants me manquent beaucoup, mais je me résigne.
ton Canigou est superbe sous le soleil. profitons de ce qui nous est offert. bon week end a toi

Lemenuisiart 03/10/2020 16:56

Le principal reste de trouver l'équilibre et je pense que c'est un bon choix. Une gros pensée à ton époux qui doit l'avoir dur en Ehpad

CATALANE 03/10/2020 16:19

Je partage tes inquiétudes concernant la période très difficile que nous vivons actuellement ... Quand cela va-t-il s'achever ? Alors soyons tous prudents.
Et merci pour cette magnifique photo du Canigou, superbe ! Bises.

Lemenuisiart 03/10/2020 16:54

Il en faudra des mois et des mois, ce n'est pas demain que le virus ne sera pas dans l'actualité.

Zazarambette 03/10/2020 16:05

Pour accompagner tes propos, dans cette crise sanitaire qui redémarre en France, ce qui fait défaut, ce ne sont pas les nombres de lits dans les hôpitaux, mais le personnel qui depuis tant d'année est réduit à peau de chagrin. Bises et bon weekend

Lemenuisiart 03/10/2020 16:52

Le résultat reste le même, les places sont très limitées alors il faut faire très attention

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents