Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Mesurer et taper le soleil

Publié par Lemenuisiart sur 15 Février 2021, 08:40am

Catégories : #Tranche de fête, #autour de mon métier, #compas, #maillet

Retour à la dernière fête des miels à Tautavel ou j'ai personnellement terminé un maillet et un compas.

Cela a donné lieu de mesurer le soleil avec le compas et le taper avec le maillet. C'est juste pour le plaisir de la photo originale.

Deux outils à finir.

Deux outils à finir.

C'est bien en main.

C'est bien en main.

Outils à finir pour offrir.

Outils à finir pour offrir.

Avec ou sans flash. (2 photos)
Avec ou sans flash. (2 photos)

Avec ou sans flash. (2 photos)

Avec un merci pour le photographe.

Avec un merci pour le photographe.

Avec le compas

Avec le compas

Sur la table de travail.
Sur la table de travail.

Sur la table de travail.

Gros plan sur le compas
Gros plan sur le compas

Gros plan sur le compas

Pour mesurer le soleil c'est bien

Pour mesurer le soleil c'est bien

Et une de plus.

Et une de plus.

Et au final c'est tapé le soleil.

Et au final c'est tapé le soleil.

Deux outils sur le stand.

Deux outils sur le stand.

En tout cas, j'ai trouvé cette première comme une belle expérience.

Et si dans les initiations le maillet et le compas étaient au programme ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo pour ces deux magnifiques outils !
Répondre
M
Trop beau ce compas, c'est une oeuvre d'art ! Le maillet aussi mais pour moi, ça me paraît plus simple à réaliser, peut-être je me trompe. J'aime bien la mise en scène sur tes photos...
Répondre
L
Le compas c'est faire deux branches et une solidité pour son fonctionnement. Pour l'autre c'est logiquement un outil fait par un tourneur, et non pas quelqu'un comme moi. Mais j'ai bien réussi à faire l'arrondi et sa réduction en bout.
M
très jolie photo ou tu mesure le soleil....mais comment s'appelle cet outil....douce journée
Répondre
M
très jolie photo ou tu mesure le soleil....mais comment s'appelle cet outil....douce journée
Répondre
P
Bonsoir l'Artiste.<br /> Le bois, tu connais !
Répondre
F
ça fait de chouettes photos bravo<br /> Belle soirée
Répondre
J
J'aime bien cette idée.
Répondre
E
Chouette ce partage passe une bonne soirée bisous
Répondre
B
avec le numérique les mesures sont très précises.
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il fait froid et il pleut en plus alors on reste au chaud.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Bravo, c'est un super travail!<br /> bonne journée
Répondre
D
Belle idée, et oui, avec les initiales de celui qui te les a commandés, ou à qui tu vas les offrir. Bonne semaine. Bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Ha ! Ha ! Ha ! … Amusantes démo !<br /> Mais … le masque sous le nez … pas conforme ! … ;-)))<br /> Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
Répondre
L
Très beaux ton maillet et ton compas, surtout pour attraper le soleil...Belle journée
Répondre
S
J'espère que tu n'es pas allé mesurer sa température!
Répondre
L
Avec un compas et un maillet, pas encore possible !
Z
Superbe boulot, bravo Christian. Bises et bon début de semaine
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents