Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


10 minutes avec mes amis les bernaches

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Janvier 2014, 17:08pm

Catégories : #C'est le tour de ...

bernaches-nov11a.JPGJe vous propose une tranche de vie d'une dizaine de minutes avec les bernaches blanches du lac de Millas. J'ai fait une sélection de 22 photos.

C'est la troisième fois que j'ai la chance de les rencontrer mais c'est la première où j'ai pu m'approcher d'aussi près, et sur une bonne durée.bernaches-nov11b.JPGC'est ce qui s'appelle être tranquille !

C'est la première fois que j'arrive à être à un mètre d'eux

Je me régale !bernaches-nov11c.JPG

bernaches-nov11d.JPGbernaches-nov11e.JPGAdorable !

bernaches-nov11f.JPGLe plumage est parfait tout en dégradé .

bernaches-nov11h.JPGC'est la seule photo retouchée par ordinateur, derrière le lac et le Canigou.

bernaches-nov11i.JPGToujours aussi tranquille mais on avance au pas de l'oie !

bernaches-nov11j.JPGC'est merveilleux d'être aussi près, en recherche de nourriture à mon avis !

bernaches-nov11k.JPGEt pendant ce temps là un pêcheur rappelle et siffle son chien, puis se rapproche des bernaches.

En attendant je change mon réglage photo de macro je passe à sport.

bernaches-nov11l.JPGEt voilà le décollage, et elles sont sympa en passant au-dessus de moi.

bernaches-nov11m.JPGCe n'est pas beau ?

bernaches-nov11n.JPGC'est bien de pouvoir prendre en rafales, on découvre tous les battements d'ailes.

bernaches-nov11o.JPGEt encore

bernaches-nov11p.JPGbernaches-nov11q.JPGEt voilà elles sont passées au dessus de moi, maintenant je les suis dans le ciel gris.

bernaches-nov11r.JPGbernaches-nov11s.JPGCa plane pour eux !

bernaches-nov11t.JPGEt en plus elles cancanent, enfin j'ai eu peur de ne pas entendre leurs discussions.

bernaches-nov11u.JPGbernaches-nov11v.JPGDernière photo de près, mais je les suis de loin maintenant.

  Elles tournent puis elles disparaissent au loin dans les nuages.

  J'ai passé personnellement dix très bonnes minutes.

bernaches-nov11w.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> De toute beauté ! Bravo pour ces photos, elles sont superbes.<br /> <br /> <br /> L'envol des oies bernaches est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Christian.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les photos d'envol sont de toute beauté ! <br /> <br /> <br /> Elles ne paraissent pas sauvages, ces bernaches ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu quand même !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bien belles, les photos de ces oiseaux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que c'est bon question photo <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Christian <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> pour les photos de ces oiseaux en vol <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est beaucoup de chance aussi pour les photos<br /> <br /> <br /> Sinon tu n'as plus de blog ou le lien est faux ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très très jolies oies bernaches... je n'ai jamais eu la chance d'en voir réellement.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elles ont fait un bon vol et que toutes ont pu arriver à destination pour passer l'hiver dans des contrées un peu plus douces. Remarque, il ne fait pas froid du tout pour la saison<br /> alors certains oiseaux n'ont pas dû migrer!<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici elles ne bougent pas , trop bien chez nous<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br />  Super sympa et joliment photographié.<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est magique de les voir de si près, merci. bisous Christian. cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme bien sur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elles sont très jolies ces photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ce magnifique reportage.<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Venant de toi c'est encore plus fort<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben voyons,tu leur as fait peur car elle pensait que tu les mitraillais....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non , pas moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je crois bien que c'est la première que moi aussi je les vois d'aussi près.....très belles photos, passe un doux jeudi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est fascinant de les voir ainsi s'envoller!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , c'est si beau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> De bien belles photos ! Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un spectacle et des envols magnifiques Christian. Bises et bonne soirée.<br /> ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , comme dans un rêve<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les photos sont superbes Christian. J'ai un petit faible pour la onzième photo qui annonce l'envol.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une bien belle photo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> après les pigeons en vol voici les oies<br /> <br /> <br /> c'est superbes leur grandes ailes déployées<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais un point commun , cela se vie plus qu'en photos<br /> <br /> <br /> Un moment où l'on est bien , en paix , la liberté des oiseaux donne à nous beaucoup de rêve<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Superbes<br /> <br /> <br /> Magnifique tout simplement<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En vrai c'est 10 minutes mais c'est finalement tellement plus que de le vivre et le revivrece bon moment<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPERBE !!!!<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour ces belles photos .<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les oies bernaches, il y en a aux étangs de Cergy et j'aime les voir évoluer mais franchement je ne les avais jamais vu voler d'aussi près. Superbes tes photos. Bravo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense avoir eu une occasion en or , et le résultat est bien en plus car le vivre est bien plus fort<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as eu de la chance que tu as su exploiter avec maîtrise. Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici juste le temps de règler l'appareil à sport et a automatique , après ce sera bon ou tout mauvais<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifique, elles sont aussi belles de près qu'en plein vol. Ce sont des canards, c'est ça ? En plus elles ne sont pas farouches ! Bonne soirée Christian, bon courage avec l'écran de ton<br /> ordinateur.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non des oies<br /> <br /> <br /> Pour l'écran je vais en récupérer un ancien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique . un bon moment . bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste énorme ce moment<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ces oiseaux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents