Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un point commun: Métiers d'art, A. Franco et l'Assemblée Nationale ?

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 25 Septembre 2008, 16:45pm

Catégories : #autour de mon métier

Alors quel est le point commun entre les journées des métiers d'art , Mme la député des Pyrénées Orientales Arlette Franco et l'Assemblée Nationale ?

Alors voici la réponse car il y en a une . Je vais participer aux journées des métiers d'art du 16 au 19 octobre 2008 . Où je donne le programme de la menuiserie - ébénisterie d'art et l'exposition "bois en liberté qui sera ouverte pour les trois premiers jours avec des démonstrations de mon travail artistique avec le bois de vigne et des initiations , auxquelles il est impératif de s'inscrire avant le 6 octobre. C'est pour cela que je range mes papiers , vieux catalogues dont certains ont plus de dix ans et je suis tombé sur les bons voeux de notre député pour 2007 . Alors faute de l'avoir vue dans mon atelier , elle m'a envoyé une fois ces voeux . Sur sa carte , il y a trois dessins de l'Assemblée Nationale , et les voici . 

Je vais pour la première fois faire de la politique . Car je suis choqué par le fait que le bac professionnel se passe en trois ans au lieu de quatre . En tant qu'artisan d'art aillant son bac , quatre ans sont déjà trop court , alors trois n'y pensons même pas . Mais où ira t'on à ce train là , bientôt pour travailler chez un artisan il faudra un BTS soit deux ans de plus ! Cherchez l'erreur ! Voilà une décision d'une rare bêtise . 
La qualité et le talent des artisans se perdront .   
      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents