Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les vestiges gallo-romains à Vaison-la-Romaine

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 29 Septembre 2008, 16:52pm

Catégories : #C'est le tour de ...

C’est la deuxième fois que je vous fais découvrir Vaison-la-Romaine après Les portes de Vaison-la-Romaine  dans le quartier haut de la ville , on va maintenant redescendre dans la ville basse pour découvrir les vestiges antiques .
La ville antique avec ses ruines date pour l'essentiel du 2ème siècle. Elle devait recouvrir 60 à 70 hectares, mais seulement une quinzaine d'hectares a pu être dégagée.
Vous aurez devant vos yeux , un site d'une exceptionnelle richesse archéologique qui participe à l'excellence du patrimoine culturel du Vaucluse : une ville entière, fait exceptionnel en France, se dresse avec ses colonnes, ses portiques (de Pompée), ses rues, ses établissements thermaux, ses maisons (à l’Apollon , de rapport , au Buste d‘argent , du Dauphin) , ses quartiers (des boutiques) , ses villas (du Paon) son théâtre et ses statues.
Les premiers vestiges archéologiques, dégagés à partir de 1907 par Joseph Sautel, sont répartis en deux sites : le quartier de Puymin et de la Villasse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E.PH 30/09/2008 20:23

Ce champignon est d'une rare laideur . Mais la photo est magnifique avec la tête en pierre , un oeil en insecte et un exceptionnl tirage de langue en champignon . Une "belle" tête de champignon , j'aurai mis en titre de l'article .

Christian menuisier d'art de Montner 01/10/2008 18:34


C'est un titre nouveau , car je ne vois pas de champignon sur les photos des vestiges de Vaison-la-Romaine . Mais le "facteur" a repris le commentaire pour le mettre sur le bon article .


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents