Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un platane tombe mais ne meurt pas au contraire la vie continue

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Octobre 2008, 10:58am

Catégories : #autour de la nature

Comme je l'ai déjà dit l'agly montre ses mystères L'Agly mystérieuse , au fil de l'eau .   Mais là , la beauté de la nature est , pour moi , exceptionnelle . Regardez ce platane qui s'est déraciné sur les rives de l'Agly . Tout portait à croire qu'il allait mourir , mais non ! Car ses branches basses se transforment en racines , et j'ai photographié les trois branches transformées en racine . L'une même  a pris souche dans un autre platane . La nature le montre si bien . Chaque problème , peut trouver une solution . Rien n'est jamais perdu , si l'on se bat . 
Alors pour la première fois sur mon blog , voici un article sans photo montage et avec 6 photos ; pour en avoir plein les yeux d'une des merveilles de la nature . Le tronc de platane tombe et dix troncs naissent . 
  

Une forêt de platanes comme on dirait en voyant la photo . Et bien non car tous ses "arbres" viennent du même tronc .
C'est mon article coup de coeur du plus bel arbre rencontré dans ces dix dernières années .  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> S'enraciner sur un autre, c'est ainsi un très beau " mariage " de platanes, et le cycle de la vie symbolisé ...<br /> <br /> Bonne soirée, Christian. J'ai un peu remonté le temps ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien dit ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est sans doute ce qu'on appel s'accrocher à la vie par tout les moyens...
Répondre
C
<br /> <br /> Le message est beau . Il y a toujours une solution en cas de survie .<br /> <br /> <br /> <br />
D
la nature fait bien les choses !
Répondre
C
<br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br />
C
superbe et incroyable!<br /> jamais vu çà!<br /> <br /> çà mériterait une "ciste"!!!:-)))))<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> crocus
Répondre
C
<br /> <br /> Un trésor sur ce platane ! il le mériterai . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Exceptionnel , ce platane et joli aussi le message sur le faite qu'il la vie peut toujours être là même après un grand coup dur .
Répondre
C
<br /> Merci , pour tout<br /> <br /> <br />
O
ça alors! c'est hallucinant, j'aimerais bien voir ça en vrai
Répondre
C
<br /> Eh bien , je t'invite , uniquement , si le chemin des orties y passe ! En plus il n'y a pas besoin de mettre les pieds dans l'eau pour le voir ; C'est juste indispensable pour la photo .<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents