Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les métiers d'art 2008 sont terminés

Publié par Christian menuisier d'art et Fautisme sur 19 Octobre 2008, 16:35pm

Catégories : #manifestations

C'est le dernier jour des métiers d'art qui se termine sur un fiasco , malheureusement , trop prévisible pour les Pyrénées Orientales . Déjà par le nombre des participants 3 sur 17 soit 16% des ateliers d'art , ce qui est lamentable ou compréhensible au vu peut-être de la dernière édition . Mais aussi sur le Zéro publicité mais il est vrai qu'il y avait aussi la semaine du goût , des transplantations , des métiers de la sécurité et  j'en oublie . C'est du grand n'importe quoi . Merci les organisateurs , de votre grande incompétence ! Vous demandez aux artisans de travailler , de former , d'initier gratuitement mais je ne vois pas sur le programme perdre son temps . En fin bref 2 personnes sont venues me voir , les deux seuls qui avait le programme pris sur Internet , mais ils m'ont appris que dans le 13h de TF1 il y a eu un reportage d'une minute . 

Enfin revenons au commentaire , voici celui envoyé par Fautiste .
 

Je ne comprends pas que les prix des arts soient décernés par des académies. L’académisme, étant l’ennemi de l’art. C’est le symbole de l’immobilisme et de la soumission profonde à ce qui est convenu. Alors que l’art doit faire exploser les consciences. Le problème c’est la rumeur. D'après Catherine Breillat .   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

powered pbx 13/09/2014 14:09

The art trade expo that took place at Paris in 2008 was one of the best art expos I participated. Thousands of artists from various parts of the world had come for it. There was also an option to buy their works.

lemenuisiart 14/09/2014 21:20

L'expo de commerce de l'art qui a eu lieu à Paris en 2008 a été l'une des meilleures expositions d'art j'ai participé. Des milliers d'artistes provenant de diverses régions du monde étaient venus pour cela. Il y avait aussi une option pour acheter leurs œuvres.

Oui mais je ne suis pas à Paris et je n'aurai pas les moyens.

Yes but I'm not in Paris and I will not have the means.

Abellion 20/10/2008 23:44

C'est une bataille perdue, mais pas la guerre... je suis intimement persuadé que les gens, à force de passer leur vie devant des écrans d'ordinateur ou dans des rames de métro, finiront par avoir la nostalgie du bois et des objets artisanaux... Je crois vraiment à l'avenir des métiers d'art. Ils ont plus que jamais leur utilité dans le maintien du patrimoine (restauration) et dans la création (comme nous le montre Christian). Moi, je suis optimiste !
Il ne faut pas se laisser démoraliser par l'insuccès d'une exhibition mal organisée. Je n'en avais absolument pas entendu parler, de cette semaine nationale, si ce n'est par le blog de Christian, et je n'ai eu aucune pub à propos d'une manif près de chez moi. Donc, pas de conclusions négative à en tirer pour ce qui est des métiers d'arts, vu que tout repose sur un manque d'information.
Comme dit une amie à moi : "Haut les coeurs" !

Christian menuisier d'art de Montner 22/10/2008 20:42


Trop de batailles sont perdues ! les injustices se suivent (surtout pour moi) !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents