Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Voici ma journée entre menuiserie et photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 25 Février 2009, 19:44pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Je vous invite  à suivre ma journée  en 12 photos. Mon travail d'artisan menuisier m'oblige d'aller sur mon chantier à Pézilla de la Rivière qui se trouve  à moins de 20km de chez moi . La météo ayant annoncé un temps magnifique pour aujourd'hui , j'ai décidé de me faire un lever de soleil . J'avais préparé avant deux lieux à faire .
Je pars de mon atelier à 7h pour être sur la zone vers 7h15 pour  me promener à pied vers le sommet avant le lever du soleil qui arrivera vers les 7h30 .J'ai pris le temps de faire une dizaine de photos pendant les deux trois minutes du lever . Par chance un champ d'amandiers s'y trouve et là j'ai eu de la chance car c'est magnifique de voir une photo sans flou sur trois plans . Je dois retourner le plus vite possible à la voiture au pas de course , car le chantier ouvre a 8h30 et j'ai encore 10 bonnes minutes à faire car j'ai fait un détour . J'arrive sans problème à l'heure .Je termine le chantier vers les 17h30 et là je vois qu'un coucher de soleil serait à faire . Je retourne donc sur le même lieu mais dans l'autre sens . Car même si je ne sais pas si un coucher serait possible à prendre , je cherche la possibilité de photographier Forçà Réal et le Pic du Canigou bien alignés . Hé bien le chemin est le bon , mais un abri , une capitelle et surtout la vue me donne envie de continuer jusqu'au sommet . Je reviendrai ultérieurement sur les photos en faisant plusieurs articles avec le lever de soleil , les amandiers avec le lever de soleil , la chaîne du Canigou avec Forçà Réal , un abri dans la garrigue et un iris .

J'arrive vers 18h00 sur le lieu de ma promenade nocturne , et j'arriverai au sommet 40 minutes plus tard et puis je dois descendre à une vitesse grand V car la nuit tombe vite . Mais mon travail de menuisier n'est pas fini car je dois donner un devis et voir s'il n'y a pas de messages sur le répondeur . Ma journée a duré de 7h à 19h30 sans interruption . Mais c'est un jour exceptionnel . Mais ma journée n'est pas fini car je classe mes photos et fait mon article le soir même .

J'ai passé une journée exceptionnelle , j'ai pris un grand plaisir d'assister à un lever puis un coucher de soleil . J'ai vu passer une journée comme je ne l'avais jusqu'à la jamais vu . La nature m'a impressionné par sa beauté , sa pureté . J'ai vu qu'il n'est pas  indispensable de faire le tour du monde pour voir un monde inconnu . Une fleur prise en mode nocturne , se promener dans la nature dans la pénombre est une impression surprenante .   
Dans ma folle journée , j'ai même pris le temps de revenir sur la si belle capitelle que j'ai pris au flash . Déjà cette capitelle est belle , mais elle l'est encore plus la nuit .
Alors demain sera un autre jour , mais je me dis que j'ai eu de la chance de pouvoir m'offrir une journée comme celle-là entre mon travail et mes plaisirs de promenades et de découvertes , et de la photo .

A suivre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie tortue 05/03/2009 21:04

magnifiques photos comme toujours ! encore bravo pour votre blog , c'est toujours un plaisir d'y passer

Christian menuisier d'art de Montner 06/03/2009 18:57


merci


monoeil66 28/02/2009 05:45

Cet article est magnifique , voir une journée passée prend tous son sens . Il est bien vrai qu'il n'y a pas besoin de faire le tour du monde pour voir des paysages merveilleux . Mais aussi des hommes qui comme toi qui fait un boulot exceptionnel en qualité artisan , de photos , de tourismes , de patrimoines .... Surtout continue pour défendre notre belle région . En attendant monoeil66 te suis .

Christian menuisier d'art de Montner 28/02/2009 18:18



Merci monoeil pour tout .



eva baila 27/02/2009 07:50

Bravo Christian pour ces belles photos de lever de soleil... la joie appartient à celui qui sait regarder (et photographier). eva.

Christian menuisier d'art de Montner 28/02/2009 18:19


Merci mais attention le meilleur reste à venir .


eleonor du carloy 26/02/2009 22:20

entièrement d'accord avec toi, pas besoin d'aller très loin pour la découverte. J'ai arpenter encore et encore les chemins de mon village et j'ai passé une journée extraordinaire.et moi en plus c'est mon travail tu te rend compte de la chance que j'ai !!!
Peux tu nous expliquer ce qu'est une capitelle, c'est un mot qu'on n'emploie pas par chez nous

Christian menuisier d'art de Montner 27/02/2009 17:46


D'accord


Dany 26/02/2009 07:18

Cèest un régal! De plus je trouve la photo avec les fleurs d' amandiers magnifique.
Journée assez longue...
Dany

Christian menuisier d'art de Montner 27/02/2009 17:46


La photo avec l'amandier est l'une de mes préféré .


Dracipe27 25/02/2009 22:32

Mon avis,splendide.à tous point de vue.Bonne soirée.

Christian menuisier d'art de Montner 27/02/2009 13:18


Merci


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents