Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


5ème épisode sur la vie d'éleveur

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 29 Décembre 2013, 11:18am

Catégories : #Présentation ou petits mots

5ème mois que je m'occupe des pigeons et autre cochons d'Inde depuis le décès de mon ami Patrick. 

Pour ce mois, pour une fois, pas de départ et même deux arrivés, cela fait du bien car si j'avais déjà dit que je ne ferai pas éleveur longtemps, le métier de liquidateur non plus. Car n'oublions pas que je dois placer tout ce petit monde.

decpigeon13aa.JPG

Mais que c'est beau, le vol du pigeon de la paix.

Et un petit message personnel, alors la paix le soir de réveillon est peut-être un luxe.

Deux personnes m'ont téléphoné à l'atelier pour me parler des derniers jours de mon ami Patrick, et un appel à 21h et un autre le dernier à 23h30 ! alors non il y a des jours autres pour parler de cela. En bref 5 coups de fils à l'atelier, heureusement que je n'y étais pas.

decpigeon13ab.JPG

Il ne reste plus qu'un Capucin, c'est mon pigeon préféré.

decpigeon13ac.JPGEt dire qu'il n'a pas besoin d'un coiffeur pour en avoir une de très belle.

decpigeon13aEt alors là, c'est du grand art.

decpigeon13ba.JPGJusqu'à présent je noircissais le fond car ce n'est pas toujours joli mais pour ici j'en montre quelques unes. 

Sinon le pigeon blanc posé est coupé en vrai par une poutre.

decpigeon13bb.JPGEt voilà l'un des originaux.

Et dire que je suis moi même à l'origine de tous ces beaux blancs pour qu'il puisse faire les mariages, et autres manisfestations pour la paix.

decpigeon13bc.JPGUn ballet comme j'aime, la danse au milieu des pigeons.

decpigeon13bd.JPGMais pour être juste à côté c'est très impressionnant entre le bruit des ailes mais aussi les contacts avec l'oiseau.

decpigeon13ca.JPGObjectif photo pour celui là.

decpigeon13cb.JPGEt graines pour eux pour le repas.

decpigeon13cc.JPGLes boulants aiment les graines, trois beaux blancs aussi.

decpigeon13da.JPGDans les bonnes nouvelles, naissance d'un petit cochon comme je le dis affectueusement.

decpigeon13db.JPGUn c'est bien mais quinze jours après j'ai vu double ou presque.

decpigeon13dc.JPGDeux petits trop mignon !

Pour la première fois dans ces articles je quitte le pigeonnier pour l'atelier avec un lâcher de pigeons à l'atelier, cela va rester dans les annales.

decpigeon13ea.JPGEn hommage à nos anciens, j'ai lâché 6 pigeons.

decpigeon13eb.JPGAlors toi te vas me faire un cadeau, une pose parfaite pour la photo ?

decpigeon13ec.JPGComme dans un rêve.

decpigeon13fa.JPGLui a préféré faire un tour dans mon atelier avant de reprendre sa liberté dans le ciel bleu de Montner.

decpigeon13fb.JPGUne pose parfaite.

decpigeon13fc.JPGLa paix se pose sur la scie, mais c'est pour la bonne cause.

decpigeon13fd.JPGMais que tu es beau, beau blanc que tu es, que la paix soit là en cette fin d'année et que la suivante le soit encore plus pour vous.

Faites comme lui, donner du bonheur, de la pureté à vos idées .... enfin tout un programme pour rendre les gens heureux et positifs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ces photos sont vriment belles.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> quant au bébé il est à croquer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui dans un certain sens !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les prises de vue sont vraiment splendides <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> photos superbes ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis pour une fois mon chat n'y est pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me suis régalée avec ces jolies photos ,un moment de paix et de poésie <br /> <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année <br /> <br /> <br /> Sonia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très content car c'est bien mon message<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ils sont beaux tes pigeons<br /> <br /> <br /> il est magnifique le capucin<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis sûre de bien m'entendre avec toi et aussi avec ces animaux...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ce sera si bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toujours un régal, tes photos de pigeons!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si agréable de faire quelques photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup la première photo.<br /> Le pigeon a une jolie attitude et ressort vraiment bien sur le fond sombre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , c'est tellement plus beau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est sûr que de la où il est, il doit être heureux de voir que tu t'occupes aussi bien de tout son petit monde......douce journée à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des photos animés par tes propos chaleureux, un beau partage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait plaisir ,<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont magnifiques ces pigeons !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment à voir en vrai ces pigeons<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Belle article où je décèle tout l'amour de cezs animaux et le désir d'honorer le souvenir de ton ami.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison , les deux sont importants<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Christian, arriverais-tu maintenant à vivre sans eux, eux qui font partie de ta vie de tous les jours et de celle d'Ichat ? - C'est étrange, je ne parviens à t'imaginer te séparant de tes<br /> oiseaux et de tes petits cochons. Ils font partie de ton histoire maintenant. Certes, c'est un surplus de travail ... mais que de joie ils te donnent, et la merveille des naissances !<br /> <br /> <br /> Pour les coups de fil je te comprends, il faut savoir se préserver.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi Christian, sur cet article plein de beaux messages d'humanité.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je dis que je ne veux pas être un éleveur bien longtemps , alors si pas de pigeons ni de cochon en sachant que tout le monde est placé , bien placé , alors je serai content .<br /> <br /> <br /> En septembre je dois partir sur une exposition loin , et avec les pigeons et autres ce n'est pas possible .<br /> <br /> <br /> Ce sera plus dur pour mon Ichat que pour moi à mon avis . Après moi je vais garder les photos et tous les souvenirs d'une vie qui se terminera bien à défaut d'avoir perdu mon meilleur ami<br /> <br /> <br /> Et puis je suis content que tu soit que mon avis pour les coups de téléphone<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voici de bien belles photos, ce pigeon blanc est superbe en effet,<br /> <br /> <br /> et les petits cochons d'inde trop mignons !!,mais tu risques d'en avoir d'autres si tu les laisses ensembles, attention à la consigaainnité...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi, MIAOU !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> heureusement que le père ne vient pas de la même ligne que la mère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un beau reportage Christian!  tes photos ! tu devrais faire des concours photos !!<br /> bonne fin d'année !! amitiés !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les concours ce n'est pas mon truc, car souvant c'est truqué aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifiques toutes tes photos.<br /> <br /> <br /> Les pigeons sur fond noir sont magnifiques mais les photos que tu n'as pas modifiées le sont aussi. <br /> <br /> <br /> Quant au bébé cochon d'inde, il me fait craquer... très jolie petite boule de poils!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les pigeons c'est sur mais je préfère en noir<br /> <br /> <br /> Pour les petits c'est toujours craquant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je veux bien adopter toute la bande mais les copropriétaire de mon immeuble risquent de me faire grise-mine... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme à 100 % quoique un petit cochon d'inde ne pose problème<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Du grand art je suis d'accord !<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est très bien<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Christian. Les cobayes sont bien mignons et les pigeons aussi...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De belles photos.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la première.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je l'aime<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe Christian. Pour le spectable complet va chez<br /> <br /> <br /> Mickey W<br /> <br /> <br /> <br /> et tu le retrouveras aujourd'hui. Bises et bon dimanche. ZAZA entre deux lés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci j'ai vu<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ils sont tous très beaux et on doit s'attacher;<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année, Christian;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout pas car je dois les faire partir enfin les placer<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de faire une nouvelle rencontre, en plus je reçois la visite de beaux pigeons et d'adorables petits cochons d'Inde à la fois ! Quel plaisir !<br /> <br /> <br /> Je te volerais bien un de tes petits cochons, si mignons !!! Ils ont un poil très design, magnifique ! Ils me rappellent mes deux grosses doudous cochonnes d'Inde, décédées maintenant.<br /> <br /> <br /> J'espère que ces fêtes de fin d'année pourront apporter un peu de chaleur, de douceur pour apaiser le chagrin de la perte d'un être cher.<br /> <br /> <br /> A bientôt si le coeur t'en dit.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une année se termine dans l'absence du meilleur ami , et maintenant j'ai des pigeons et cochons , qu'il faut placer au plus vite ! l'année qui arrive va pas être un cadeau mais bon on y arrive<br /> toujours et il n'y a pas le choix<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes tes pigeons et adorables tes petits cochons ; bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , une belle famille<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Au travers des mots et des photos la vibration de l'essentiel invite au silence et au respect. Un silence donc. Amicalement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait grand plaisir car je sais que tu as lu aussi<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle prise photo ,vraiment  ,dimanchissime<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents