Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


7ème Fraiziades à Théza en 45 photos.

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 14 Avril 2014, 19:18pm

Catégories : #manifestations

Bienvenue à Thèza pour une nouvelle et 7ème édition des Fraiziades qui a eu lieu dimanche 13 avril 2014.

fraiziade14aa

Un site magnifique pour profiter des bonnes fraises de la région. 

fraiziade14abBientôt c'est Pâques et ici les oeufs sont en bonne place. Mais comme on peut le voir le ciel est magnifique, nuages du petit matin puis grand bleu. 

Quelques rafales l'après-midi et puis de la chaleur.

fraiziade14acAlors si ici on maquille les enfants moi je vais dessiner la fête avec un choix de photos en couleurs ! Toutes les couleurs et les joies du printemps.

fraiziade14adLes cuillères sont là, on en prend une et on profite ! 

fraiziade14baCe pot de fraise à planter promet beaucoup.

fraiziade14bb

Les produits de la fraise sont en nombre.

fraiziade14bcMoi j'en prendrai bien un et vous ?

fraiziade14bdLa confiture cuit, elle sera très bonne.

fraiziade14beLa gélée de fraise, alors celle là, elle est à tomber.

fraiziade14bfDes confitures il y en avait beaucoup et c'est bien.

fraiziade14bgUne envie de fraises peut-être ?

fraiziade14bhLa fleur des fraises est aussi bien belle.

fraiziade14caAndré Bartrina est l'animateur et l'organisateur de la fête et parle à merveille de tous les stands de la fête.

fraiziade14cbMaintenant on va tourner dans les allées de la fête.

fraiziade14ccUn peu de vin (à boire avec modération) à l'entrée de cette allée.

fraiziade14cdAllez on continue !

fraiziade14ceElles sont bonnes les fraises.

fraiziade14cfIci rien ne manque pour ce faire plaisir.

fraiziade14cgLe maire de Théza profite aussi des bonnes fraises.

fraiziade14chLe bon miel est bien présenté.

Maintenant voici une petite sélection des produits de la fête.

fraiziade14daDes roses rouges, c'est passionnant à offrir !

fraiziade14dbDes couleurs superbes avec ces macarons et pour en avoir goûté ils sont excellents.

fraiziade14dcLa dégustation des macarons est possible, à la fraise c'est très bon et au foie gras c'est surprenant mais que c'est bon !

fraiziade14ddLe coq est bien beau et le fromage aussi.

fraiziade14deDégustation là aussi.

Moi j'ai gouté du pain d'épice à l'orange amère.

fraiziade14dfSur un plateau ou sans c'est superbement bon ! 

fraiziade14dgEt puis pour bien manger il faut toujours du bon pain cuit au feu de bois.

fraiziade14dhIci une macro de paté catalan, très bon pour en avoir un peu goûté.

fraiziade14diRien que du bon ici.

fraiziade14eaLes bonnes asperges, c'est la saison. 

fraiziade14ebDans la série j'ai goûté voici ce morceau de pain avec du paté.

Et comme c'est excellent voiçi le pot.

fraiziade14ecUne découverte pour moi.

fraiziade14edUne fleur de fraise pour rappeler que c'est sa fête et maintenant voici l'artisanat d'art.

fraiziade14faDe très beaux bijoux artisanaux avec ces couleurs.

fraiziade14fbUne fleur pour le Vernissé, un si beau couteau.

fraiziade14fcVoici le stand du menuisier ébéniste de Montner.

fraiziade14fdLe miroir dans le rosier. Mais sur mon stand, on peut découvrir le bois de rose qui est une merveille.

fraiziade14feLe bois brodé, c'est la rose sur le gateau.

fraiziade14gaComme à la fête de la fraise au Soler, on pouvait lâcher le pigeon. 

Rendre la liberté cela n'a pas de prix !

fraiziade14haPour finir l'article voici mon choix pour le repas, c'est le même que celui de la fête de la fraise au Soler, mais quand c'est bon ! on en reprend !

Et une galette de la crêperie d'Aqui, avec de l'emmental, de la compote de fraise et du magret fumé.  

fraiziade14hbUn salé sucré excellent , je confirme ! 

en plus c'est beau comme bon !

fraiziade14hcEt c'est pour qui cette part ? pour moi, mais qui sait, à vous si vous allez voir la caravane ou se trouve la crêperie d'Aqui ! 

fraiziade14hdPour finir une glace au lait de brebis , c'est artisanal ! C'est d'une grande douceur !

fraiziade14iaPour finir on va prendre un stylo pour vous dire que les prochaines fêtes seront le miel nouveau à Espira, et puis il y aura l'escagot et la cerise au Soler pour le printemps.

Pour les dates précises elles seront sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle fete aux merveilleuses couleurs<br /> bonne journée
Répondre
L
C'est bien dit<br /> A bientôt
V
<br /> tout ce que j'aime, tu m'a donné faim...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le tout étant de ne pas le voir avant de manger<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des couleurs magnifiques et une belle ambiance !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai rarement vu d'aussi belles photos autour de la fraises. Quel beau thème que tu as su très bien mettre en valeur au travers de ces clichés très originaux et esthétiques. Le macaron au foie gras<br /> me tente... Et tout le reste aussi. Ces manifestations sont une occasion privilégiée pour rencontrer artisans et artistes passionnés et passionnants. Merci pour cette très belle découverte. Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ton commentaire me fait très plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Christian,<br /> <br /> <br /> un article gourmand, beaucoup de chose font envie, pour le menuisier chapeau, même pas un dérapage en sciant  le morceau de bois,<br /> <br /> <br /> bonne continuation Christian .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour faire des démo en public il faut être sur à 100% sinon il faut mieux ne pas le faire , rater une démo peut-être une catastrophe<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Christian.<br /> <br /> <br /> Merci ezncore pour ce bel article de cette fête bien conviviable , le beau temps et du monde quoi de mieux .<br /> <br /> <br /> Sur le marché ce matin j'aai acheté des fraises heureusement car ton article m'en aurait donné envie .<br /> <br /> <br /> Super graphique ton cliché des petites cuillères dans le bocal .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que les fraises étaient française !<br /> <br /> <br /> Un excellent choix<br /> <br /> <br /> Pour les cuillères je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De magnifiques photos, de belles couleurs, des dégustations, dommage qu'il y a l'écran ! Cela donne envie d'y participer. Merci pour ce partage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui , c'est pour cela qui faut venir aux fêtes quand elles sont à côté de chez soi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Même si je n'y étais pas je me suis régalée avec tes photos et tes explications<br /> <br /> <br /> Superbes reportage<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour ,merci pour ces belles photos,il y a tout ce qu'il faut pour faire un  succulent repas..ah!!les bonnes fraises...tous ces produits me mettent l'eau à la bouche.bonne journée avec le<br /> soleil.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un non plusieurs bon repas <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un très beau reportage qui donne envie de manger des fraises!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui juste un peu alors . C'est combien peu ? <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> attention Gourmands s'abstenir !!!!  le couteau est bien beau, et le miel m'intéresse, mais j'en ai ici avec nos ruches !! <br /> <br /> <br /> bonne semaine, MIAOU !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait de prendre le miel à l'apiculteur d'à côté<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comment veux-tu rester insensible en regardant tes photos....moi ça me donne envie d'y goûter.......mais dommage ici<br /> les produits sur les étals des grands magasins ne sont pas alléchant du tout....passe une bien douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprend bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam miam... tu m'as mise en appétit avec toutes ces jolies photos!<br /> <br /> <br /> Une bonne fraise gorgée de soleil... ça donne envie... (celles du jardin sont tout juste en fleurs, on est pas prêt de les savourer!!)<br /> <br /> <br /> Un petit macaron, je ne dirai pas non non plus... je suis une grande gourmande et tant pis si le sucre n'est pas bon pour moi... de temps en temps il faut savoir se faire plaisir, pas vrai?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui il faut se faire plaisir et c'est bon pour la santé le plaisir !<br /> <br /> <br /> Enfin de temps en temps<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une belle fete ! c'est beau tout ces couleurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est mon choix pour cette fête<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De belles et bonnes choses.<br /> <br /> <br /> Le genre de fête que j'aime.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> voilà une fête bien sympathique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh tous ce qu'il y a de bons à manger,et j'aime bien ce ciel et l'ambiance dans le deuxième cliché<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui et puis moi aussi pour le ciel<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des fêtes comme je les aime. Tu m'as donné faim (je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner). Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là cela va être très dur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aurai bien goûter un petit macaron .....à la fraise <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurais bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une très belle manifestation - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe Christian, une fête très conviviale ! Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , une belle fête<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents