Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


9ème épisode sur la vie d'éleveur

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 29 Avril 2014, 13:31pm

Catégories : #Présentation ou petits mots

Cela fait maintenant 9 mois que je m'occupe des pigeons et des cochons d'Inde depuis la disparition de Patrick Nebling.

C'est un mois où l'actualité a été très forte avec le départ des cochons d'inde et de 17 colombes de la paix sans oublier les lâchers des pigeons voyageurs que je vous invite à voir ou à revoir en cliquant sur les liens.

Lâcher à la fête de la fraise.

La colombe de la paix à la fête de la fraise.

pigeonavril01.JPGCela va bouger en ce mois d'avril.

Ichat va jouer avec ses amis pigeons.

pigeonavril05.JPGIl y a quelques jours, 12 cochons d'Inde adultes ont trouvé un nouveau lieu. Et les trois derniers jeunes ont aussi trouvé une nouvelle maison sous le regard de mon Ichat.

pigeonavril02.JPGAu pigeonnier c'est plus sombre pour les photos.

17 colombes de la paix changent de pigeonnier.

Et dire que c'était sur mon idée que Patrick c'était lancé dans les blancs il y a deux ans à peu près.

pigeonavril03.JPGIl faut dire que le blanc est une belle couleur.

pigeonavril04.JPGChangement de cage.

pigeonavril06.JPGSur les bagues il y a les coordonnées de l'éleveur du pigeon. Et comme surprise le numéro de téléphone est celui de son grand ami et c'est lui qui les prends.

Cela ne pouvait mieux tomber.

pigeonavril07.JPGPar contre lui grandira encore ici , et il bénéficira de plus de place avant de retrouver les autres.

pigeonavril08.JPGUn très beau jeune qui promet beaucoup

A suivre le mois prochain.

Il reste encore une cinquantaine de pigeons au pigeonnier.

 

A ne pas rater le lâcher de pigeons voyageurs du soir sur mon blog pro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elles sont belles tes photos<br /> <br /> <br /> j'aime bien les pigeons<br /> <br /> <br /> j'ai un couple de tourterelles qui vien t tous les jours sur mon barbecue<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,Ichat les croquerait bien !!!  je te souhaite une bonne journée bisous et bon w end<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les moineaux oui , mais pas les pigeons<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quand on voit des pigeons blancs on pense tout de suite à la colombe de la paix.....douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais suivre le lien<br /> <br /> <br /> Une belle histoire d'amitié, alors tu n'en gardes aucun ? Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Cela se reproduit vitesse grand V<br /> <br /> <br /> Bonne journrée chez toi et coucou au minet<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun ! oui ! car je ne suis pas chez moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'imagine pas l'amitié autrement , c'est une chance .<br /> <br /> <br /> Quel dévouement ! Les colombes sont très belles .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait plaisir car beaucoup ne pense pas comme toi ou moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Un bel article sur ta vie d'éleveur !<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé oui , un mois surtout très chargé<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très bel article - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ils utilisent de l'eau sans lessive bourrée de produits chimiques.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bizarre mais bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel travail !! je fuis.....car allergie aux plumes et duvets !<br /> <br /> <br />  désolée, mais c'est comme çà, héritage familial !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, MIAOU !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non ! tu n'es pas allergique en regardant les photos quand même <br /> <br /> <br /> Sinon je connais des allergiques alors il ne faut pas rentrer au pigeonnier mais en prendre un quelques secondes pour le lacher c'est sans problème mais il faut se laver les mains après<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est une belle oeuvre d'amitié que tu as fait là et il te reste encore de quoi t'occuper.<br /> <br /> <br /> Belle vie à ce petit pigeon<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pas encore la fin<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> juste tr-s beaux, contente pour les cochons d'inde qu'ils aient trouvé une famille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour moi aussi <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit qui va vite grandir... et qui pourra bientôt s'envoler pour ton plus grand plaisir et le notre à travers tes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , il est superbe maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mais c'est encore énorme ce chiffre cela fait du boulot pour toi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui ! beaucoup de boulot tu as raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien les lâchers de pigeon<br /> <br /> <br /> Dans le nord on a beaucoup de colombophiles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> De superbes photos Christian. Bises et bonne journée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fais bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un grand plaisir de venir chez toi. Tes photos sont belles.<br /> Bon après midi et grosses bises.<br /> Josiane <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes photos.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents