Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas: les journées du patrimoine 2012

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 12 Septembre 2012, 16:50pm

Catégories : #manifestations

Comme tous les ans, il faut retenir ce week-end et en profiter pour visiter notre patrimoine. Et je vous présente aujourd'hui une photo de chaque arrêt de l'année dernière . Pour moi c'est un samedi car je suis à la fête de l'âne dimanche.

Pour voir le programme complet des journées du patrimoine c'est ce très bon site http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/ .

Voici une balade dans le désordre.

Image hébergée par servimg.com

Une belle vierge à l'enfant à Brouilla .

Image hébergée par servimg.com

Le cloître d'Elne qui est à voir absolument.

Image hébergée par servimg.com

C'est très beau aussi à Ille sur Têt.

Image hébergée par servimg.com

Un énorme cadeau car on pouvait monter sur l'échafaudage pour la restauration à Millas dans l'église.

Image hébergée par servimg.com

Il y a énormément de lieux à voir à Sorède.

Image hébergée par servimg.com

A Saint André toujours dans le Roussillon comme tous les lieux.

Image hébergée par servimg.com

A Saint Génis des Fontaines une très belle oeuvre d'art religieuse.

Image hébergée par servimg.com

Rescapé du feu, des statues de Villelongue Dels Monts, et encore la preuve que le bois ne brûle pas. Et pour ceux qui connaissent c'est au château ou plutôt autour du château que j'ai appris mon métier de menuisier ébéniste.

Image hébergée par servimg.com

Si le patrimoine concerne les châteaux , les églises et les grandes histoires , c'est aussi des expositions des artisans d'art comme celle de Saint Cyprien . J'ai choisi dans mes photos une marqueterie très historique.

Mais le patrimoine c'est aussi le vivant comme une association qui se bat pour garder le magnifique âne catalan.

ane 2011 nanez fete ane 11 bAlors c'est un week-end à en prendre plein les yeux.

Pour moi c'est découverte et le blog ne fera pas d'article pour ce week-end et j'espère que j'aurai du nez pour le programme de samedi.

Et pour dimanche à la fête de l'âne si vous être dans le secteur de Vinça.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour Christian, j'aime énormément les photos des ânes que tu as faites. Notamment celle où l'on voit un seul de ses yeux. Merci de nous régaler. Bisous et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici c'est une fête pas comme les autres<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de belles choses!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , dans notre région le patrimoine est en grand nombre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je serais tenté de choisir l'église de Millas mais je m'y suis pris trop tard. Bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , l'échafaudage ne doit pas être rester<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,,,Merci pour tes belles photos,,,Remarquable patrimoine chez toi,,,tout est beau,,,et,,,l'âne fait la vedette de ton article,,,j'aime de trop,,,Beau weed-end à<br /> toi,,,à bientôt,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui deux patrimoines bien différents<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une occasion de découvrir des trésors tout près de chez soi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Christian, plein feux dans les yeux avec ce bel article culture, merci<br /> <br /> <br /> Cet après-midi seulement pour ma marche<br /> quotidienne car les couleurs de l'automne <br /> <br /> <br /> sont bien présentes aujourd'hui.  Belle journée  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes visites en fonction de vos commentaires  laissés sur mes blogs..<br /> <br /> <br /> Merci de votre compréhension.<br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours de très belles photos et d'agréables commentaires! L'âne est super mimi...Gros bisous Christian!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et puis le nouvel article le montre bien , et puis il y a beaucoup de chien et pas de problème<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est rigolo l'âne et les pierres du patrimoine en même temps !!<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le vivant et la vieille pierre , avec comme point commun notre histoire local<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce week-end il va y avoir du monde un peu partout....c'est une belle occasion de visiter sans trop de frais.....douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Saint Génie des Fontaines : quelle splendeur...mais il y a d'autres splendeurs...on ne sait où donner de la tête...Et tous ces détails !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par chez nous le patrimoine est en bonne état il faut dire que la révolution fut plus calme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon week-end du patrimoine . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il fut très bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> de belles photos mais j'aime particulièrement les dernières - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le museau ? il est si mignon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des oeuvres magnifiques !!<br /> et l'âne pris juste en partie  , trop beau !!<br /> nous on sera à Rennes le Chateau-<br /> bonne soirée-  à bientôt pour tes beaux reportages-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un coin magnifique aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> L'oeil de cet âne est de toute beauté. Bises et bon mercredi. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , j'ai pris un plaisir à les prendre l'année dernière<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents