Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Balade à Thuir pour les décorations de Noël puis la ville

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Décembre 2010, 13:00pm

Catégories : #C'est le tour de ...

thuir matin dhiver 10 athuir matin dhiver 10 bC'est la première fois que je visite une ville la nuit puis en suivant les premiers rayons du jour. Et pour des raisons professionnelles c'est à Thuir.

Bon le chat est tranquille et le lapin annonce que j'arrive à 7h30 pour visiter. Comme j'en suis parti à 8h30 c'est donc une balade d'une heure !

A suivre, les rues du centre qui vont de l'église à la place de la marie.

thuir matin dhiver 10 cthuir matin dhiver 10 dLa statue d'un joli couple est éclairé par le flash de l'appareil photo.

 

La nuit tire à sa fin, une dernière pour la route avec un bel éclairage style lustre.  

Une autre frontière est là, car côté mer c'est le beau temps et côté terre c'est dira t-on une nuit qui se prolongera encore un peu!  

thuir matin dhiver 10 ethuir matin dhiver 10 fBon je ne serai pas cochon pour faire la visite de la ville aux premiers rayons du jour. Je pense que le lever fut beau , mais dans le centre ville de Thuir , il est impossible de le voir .

thuir matin dhiver 10 gC'est le sapin de Noël devant la mairie . 

thuir matin dhiver 10 hJuste un retour en arrière avec une gargouille. Et puis ce n'est pas un recadrage sur la deuxième mais un zoom . Le flash de mon appareil est superbe . 

thuir matin dhiver 10 ithuir matin dhiver 10 jC'est la porte qui se trouve sur la photo du sapin de Noël , avec cette tour !  

L'église de Thuir tôt le matin et pour finir avec deux détails sur les murs de l'église.

Et pour finir le retour de la décoration de Noël "bienvenue à Thuir" mais j'ai retouché la photo en supprimant le cadre .  

thuir matin dhiver 10 kthuir matin dhiver 10 m

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'y suis passée trop vite, je n'avais pas remarqué ces beautés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as visité la ville ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle ambiance superbe cadre et décorations ponctués par l'Avé Maria de ... Gounot !!!!!!<br /> Comme j'aimerais venir mais un jour !!!<br /> Amicalement<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant , tu as fait le chemin de st Compostelle et bien un sentier passe ici !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très belle ville dis-donc, j'apprécie ces vieilles pierres et si bien décorée pour noël, belle journée à toi Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , il faut en profité car cela se perd malheureusement . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> jolies toutes ces lumières ,bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien jolie promenade nocturne ,<br /> à bientôt, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , à l'heure où tous les chiens se promènent ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Thuir est une bien jolie ville et bien décorée en plus.<br /> Bisous Christian et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Comme c'est beau. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut en profiter car cela se perd . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> Une belle ballade que voilà! Cette statue est splendide, j'aime bien le design. Mais le cochon n'est pas mal non plu !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme quoi la nuit les ouvrages gardes et augmentes leur beauté .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian<br /> De magnifiques illuminations. Chez nous il y en très peu.<br /> Bonne fin de journée et grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici aussi cela se perd malheureusement . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents